Zone téléchargement : Freeware

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#426

Message par Solobo »

Houps... Farmer, le Aircraft Factory semble superbe... Dommage qu'il n'existe pas sous FS2004...

aviators
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 05 décembre 2009

#427

Message par aviators »

Daube a écrit :Macchi C-202 Folgore

Nom de fichier: c202_v01.zip

Telechargeable sur Avsim.com: http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... LID=164572

Un appareil au format FS9 ! :Jumpy:
Mais il fonctionne tres bien sous FSX SP2 ou Acceleration a condition qu'on remplace les textures de verriere et d'helice pour les rendre transparentes a nouveau. Vous trouverez par exemple un pack correctif attache a l'un des posts de cette discussion sur SimOuthouse (avec plein de screenshots en plus): http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... -port-over

IMPORTANT: malgre le fait que cet appareil soit au format FS9, sachez qu'il s'affiche parfaitement sous FSX en mode DirectX10 !!

D'ailleurs c'est pareil avec le CR-42 du meme auteur (Manuelle Villa), presente un peu plus tot dans le topic par Farmer. Farmer, si tu pouvais ajouter cette info dans ton post, ce serait parfait :)

Donc, comme les divers autres appareils de Manuelle Villa, celui-ci est muni d'un modele exterieur tres reussi (meme si j'aime pas trop ce repaint, mais les textures sont bien faites), et d'un cockpit virtuel absoluement superbe ! :Jumpy: Et puis clickable en plus, pour le meme prix :flowers: Un must, comme le CR-42 cite plus tot, et comme les autres avions de cet auteur, tout simplement.

Attention a BIEN LIRE les instructions d'installations: y'a plusieurs textures de bases a dupliquer dans tous les sous-dossiers texture.*. Si vous oubliez de faire ca, vous allez vous retrouver avec un appareil non-texture.
Impossible de télécharger les patch correctif sur le site de SimOuthouse et pourtant je suis inscrit ... ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#428

Message par Daube »

Je viens d'essayer, en clickant sur le lien dans la reponse de Bomber_12th (donald duck), et ca marche. Tu es inscrit mais etais-tu enregistre (identifie) lorsque tu as a tente de telecharger ce fichier ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

aviators
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 05 décembre 2009

#429

Message par aviators »

Daube a écrit :Je viens d'essayer, en clickant sur le lien dans la reponse de Bomber_12th (donald duck), et ca marche. Tu es inscrit mais etais-tu enregistre (identifie) lorsque tu as a tente de telecharger ce fichier ?

A priori oui puisque sur le bandeau en haut figure bien mon nom ... or quand j'essaie de telecharger voila le message qui s'affiche ' ....
'' SOH Message

TRUC, you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:
  1. Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
  2. If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation. "
Log Out Home
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#430

Message par Daube »

Apparemment le probleme se situe au niveau de ton utilisateur.
T'as essaye de poster une reponse (en anglais!) sur ce topic pour signaler ton probleme ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

aviators
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 05 décembre 2009

Ma petite contribution matinale

#431

Message par aviators »

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#432

Message par Daube »

Confonds pas le topic des freewares avec le topic des screenshots ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

aviators
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 05 décembre 2009

#433

Message par aviators »

Daube a écrit :Apparemment le probleme se situe au niveau de ton utilisateur.
T'as essaye de poster une reponse (en anglais!) sur ce topic pour signaler ton probleme ?
Non pas encore , je vais m'y employer

Merci
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#434

Message par memorial »

Un appareil que je viens de découvrir et que je suis très surpris de ne pas avoir trouvé (sauf erreur de ma part) dans cette discussion:
Le BEECHCRAFT KING AIR 300 de Allied FS Group:

En téléchargement chez simviation bien sûr.
le package

et le correctif:
http://simviation.com/1/download?file=AFGB300_V101.zip


Un modèle 3d très détaillé
Image

Image

Il est de plus pourvu d'un cockpit virtuel tout aussi complet. Un vrai régal:
De jour...
Image
... comme de nuit
Image

Edit du 20/02/12: Mince, je viens de voir qu'il était en page 5 de cette discussion, toutefois sans le correctif
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#435

Message par Daube »

Cockpit virtuel alternatif pour le 737-800 par defaut de FSX

Nom de fichier: FSND_FSX-B737Upgraded_Cockpit.zip
Telechargeable sur Simviation.com: http://simviation.com/1/search?submit=1 ... a&x=12&y=8

Alejandro Rojas Lucena, l'auteur des fameux MD-83 et CitationX freewares, a cree une nouvelle variante du cockpit du 737-800 par defaut de FSX. Cette nouvelle variante ne s'adresse bien-entendu pas du tout aux pilotes d'appareils types PMDG etc... mais plutot aux pilotes de liners occasionnels comme moi, qui aiment bien de temps en temps faire un petit vol IFR sans se prendre la tete.

Ce cockpit est muni de nouvelles fonctionnalites qui ameliorent notemment l'immersion:
- l'eclairage de nuit est ameliore, avec plusieurs modes de fonctionnement: instruments seulement, cabine seulement, ou les deux a la fois.
- un effet de pluie sur le pare-brise
- des essuis-glaces fonctionnel (clicks droit et gauche pour augmenter ou diminuer la vitesse)
- un FMC basique mais interessant pour s'initier.
- un APU

Je joints des screenshots qui montrent le cockpit de nuit avec les divers modes d'eclairage.
Pièces jointes
daube_image1718.jpg
daube_image1717.jpg
daube_image1716.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#436

Message par Daube »

Avia 51 et Avia 156

Noms de fichiers:
aviams9.zip (FS9)
aviamsx.zip (FSX port-over)

Telechargeables sur avsim.com:
http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... LID=166015 (FS9)
http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... LID=166016 (FSX)

C'est un avion FS9 mais sa version "port-over" fonctionne parfaitement sur FSX SP2, sans aucune modification a faire. Un modele tres recent par Milton Shuppe et d'autres membres de SimOuthouse.com, avec un modele exterieur assez sympathique (notemment certaines textures), et un cockpit virtuel pas ultra-detaille, mais tres clair et tres fonctionnel (clickable). L'appareil est egalement muni de sons specifiques apparemment. Pour information, le manche apparait dans le cockpit en utilisant la commande des spoilers (aerofreins, '/' par defaut).
Pièces jointes
daube_image1722.jpg
daube_image1721.jpg
daube_image1720.jpg
daube_image1719.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#437

Message par Coyottex »

En tout cas, merci à tous (et particulièrement à DAUBE) de nous faire partager toutes ces réalisations !!!
... sans oublier les auteurs, bien sûr !
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#438

Message par FRAID »

Mcdonnell Douglas KC-10 package.

Avion natif FSX avec un cockpit virtuel partiellement cliquable.
Pour descendre la perche de ravitaillement, il faut utiliser la touche de crosse d'appontage.
Dispo chez simviation http://simviation.com/1/browse-Military-57-0

Image

Image

Image

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#439

Message par FRAID »

Toujours chez Simviation, le Mig-23 FAR Cuba. http://simviation.com/1/browse-Military-57-0
C'est un modèle d'Alphasim avec portage FSX donc si certains on déjà eu à faire a ces avions ils savent ce que c'est:wacko:.
Cockpit cliquable en parti, pas d'effet de post-combustion etc...
Enfin bref, je l'ai mis au cas ou certains aiment bien cet avion ou pour une séance photos ou meme... pour servir de dessert au Superbug F-18.

Image

Image

Image

Image



Ah oui puis j'allait oublier le plus hallucinant...je trouve cet appareil un poil surmotorisé!!!

Image

Mach 2.36 à 2791 pieds, ENORME!!!!! :notworthy
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#440

Message par Franck66 »

déjà qu'à 500nds les textures du sol ne suivent plus !!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#441

Message par Daube »

FRAID a écrit : Mach 2.36 à 2791 pieds, ENORME!!!!! :notworthy
Ouep c'est aussi pour ca que j'ai arrete d'utiliser les appareils militaires d'Alphasim qui etaient faits pour FS9. Outre le cockpit virtuel trop souvent inutilisable, les modeles de vol etaient trop souvent fantaisites.

Je crois qu'il n'y a plus qu'un seul appareil Alphasim dans mon hangar, le Se-5a qui est au format natif FSX. Pour le coup, cet appareil est franchement sympa sur quasiement tous les plans.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#442

Message par Daube »

Attention !
Y'a du "lourd" qui vient juste d'arriver: Milton Shuppe et son equipe sur SimOuthouse.com viennent juste de terminer certaines variantes de leur dernier bebe: le Grumann Tracker !
L'appareil est fait pour FS9, et il fonctionne pas trop mal sous FSX, sauf le cockpit virtuel ou des obstacles invisibles bloquent la clickabilite des boutons tant qu'on bouge pas la tete tout pres d'eux.
Si quelqu'un pouvait les presenter ici comme il faut... :)
Topic d'infos, avec les liens dans la premiere reponse de Milton: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... er/page106
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

#443

Message par pappy2 »

Bonsoir à tous, une petite découverte free:

l' AT 802F AIR TRACTOR "FIRE BOSS"
le fichier s'appelle [url=javascript:openWindow('download-file?file=FSN_AT802_LE.zip&fileId=35549', 800, 400);void(0)]FSN AT802 "Fire Boss" Lite Edition[/url] (Category: FSX > Props) et vous le trouverez ici : http://simviation.com/1/search?submit=1 ... or&x=0&y=0

Image

Image


Image

Image

Deux versions avec ou sans flotteurs
VC 2D et 3D clicable
2 patch sont à télécharger
touche "I" ou "/" pour l' épandage

BONS VOLS
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#444

Message par Franck66 »

si c'est celui que j'ai testé il n'est pas compatible DX10
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#445

Message par Daube »

Ce serait surprenant, vu que c'est un modele au format natif FSX...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#446

Message par memorial »

Un Ilyushin IL-18 est disponible chez Simviation. Il est très bien modélisé avec un gigantesque cockpit virtuel. Malheureusement, la doc fournie bien que très détaillée est en cyrilique... donc impossible de le tester outre mesure.
Si quelqu'un sait où en trouver une dans un langage plus compréhensible...

Image
By memorial76 at 2012-03-04

Image
By memorial76 at 2012-03-04

Image
By memorial76 at 2012-03-04
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#447

Message par Sybou »

Les caudrons C450 et C460 dispo chez http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Avions.htm

Un look racer des années trente qui a son charme, une réalisation de qualité, JP Bourgeois au modèle de vol, un VC qui m'a l'air tout à fait authentique.

Image

Image

Image
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#448

Message par FRAID »

Virtavia (ex-Alphasim) vient de mettre son B1-B Lancer FSX en freeware.

Dispo ici: http://simviation.com/1/search?submit=1 ... egoryId=54

Le model extérieur est pas trop mauvais mais on voit bien que cet addon est plus tout jeune...!
Le VC , c'est de l'Alphasim de première facture mais pour du freeware c'est très convenable.
Le MDV me semble assez exagéré bien que je n'ai jamais piloté de B1.

Voilà voilà, place aux screens.

Image

Image

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

#449

Message par pappy2 »

Bonjour à tous, une découverte, un avion qui a bercé mon enfance :Jumpy:

Mr JM MERMAZ l'a crée pour CFS2 le voilà maintenant sur FSX : le Dewoitine 520 en téléchargement ici http://www.rikoooo.com/fr/telechargemen ... ux-modeles
Je ne sais pas si c'est l'auteur qui à décliné cette version pour FSX ou une autre personne, si quelqu'un peut apporter cette précision, merci d'avance.

Image

Image

Image

Image

Le capot moteur se retire, cockpit 2D, et cockpit Virtuel clicable, pilote animé, 7 textures très hautes définitions dont 1 de la JG105 et 1 de la
Regia Aeronautica....le modèle de vol à l'air correct.
Pour les passionnées des warbirds :Jumpy:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#450

Message par Sybou »

Je ne croit pas l'avoir vu :

Douglas B66 destroyer de virtavia, anciennement alphasim.
Bireacteur de la navy plutot sympathique a piloter, un cockpit virtuel correct partiellement clickable mais un modèle extérieur assez agréable a regarder.

Image

Image

Dispo ici:
http://www.easyfly.co.nz/Freeware/index.php?dir=/USA

Une version FS9 et une version FSX sont dispo sur la page.
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »