Guide des addons "environnementaux" pour FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

claude101141
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 novembre 2009

Re: Guide des addons "environnementaux" pour FSX

#26

Message par claude101141 »

Daube a écrit :
claude101141 a écrit :Panzerfaust, ce guide est très utile, un complément serait aussi intéressant car on entend et lit tout et son contraire.

Dans quel ordre doit-on mettre les différents addons que tu site dans la bibliothèque de FSX qui peut s'afficher en choississant l'option paramètres pour activer un addon. Je précise "bibliothèque" parce que certains en répondant à cette question parle du fichier scenery.cfg or l'ordre des deux documents n'est pas le même.

D'avance merci pour un guide qui serait très utile pour tous.

Cordialement

Claude
Dans tous les cas, les scenes qu'on rajoute nous-meme doivent apparaître au-dessus des scènes par défaut du simu. C'est la règle de base.
Ensuite, pour le reste:

Pour les meshs, généralement on les place le plus bas possible, c'est à dire plus bas que les autres addons, mais au-dessus quand-meme de toutes les scenes par défaut. Je crois qu'en réalité ca n'as pas vraiment d'importance pour les meshs (et uniquement pour les meshs), mais bon, c'est juste une façon d'organiser, pour moi.

Pour les landclass, en général on fait en sorte qu'ils soient au-dessus des mesh mais en-dessous des scènes locales plus spécifiques (aéroport etc...)

Pour les aéroports ou autre lieu spécifique, il faut que ce soit en tête de liste.
Il y a une réponse assez complète à cela sur AVSIM ici https://www.avsim.com/forums/topic/4685 ... y-library/
Personnellement j'essaie de suivre ces règles mais il faut bien dire que les moyens que la bibliothèque d'FSX donnent pour le faire n'aident pas. Quand on doit faire descendre un landclass ou mesh au plus bas et que l'on a une centaine d'aéroports, c'est la galère.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Guide des addons "environnementaux" pour FSX

#27

Message par Daube »

Je crois qu'il existe un outil freeware externe pour editer la bibliotheque... un nom genre "scenery config editor" je crois...
Je ne sais pas s'il fonctionne encore avec P3D, par contre...

claude101141
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 novembre 2009

Re: Guide des addons "environnementaux" pour FSX

#28

Message par claude101141 »

Daube a écrit :Je crois qu'il existe un outil freeware externe pour editer la bibliotheque... un nom genre "scenery config editor" je crois...
Je ne sais pas s'il fonctionne encore avec P3D, par contre...
Oui mais le problème c'est qu'il fonctionne à l'envers de la bibli et qu'à la fin on s'y perd; en tous cas ce fut mon cas et j'ai abandonné la partie!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »