FSPS Multicore Environnement Advanced

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

FSPS Multicore Environnement Advanced

#1

Message par C6_Pat »

Voir ci dessous un nouveau soft dispo sur Flight Sim.
Vu le prix c'est interessant mais est ce utile et efficace ? merci aux moustachus de l'informatique/FSX de nous donner leurs avis :yes:

http://www.fspilotshop.com/product_info ... ts_id=2652

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#2

Message par Bluedragon »

Dans le même genre en gratos tu as Bill2's Process Manager
[SIGPIC][/SIGPIC]

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#3

Message par Sven »

Et ca donne une belle différence sous fsx?

En plus, c'est bizarre, car quand je suis en vol, ben mon g15 m'affiche que mes 4 cœur sont à prés de 85%. Donc l'application gère déjà bien les 4 cœurs non?
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#4

Message par Bluedragon »

Bill2's process n'intervient pas dans FSX.

Il gère la priorité CPU des applications en fonctionnement sur l'ordinateur.
Dés qu'un process s'emballe il gère la priorité CPU ce qui peut éviter les plantages.

Il sert aussi à configurer des profils utilisateurs, exemple: mon profil pour l'icone FSX

Lorsque je lance FSX, il attribue une priorité Haute du CPU(sur les 2 coeurs) mais en même temps ferme des applications comme MSN, Perfectdisk, Volet Windows,... tout ce qui ne me sert à rien pendant que je joue (et donc libère de la ressource système), et rouvre ces applis à la fermeture de FSX.
[SIGPIC][/SIGPIC]

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par DeeFox »

J'ai vu ca ce matin aussi... et puis j'ai fait quelques recherches.

Il parait qu'il y a quelque chose d'assez equivalent en freeware:
Get and Set CPU Affinity v2.38

Dans mes recherches je suis tombe aussi sur FSAutostart que je ne connaissais pas.

Je vais essayer tout ca des ce soir....
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#6

Message par Sven »

Bluedragon a écrit :Bill2's process n'intervient pas dans FSX.

Il gère la priorité CPU des applications en fonctionnement sur l'ordinateur.
Dés qu'un process s'emballe il gère la priorité CPU ce qui peut éviter les plantages.

Il sert aussi à configurer des profils utilisateurs, exemple: mon profil pour l'icone FSX

Lorsque je lance FSX, il attribue une priorité Haute du CPU(sur les 2 coeurs) mais en même temps ferme des applications comme MSN, Perfectdisk, Volet Windows,... tout ce qui ne me sert à rien pendant que je joue (et donc libère de la ressource système), et rouvre ces applis à la fermeture de FSX.
Merci pour les précisions!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

#7

Message par C6_Pat »

Merci Deefox de bien vouloir nous informer du résultat de tes investigations STP :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#8

Message par Carpadeus »

Pour moi c'est pas un soft utile, je crains que que le gain soit minime.

L'affinité des processeurs est réglable dans d'autres utilitaires free.

Les autres fonctions me semblent bof.

Voici une référence en matière de gestion des processus (free) : http://www.microsoft.com/france/technet ... lorer.mspx

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par DeeFox »

C6_Pat a écrit :Merci Deefox de bien vouloir nous informer du résultat de tes investigations STP :flowers:
Mouais, ben c'est pas la gloire.
Je croyais que c'etait pas mal au debut: decollage d'un terrain du Costa-Rica avec le Maule, pas mal de nuages; mais apres j'ai pris l'A321 decollage de Lyon-Bron avec meteo overcast, decollage, montee vers la couche... et la avec ou sans les machins cites plus haut c'est 7-10fps (avec limite a 20 fps)... faut dire que je ne suis pas une reference avec le matos daubique que j'ai mais bon... C'est clair que ce sont les nuages qui me tuent, il n'y a pas de mystere.
Ca commence a me taper sur les nerfs ces histoires avec FSX... je passe plus de temps a chercher comment faire tourner le merdier qu'a voler... il est temps que j'achete du materiel potable! :sweatdrop
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »