OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

OZx et Orbx

#1

Message par Franck66 »

Bonjour,

J'étais en général assez déçu des textures du sol dans FSX. J'ai donc cherché des sceneries freeware pour palier à ma frustration. Je suis tout d'abord tombé sur ORBX payware qui couvre l'Australie mais qui propose la Tasmanie en Freeware et quelques aéroports dans les autres régions

http://fullterrain.com/

j'ai ensuite trouvé un groupe qui developpe aussi pour l'Australie et qui viennent de sortir OZx 3.0, si j'ai bien tout compris ce Scenery couvre des aérodoromes non développés sur Orbx

http://aussiex.org/forum/index.php?act=idx

depuis je redécouvre le plaisir de voler sur FSX, on a vraiment l'impression de faire du VFR avec des pistes bien intégrées dans le paysage et pas coller par dessus.

Je trouvais quelques bizarrerie mais dans l'ensemble (sur la Tasmanie) c'est du tout bon.

Je sais maintenant ce que je vais demander comme prochain cadeau

Connaissez vous une des développement qui amène une telle qualité sur la France ?

j'ai bien vue le site France VFR mais je ne trouve pas de test de leur production. Je préfère voir des tests avant de commander.

Sinon connaissez vous d'autres développement de cette qualité ailleurs sur le globe ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

A noter sur la partie download du forum d'OZx des repaints pour les freeware et payware les plus intéressants qui sont de toutes beautés

http://aussiex.org/forum/index.php?app= ... &showcat=2

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Hors mis tout ce que fait ORBX, je ne connais rien de similaire quant à la qualité, ils font vraiment du bon boulot.
Moi j'ai acheté toute l'Australie (les 4 modules) + quelques aéroports,et y'a pas a dire,c'est superbe !

Tous ceux qui ne connaissent pas,je vous invite à essayer la démo d'AU BLUE (la TASMANIE) qui est gratuite et complète pour la saison été (ou printemps, me souviens plus)


Sinon, si tu te trouves satisfait de leur travail,saches qu'ils développent l'Amérique du Nord, et que ça à l'air prometteur.

Bref, je ne voudrais pas faire de la pub, mais j'ai rien vu de mieux pour le moment,et ils ne cachent pas leur ambition de couvrir toute la planète (après faut voir si les budgets suivront....)
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

Peux tu me faire une capture au dessus de l'aérodrome de Cambridge en Tasmanie

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 3&t=h&z=14

comme tu peux le voir il y a l'aérodrome de Cambridge et l'aéroport d'Hobart. Sur mon install l'aérodrome de Cambridge et juste constitué de deux textures de piste alors que l'aéroport d'Hobart et très détaillé hors je pensais que le freeware d'Orbx couvrait toute la Tasmanie

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

sur le site d'Orbx, une appli 360 qui permet de voir la qualité du boulot

http://fullterrain.com/virtualtours/au_ ... rbour.html

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Hé ben !

J'ai été voler à Cambridge pour voir, et je suis quelque peu déçu !

J'avais jamais encore volé là bas (l'Australie, c'est grand ^^), mais je dois admettre que ce coin est peut-être le plus moche de tout ce que j'ai vu sous FTX !o_O

Le couleurs sont pâlichonnes, il y-a un manque de détails.
Autant globalement je trouve FTX très beau, autant là c'est pas tip top...:wacko:

Enfin bon, un screen sera plus parlant.


URL REMOVED (mistake)
PS: ne prêtez pas attention à l'eau ou aux nuages,j'ai pas réinstallé REX depuis que j'ai réinstallé FSX lol

Edit : erreur de ma part , voir les messages en dessous

L'aéroport n'est pas détaillé, mais sinon autours ça va !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

Greg c'est pas une question de saison ? j'ai cru comprendre que les scénes FTX n'étaient faites que pour une saison ?

parce que ton screen il est un peu pauvre par rapport à ce que j'ai. par contre comme pour moi l'aérodrome de Cambridge ne semble pas avoir été traité

je te poste un screen ASAP

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Non, FTX couvre TOUTES les saison (là c'est été)

C'est la démo AU Blue qui ne couvre qu'une saison.
Mais moi normalement toutes les saisons fonctionnent.

Je vais peut-être tester avec une autre saison voir avec d'autres couleurs, ou bien c'est que mon FSX s'est mal installé (j'ai réinstallé y' a quelques jours)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Ah, merde, je m'étais gouré de saison !:sweatdrop:sweatdrop


En effet, il faut voler le printemps,sinon pas de FTX !
(ça faisait quelques temps que je n'avais pas volé, j'avais oublié la "subtilité")

Bon,donc j'ai fait un screen que je vais poster ASAP.

Edit : le screen , le VRAI ! http://img402.imageshack.us/img402/7239 ... 757416.png
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

bon fallait bien trouver un defaut à Orbx, le terrain de Cambridge n'est pas traité et ces deux pistes posées là sur le terrain, c'est pas top

bon tu me diras il suffit d'aller voler sur dans une autre coin :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

En effet, moi j'ai toute l'Australie,donc je ne manque pas de place !

Et sis tout FSX était au pire modélisé comme le Terrain e Cambbridge, je serais preneur lol

Y'a plein de coins à découvrir avec FTX,le problème c'est qu je ne sais jamais où pousser mes explorations !Tellement vaste !:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

vi, et en plus, on y est bien seul...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#13

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Etant moi aussi un grand fan des produits ORBX je ne peux que vous proposer d'y regarder de plus près car notre FSX change vraiment de look .....

Je possède les 4 région AU (Red, Green, Blue, Gold)
Quelques aéroports payant ORBX.
Tous les aéroports gratuits ORBX d'une rare beauté (surtout YMLT et YLIL)
Les produits Antz Aussie Volumes 1 à 10 + le 11ème volume : Boonah.
Les aérodromes de OZx : OZx 3.0 (Là c'est du bon aussi)

Sans oublier:
Orbx - AU MESH 1.0 SP3.
ORBX Librairies 091028.
ORBX-SP3.001 (patch).
ORBX-SP3.001b (patch).
YHBA-YCNK-YWVA-YPEC sound patch now available.

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas les produits ORBX et surtout pour voir la difference entre l'Australie FSX et ORBX voici une très belle vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=5t-dlNjNkFY

En esperant que vous aimerez les produits ORBX......

Amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

Olivier,

Je suis en attente du DVD Australia SP3 qui comprend les 4 région plus un add-on coffs harbor

Qu'entends tu par 'Quelques aéroports payant ORBX' je n'en vois pas sur leur site

J'imagine egalement que le Mesh fait partie du DVD

merci
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#15

Message par Fuchs »

ca pourrait peut être intéressant d'y organiser une rally VFR en multi pour ceux qui ont ces addon
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

#16

Message par gillouf1 »

Franck66 a écrit :Olivier,

Je suis en attente du DVD Australia SP3 qui comprend les 4 région plus un add-on coffs harbor

Qu'entends tu par 'Quelques aéroports payant ORBX' je n'en vois pas sur leur site

J'imagine egalement que le Mesh fait partie du DVD

merci
Vas voir par ici...Attention toutefois, ces aéroports sont très très détaillés, donc difficiles à digérer pour les petites configurations.

Moi aussi je suis fan de leurs produits, je ne vole quasiment plus qu'en Australie (ya de quoi faire tellement c'est grand et varié). J'attends donc avec impatience les USA made by ORBX.

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Franck66 »

Ok je suis étonné que ces add-on ne soient pas indiqués sur leur sites.

Si des aéroports sont proposés en supplément, quel est le niveau de détail des scènes de départ (bmue, gold, green, red) par exemple sur Melbourne ou Avalon ?

Vu le peu que je vois des freeware, c'est clair que c'est de la qualité, pour les US les screens me font baver mais avant d'avoir le pays en entier je serai peut être à la retraite :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#18

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Franck, en ce qui concerne les aérodromes tu peux les voir à cette adresse (d'ailleur il y a aussi des vidéos qui montrent les qualités de ces derniers) : http://fullterrain.com/

Sinon pour les aérodromes que je possèdes:

YCNK Cessnock
YHBA Hervey Bay
YMAV Avalon
YSTW Tamworth
YWVA Warnervale

Ce qu'il y a de bien avec ces addons c'est qu'il y a un petit menu qui permet d'enlever ou ajouter des options ce qui nous permets de gagner des FPS ^^

Amitié, Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Franck66 »

oupss je suis confuse :), j'avais pas vu les add-on 'dessous'

donc si on essaye de voir qui fait quoi :

FTX (blue, green, gols, red) traite des paysages
les Add-on traite certains aéroports
le freeware OZx traite les aérodromes
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

#20

Message par gillouf1 »

Franck66 a écrit :...le freeware OZx traite les aérodromes
Pas seulement, ils ajoutent également des objets, points caractéristiques en VFR (antennes, relais...).

@+
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#21

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Effectivement le monde de ORBX est d'une rare qualité mais voilà c'est un peu le Bronx car plusieurs auteurs ont crées dans leurs coins des addons qui permettent d'avoir une Australie très belle comparée au FSX de base.
Là je ne vais parler que je mon cas car je n'ai que des addons téléchargé et aucun acheté sur support DVD.

1er:
Les quatres produits AU (Green, Gold, Red et Blue) sont les régions, les auteurs d'ORBX ont divisé l'Australie en 4 zones nommés AU.

2ème:
Orbx - AU MESH 1.0 SP3: Il permet d'avoir un relief terrain de 76 mètres.

3ème:
ORBX Librairies 091028 ( là c'est un Addon qu'il faut OBLIGATOIREMENT réinstaller à chaque fois qu'un aérodromes payants ou gratuits est installé ou désinallé), normalement c'est le dernier addon à installer pour l'Australie !!

4ème:
ORBX-SP3.001 (patch).
ORBX-SP3.001b (patch).
Là c'est toute une histoire, certaines personnes ne les installent pas et d'autre oui car maintenant presque tous les produits ORBX sont certifiés SP3.
Pour ma part j'ai écris un post sur le foum de ORBX et l'un des auteurs de ces addons m'a expliqué que même si nous avons acheté les produits certifés SP3 il faut quand même installer ces 2 patchs.
D'ailleur sur le forum de Pilote-virtuel on en as pas mal parlé car nous ne savions plus s'il fallait les installer ou pas et donc au final même en ayant des addons certifiés SP3 ces deux patchs sont à installer (c'est l'explication qui m'a été donné sur le fofo d'ORBX), voici le lien où j'ai posé ma question sur ces 2 patchs et où j'ai obtenu ma réponse: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=16216.0

5ème:
YHBA-YCNK-YWVA-YPEC sound patch now available.
Là il faut installer ce patch car il corrige quelques bugs......

6ème:
Ensuite si tu a des aéroports ORBX gratuits ou payant il faut les installer (bien sur) et ne pas oublier de réinstaller à la fin : ORBX Librairies 091028.
Maintenant ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois installé les addons AU (Blue, Red, Gold Green certifiés SP3 + les 2 patchs cité plus haut, il ne faut "PLUS" installer d'aérodromes gratuits ou payants qui ne sont pas certifiés SP3.
Les dev d'ORBX ont pris le temps de rajouter un petit logo SP3 sur les produits certifiés, c'est ceux là qu'il faut installer !

Ensuite je ne sais pas pour la version DVD mais pour mes versions qui sont donc toutes téléchargées il est necessaire au préalable d'installer : dotNetFx35setup.
Si je n'installe pas ce "dotNetFx35setup" je ne peux pas installer mes addons ORBX.
En fait c'est expliqué à cette adresse en bas de la page sous Dot Net 3.5 : http://fullterrain.com/support.html

Concernant ce Dot Net 3.5 nous en avons longuement parlé sur le forum de PV, il serait bon d'aller y faire un tour à cette adresse car j'y ai posé quelques questions et obtenue des réponses utiles ainsi que des liens: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =13622&p=1

Pour finir ces 2 series d'addons sont plus que necessaire car d'une très très grande qualité:
Les produits Antz Aussie Volumes 1 à 10 + le 11ème volume : Boonah.
Les aérodromes de OZx : OZx 3.0 (Là c'est du bon aussi)

En plus les produits OZx sont en toujours en train d'évoluer, là nous en sommes à la version 3.0 mais tous les devs bossent sur la futures suites qui va nous offrir de nouveux aérodromes et objects comme l'explique si bien Gillouf1.........

Bon j'espères avoir été le plus clair possible, ci ça n'ets pas le cas n'hesites pas à poser des questions car je suis vraiment passionné et fasciné par tous ces produits que je suis toujours de très près.

A oui j'allais oublier, une fois installé tous les produits ORBX, OZx et Antz Aussie tu dois aller dans la bibliothèque des décors et placé les addons comme tu pourra le voir sur ce screen que j'ai réalisé, je l'ai presenté aux dévs d'ORBX et ils m'ont répondu que c'était bon ^^

Image

Et pour finir il est préconisé de faire des défrags le plus souvent après l'installation de chaque addons, de lancer FSX pour que tous les addons soient reconnus dans la bibliothèque des décors.

Amitié Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#22

Message par Skull Leader »

Re ^^

Comme installer tous les produits FSX est assez long et que j'en possède beaucoup je me suis fais un petit mémo que j'ai imprimé et que j'utilise à chaque fois que j'installe mes produits ORBX.
Comme je l'ai dejà écris plus haut possède que les versions téléchargé et pas sur DVD, donc la procedure que je donne ici est la mienne, peut-être que d'autres membres de Check-Six installe tous ces addons d'une autre façon.......

Important, avant d'installer quoi que ce soit il faut installer dotNetFx35setup.exe qui va installer "Microsoft.NET Framework 3.1 SP1" que l'on trouve ici : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=en


Installer les produits ORBX:


1er :
Installation des 4 régions AU (Blue, Red, Gold, Green).

2ème :
A chaque fois qu’une région AU est installée il faut cliquer sur Use ORBX Trees puis sur Apply.
Ensuite avant d’installer une autre région il faut repasser sur FSX Defaut et cliquer sur Apply.

3ème :
Installer les aéroports payants Certified SP3.

4ème :
Installer les aéroports gratuits Certified SP3.

5ème :
Installer Orbx - AU MESH 1.0 SP3 ‘Certified SP3’.

6ème:
Installer le YHBA-YCNK-YWVA-YPEC sound patch now available.

7ème :
Installer les 2 patch ORBX-SP3.001 et ORBX-SP3.001b.

8ème :
Installer ORBX Librairies 091028 (A chaque fois qu’un aérodrome free ou payant est installé ou désinstallé il faut re-installer ce patch, c’est obligatoire.



Installer les produits OZX.


1er :
Installer OZx 3.0.

2ème :
Installer
OZx_AUS_v3.0p1.

3ème
OZx_AUS_v3.0p2.



Installer les produits Ants Aussie


1er :
Installer Ants Aussie Airports Complete 1 TO 9.

2ème :
Après l’installation il faut lancer FSX / Paramètres / Bibliothèque / Ajouter une zone / Addon Scenery / Ants Aussie Airports / OK /.

3ème :
Installer Ants Aussie Airports Boonah Volume 10 en suivant cette procédure :
Copier / Coller le dossier Ants Aussie Airports Boonah dans le répertoire de FSX / Addon Scenery.
Il faut lancer FSX FSX / Paramètres / Bibliothèque / Ajouter une zone / Addon Scenery / Ants Aussie Airports Boonah / OK /.

Bon ben voilà, avec tout ça tu devrais trouver ton bonheur et si ça n'est pas le cas pot des questions ......

amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#23

Message par Buck-Danny »

Bon je me suis laissé tenté, et profitant quelques "vacances" je viens de commander egalement le DVD d'ORBX + palo saitek + le casque - micro saitek.
J'ai hate! :Jumpy:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Franck66 »

Meri Skull tout cela va être bien utile à mon retour à la maison, mon DVD orbx est arrivée :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#25

Message par Skull Leader »

Salut Franck,

C'est vraiment avec beaucoup de plaisir que mes posts ai pu te rendre service, depuis que j'ai commencé l'aventure ORBX j'en ai appris pas mal sur ces produits.....
Au début il me semble que l'installation de tous ces addons était assez simple puis ORBX a annoncé la sortie de ses produits améliorés est compatible SP3 et là les entre l'ordre pour installer tout ces addons, les patch à installer ou pas, bref il a fallut poser beaucoup de question et franchement ça été assez galère, alors maintenant que l'installation que j'utilise me semble propre je ne peux que partager mes aventures ORBX ^^

Si tu rencontre un problème surtout n'hesite pas......

Amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »