Appontage dans FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#26

Message par Daube »

Le test 2 m'a l'air nickel.
A l'extreme rigueur, j'ai l'impression que ton approche est un peu basse, et que tu coup ton angle de descente est un peu trop plat, ce qui signifie aussi que tu es rapide. Quelle etait ta vitesse d'approche ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#27

Message par Carpadeus »

Le second test j'etais à 130 en vitesse ce qui me semble correcte.

Sur le premier test je suis à 160/165 ça me semble excessif. (on voit d'aiileurs des étincelles et les contraintes sur l'appareil).

dans le premier test pour moi je suis un peu haut donc au dernier moment je plonge un peu pour accrocher la perche.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#28

Message par Daube »

Ok 130 c'est tres bien, effectivement.
D'ailleurs, l'angle d'inclinaison de l'avion (enfin, a quel point il leve le nez, quoi) est super !
C'est juste la trajectoire qui m'a surpris, sur la video j'ai trouve qu'il descendait un chouille doucement, du coup je pensais que c'etait parce que tu etais trop rapide.
Mais si tu etais a 130, alors c'etait une mauvaise impression a cause de la video, tout simplement.
Pour le reste, c'est du dosage hein. A la fin on le "sent" et on se pose sans meme regarder le HUD...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#29

Message par fredjetware »

Salut

Belle video, c'est vrai que la video donne l'impression d'une approche un peu basse.

Etant débutant avec le F18, pour ma part j'utilise l'autothrottle en approche ça me donne une vitesse de 140 knts environ je n'ai pas loupé un seul appontage avec cette méthode. Par contre en gérant la poussée moi-même je trouve le challenge bien plus difficile mais plus excitant.

Fred

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#30

Message par Carpadeus »

fredjetware a écrit :Salut

Belle video, c'est vrai que la video donne l'impression d'une approche un peu basse.

Etant débutant avec le F18, pour ma part j'utilise l'autothrottle en approche ça me donne une vitesse de 140 knts environ je n'ai pas loupé un seul appontage avec cette méthode. Par contre en gérant la poussée moi-même je trouve le challenge bien plus difficile mais plus excitant.

Fred
C'est bien vrai, je culpabilise d'ailleurs en utilisant l'autothrottle :sweatdrop

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#31

Message par greg765 »

A propos des appontages, pour les Flaps, vous faites comment ?

-vous les "forcez" manuellement ?
-vous les laissez en position haute sur le panneau et donc ils sortent automatiquement ?

Aussi, tant que j'y suis, je case une autre question : parfois, mes AF refusent de sortir, parfois ils acceptent, étrange.
Quels paramètres sont nécessaires à leur sortie ?Car parfois je suis un peu rapide en approche et si je veux mettre un coup d'AF ils sortent pas ... :(
Image Image Image

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#32

Message par Carpadeus »

greg765 a écrit :A propos des appontages, pour les Flaps, vous faites comment ?

-vous les "forcez" manuellement ?
-vous les laissez en position haute sur le panneau et donc ils sortent automatiquement ?

Aussi, tant que j'y suis, je case une autre question : parfois, mes AF refusent de sortir, parfois ils acceptent, étrange.
Quels paramètres sont nécessaires à leur sortie ?Car parfois je suis un peu rapide en approche et si je veux mettre un coup d'AF ils sortent pas ... :(
Perso je les sors à l'ancienne : à la mano

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#33

Message par Cougar FFW04 »

Configuration d'atterrissage

- Flap Full pas auto

Pour les AF, c'est un comportemnt normal : ils ne sortent pas si tu n'es pas idle... plus de détails :
IN THE AIR:
1) If flaps are down AND airspeed is UNDER 240 knots, you are in what's called PA mode. The flight dynamics change, and the speed brake operation is inhibited completely. So you cannot use the speed brake AT ALL when flaps are down and airspeed is under 240 knots. It is a prohibited operation.
2) If flaps are UP OR airspeed if > 240 knots AND throttles are IDLE you can use the speed brake in the air.

ON THE GROUND:
1) Speed brakes will work with flaps down, but ONLY the primary spoiler surface will deploy - again throttle IDLE.
2) Speed brakes all work with flaps up and all surfaces will deploy - throttle IDLE.

Test:
1) On the ground, flaps UP, throttle IDLE: press "/" Speed brake should be working.
2) on the ground, flaps DOWN, throttle IDLE: Press "/" only primary speedbrake surface should be working.
3) In the air, flaps UP, throttle idle - speedbrake should be working (you are in UA flight mode).
4) In the air, flaps DOWN, airspeed ABOVE 240 knots, throttle idle - speedbrake should be working (you are in UA flight mode).
5) In the air, flaps DOWN, airspeed BELOW 240 knots, speedbrake will NOT work.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#34

Message par greg765 »

Ok ,parfait, merci !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#35

Message par Daube »

Tiens, je savais pas que les aerofreins ne sortaient QUE lorsque les gazs etaient completement a zero... Pourquoi une telle limitation ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#36

Message par greg765 »

Daube a écrit :Tiens, je savais pas que les aerofreins ne sortaient QUE lorsque les gazs etaient completement a zero... Pourquoi une telle limitation ?
à mon avis c'est par principe :

en général quand tu sors les AF, tu veux freiner, hors si les gazs ne sont pas à 0, ça veut dire que tu n'as pas réduit ==> pas tenté de freiner.

En gros, ça évite je pense la sortie inutile des AF, qui sont vus "en dernier recours".
ça évite leur sortie par erreur aussi , je suppose.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#37

Message par Daube »

Mouais...
Dans FS dans certains cas, avec l'avion cambre en arriere, full flaps, je pouvais maintenir l'avion en l'air a une vitesse plus reduite grace aux aerofreins et a une puissance moteur accrue.

Sans aerofreins, j'etais contraint d'augmenter l'angle d'attaque jusqu'a une valeur inadaptee a l'atterrisage. En gros, l'aerofrein + la puissance moteur me permettait de maintenir un taux de descente reduit sans pour autant avoir a cabrer l'appareil...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#38

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Tiens, je savais pas que les aerofreins ne sortaient QUE lorsque les gazs etaient completement a zero... Pourquoi une telle limitation ?
Je ne sais pas. Il faudrait demander au constructeur :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#39

Message par greg765 »

Daube a écrit :Mouais...
Dans FS dans certains cas, avec l'avion cambre en arriere, full flaps, je pouvais maintenir l'avion en l'air a une vitesse plus reduite grace aux aerofreins et a une puissance moteur accrue.

Sans aerofreins, j'etais contraint d'augmenter l'angle d'attaque jusqu'a une valeur inadaptee a l'atterrisage. En gros, l'aerofrein + la puissance moteur me permettait de maintenir un taux de descente reduit sans pour autant avoir a cabrer l'appareil...
Oui, je vois ce que u veux dire, ça m'arrive aussi de sortir les AF en maintenant un peu de gaz pour "maintenir" l'avion.
Mais fat croire que nous utilisons peut-être une mauvaise méthode sir les ingénieurs de Boeing n'ont pas voulu de ça lol

Bon, l'important reste de savoir ce qui empêche le déploiement des AF et de s'y adapter.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#40

Message par Daube »

C'est vrai aussi que cette technique doit, en realite, infliger pas mal de stress a la structure de l'avion ainsi qu'aux moteurs...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#41

Message par Ost »

D'autant plus que les réacteurs d'aujourd'hui ont moins d'inertie, en prise de régime comme en deccélération, que ceux d'hier voir d'avant-hier.

Ost

Topic author
Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#42

Message par Carpadeus »

Daube a écrit :Tiens, je savais pas que les aerofreins ne sortaient QUE lorsque les gazs etaient completement a zero... Pourquoi une telle limitation ?
Moi non plus je savais pas, sur l'albatros et le F16 ça sort tout seul :notworthy

lela
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 septembre 2011

recherche nimitz ou le clem désespérement

#43

Message par lela »

Salut à tous.
Naviguant à bord du RAFALE je ne retrouve pas le Nimitz ni le CLEM , malgré le 112 ou 110 notés en Nav1.
Je n'ai ni le cap ni la distance qui me sépare du porte-avions.
A signaler que je ne rencontre pas ce probleme avec le F18 de VRS.
Merci d'aider la bleusaille.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »