Appontage dans FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

Appontage dans FSX

#1

Message par Carpadeus »

Quel addon faut-il charger dans FSX pour un appontage ?

Comment ensuite localiser le porte avions dans le jeu ?

Si une brave âme pouvait me l'indiquer je la bénirait. :innocent:

J'aimerais apponter mon FA18 ou en tout cas essayer :sweatdrop

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Carpadeus a écrit :Quel addon faut-il charger dans FSX pour un appontage ?

Comment ensuite localiser le porte avions dans le jeu ?

Si une brave âme pouvait me l'indiquer je la bénirait. :innocent:

J'aimerais apponter mon FA18 ou en tout cas essayer :sweatdrop
Installe :

Le porte avion de Javier

Aicarrier2

les liens sont donnés dans le manuel mais tu les trouveras aussi sur c6 en faisant une recherche sur les mots clé ci dessus.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Alors, deja on part du principe initial que tu possedes l'extension "Acceleration" pour FSX.
Sans ca, c'est beaucoup plus complique et je ne connais pas la procedure exacte.

Enfin bref, en admettant que tu possedes Acceleration, comme l'a dit Cougar il faut que tu telecharges et installes tout d'abord AI Carriers 2, qui est un programme gratuit permettant de faire apparaitre des portes avions en live n'importe-ou a partir d'une fenetre similaire a cette du controle aerien.

Ensuite, le porte-avions Nimitz de Javier, gratuit aussi, qui est une alternative ultra-detaillee au porte-avion par defaut d'Acceleration. En suivant precisement les instructions d'installation, AI Carriers deviendra alors capable de faire apparaitre ce fameux Nimitz n'importe-ou aussi :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#4

Message par Carpadeus »

Oui j'ai le pack acceleration.

Merci je vais regarder ça. ^^

J'ai trouvé cette page pas mal du tout avec tous les liens : http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#5

Message par Carpadeus »

J'ai télécharger tout ça et effectivement le Nimitz apparaît très beau d'ailleurs !

1. Une question : Comment connaître la freq. TACAN et ILS de ce fier bateau ?

Image

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#6

Message par Carpadeus »

Après recherche, il semble que Le Nimitz utilise la frequence ILS 112.0 et le Tacan 57X :notworthy

Bon pas facile l'appontage j'ai du boulot )

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#7

Message par Ost »

Merci de mettre l'image aux standards du forum :) :

Images sur les forums
taille max : 1280 * 1024
poids max : 500 ko

Ost

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#8

Message par Carpadeus »

Ost a écrit :Merci de mettre l'image aux standards du forum :) :

Images sur les forums
taille max : 1280 * 1024
poids max : 500 ko

Ost
Oups dsl :exit:

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#9

Message par Carpadeus »

Une question : A priori quand j'ai les 3 roues sur le pont la crosse d'appontage passe au dessus des cables.

Peut-on régler la crosse d'appontage ? :huh:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

Oui, elle se règle :

à droite, du côté de là où est la manette des trains,l'interrupteur des phares d'atterrissage, de l'autoskid, il y-a tout à droite , en bas, un interrupteur te permettant de sélectionner entre "carrier" ou "airfield", "carrier" étant la hauteur pour le PA.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur que la crosse doive nécessairement toucher le sol une fois les trois roues au contact du sol : lorsque tu appontes, l'angle d'incidence a une certaine valeur ce qui "baisse" la crosse par rapport au train principal.
Image Image Image

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#11

Message par Carpadeus »

greg765 a écrit :Oui, elle se règle :

à droite, du côté de là où est la manette des trains,l'interrupteur des phares d'atterrissage, de l'autoskid, il y-a tout à droite , en bas, un interrupteur te permettant de sélectionner entre "carrier" ou "airfield", "carrier" étant la hauteur pour le PA.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur que la crosse doive nécessairement toucher le sol une fois les trois roues au contact du sol : lorsque tu appontes, l'angle d'incidence a une certaine valeur ce qui "baisse" la crosse par rapport au train principal.
Si je comprends l'appontage doit se faire avec 2 roues posées, la roue avant en l'air, la crosse dans les câbles ? :wacko:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

greg765 a écrit :Oui, elle se règle :

à droite, du côté de là où est la manette des trains,l'interrupteur des phares d'atterrissage, de l'autoskid, il y-a tout à droite , en bas, un interrupteur te permettant de sélectionner entre "carrier" ou "airfield", "carrier" étant la hauteur pour le PA.
Le hook-bypass n'est pas un réglage de hauteur de la cross mais simplement une alarme qui permet d'alerter le pilote lors d'un appontage s'il n'a pas sorti la crosse d'appontage.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

Cougar FFW04 a écrit :Le hook-bypass n'est pas un réglage de hauteur de la cross mais simplement une alarme qui permet d'alerter le pilote lors d'un appontage s'il n'a pas sorti la crosse d'appontage.
Ah, ok ^^
Bon, en même temps je ne l'avais jamais utilisé, autant pour moi :)

Donc non la hauteur n'est pas réglable.
Image Image Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#14

Message par Cougar FFW04 »

Carpadeus a écrit :Si je comprends l'appontage doit se faire avec 2 roues posées, la roue avant en l'air, la crosse dans les câbles ? :wacko:
Exacte, comme un atterrissage classique sauf que sur PA on ne fait pas d'arrondi :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#15

Message par Daube »

Felicitations Capadeus. C'est rare de voir un "nouveau" arriver a se debrouiller aussi bien du premier coup dans l'installation de tous ces addons. Respect :)
Et effectivement, la crosse n'est pas sensee toucher le sol lorsque l'appareil est sur ses 3 roues.
L'appontage demande beaucoup d'entrainement. Pour moi, les deux parametres principaux qui facilitent ou rendent impossible l'appontage sont:
- l'altitude d'approche: si t'est trop haut ca passera pas, si t'es trop bas non plus
- la vitesse: faut pas etre trop rapide. Le Hornet doit se poser a environ 130 knots si je me souviens bien ?

Une fois qu'on commence son approche a la bonne alitutde et a la bonne vitesse, tout de suite ca semble un peu plus simple pour viser le pont :) C'est un coup a prendre, quoi.

PS: t'as vu qu'avec AI Carrier, une fois que tu as fait apparaitre le porte-avion, tu peux lui donner des instructions pour avancer ou tourner ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#16

Message par marguerite »

Salut !

Super boulot pour ce post, tout est bien résumé.

Il me reste tout de même une question, qu'en est il pour l'appontage en multi? apparemment, ai carrier fait apparaitre le P.A en local... j'ai l'apha carrier, mais quand on joue a deux... ça ne résous pas mon problème :detective


des infos?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

marguerite a écrit :Salut !

Super boulot pour ce post, tout est bien résumé.

Il me reste tout de même une question, qu'en est il pour l'appontage en multi? apparemment, ai carrier fait apparaitre le P.A en local... j'ai l'apha carrier, mais quand on joue a deux... ça ne résous pas mon problème :detective


des infos?
Pas de problème en multi. Il suffit que tous les pilotes le place sur le même WPT.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par greg765 »

Cougar FFW04 a écrit :Pas de problème en multi. Il suffit que tous les pilotes le place sur le même WPT.
Oui, en effet dans les options pour placer le PA tu peux choisir une distance par rapport à toi ou un Way point.
Il faut que tous les pilotes prennent le même Way Point pour placer le porte-avions et ça roule, tout le monde l'a au même endroit.

Après du coup le PA est immobile, c'est la "faille" en multi.
Pour contrer cette immobilité, on peut mettre un peu de vent dans l'axe de la piste pour simuler un vent relatif.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par Daube »

En multi, la soluce c'est d'inclure le PA a une mission multijoueur. Comme ca, le PA est au meme endroit pour tous les joueurs, meme si il bouge.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#20

Message par greg765 »

Daube a écrit :En multi, la soluce c'est d'inclure le PA a une mission multijoueur. Comme ca, le PA est au meme endroit pour tous les joueurs, meme si il bouge.
Oui, mais il me semble que certains ont testé et qu'il y-a parfois un problème de synchronisation, ce qui fait que les PA ne sont pas tout à fait au même endroit au même moment, ce qui est embêtant !

Après, je ne sais pas, est-il possible de prendre le Nimitz avec cette astuce ou faut il se contenter des PA par défaut ??

Sinon, au passage, je vous rappelle qu'il existe aussi un Clémenceau de toute beauté, animé et très bien réalisé pour FSX, pour pas que tout le monde pense que seul le Nimitz vaut le coup :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par Daube »

Le Clem est super aussi mais je ne l'ai pas encore installe.
Sinon pour le multi y'a ENCORE une autre solution: un porte-avion pilote par un joueur.
Le FSN Alpha Carrier, un Nimitz aussi si je dis pas de betise, a ete cree pour le multijoueur. Le "pilote" est dans la tour de controle (son cockpit virtuel) et peut piloter les panneau de deviation de jet d'air, etc... Ca devrait supprimer les problemes de synchronisation, mais ca "sacrifie" un pilote qui ne peut voler ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#22

Message par Daube »

Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#23

Message par Ost »

Je l'avais testé il y a quelques temps avec maverick87, et nous n'avions pas réussi à faire fonctionner les catapultes (RPT les catapultes, pas les déviateurs de jet !).
Le principe est sympa, mais il faut effectivement quelqu'un qui se dévoue.

Ost

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#24

Message par Carpadeus »

Daube a écrit :Felicitations Capadeus. C'est rare de voir un "nouveau" arriver a se debrouiller aussi bien du premier coup dans l'installation de tous ces addons. Respect :)
Et effectivement, la crosse n'est pas sensee toucher le sol lorsque l'appareil est sur ses 3 roues.
L'appontage demande beaucoup d'entrainement. Pour moi, les deux parametres principaux qui facilitent ou rendent impossible l'appontage sont:
- l'altitude d'approche: si t'est trop haut ca passera pas, si t'es trop bas non plus
- la vitesse: faut pas etre trop rapide. Le Hornet doit se poser a environ 130 knots si je me souviens bien ?

Une fois qu'on commence son approche a la bonne alitutde et a la bonne vitesse, tout de suite ca semble un peu plus simple pour viser le pont :) C'est un coup a prendre, quoi.

PS: t'as vu qu'avec AI Carrier, une fois que tu as fait apparaitre le porte-avion, tu peux lui donner des instructions pour avancer ou tourner ?
Oui j'ai vu c'est terrible en effet. Chapeau au développeur, j'ai d'ailleurs découvert qu'il avait crée un autre porte avion (Eizenhower).

J'ai réussi à m'apponter parfois mais je ne suis pas satisfait de celui-ci, un défaut que j'ai à l'atterissage c'est que je suis souvent un peu haut : une seule solution : persévérer. lol

Un truc que j'essaye d'utiliser c'est l'Auto-throttle ! J'aime pas trop l'utiliser, je culpabilise il vaut mieux que j'apprends à "doser" ma vitesse. :wacko:

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#25

Message par Carpadeus »

Voici une vidéo avec 2 de mes appontages.

Le premier appontage me semble très limite.

Dans les 2 cas il me semble que je ne suis pas assez cabré.

Qu'en pense les connaisseurs ?

http://www.youtube.com/watch?v=Uwv9r0PSFGw

Une analyse critique serait appréciée. :notworthy
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »