Appel à contribution

Salle réservée aux discussions sur Flight simulator et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
<F=A=F>Ange
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2524
Inscription : 15 janvier 2006

Appel à contribution

#1

Message par <F=A=F>Ange » mer. févr. 23, 2011 9:26 pm

Bonjour à tous :)

Voilà ! j'ai l'intention de faire une vidéo en faisant évolué uniquement des avions français sous FSX. Et je me permet de poster pour vous demander si des personnes étaient intéressé pour participer à se projet :)

Beaucoup d'entre vous vole seul ! Et donc pourquoi pas .. y participer ? ;)

Je voudrais montrer dans cette vidéo les avions si dessous :

Image

Téléchargement ici : http://www.mirage4fs.com/etendard.html

Image

Téléchargement ici : http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Projets.htm

Image

Téléchargement ici : http://rollus13.perso.neuf.fr/ ( actuellement hors ligne ) si vous l'avez déjà tant mieux ;)

Image

Téléchargement ici : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/96 ... mirage.php
(télécharger les 2 packs )

Image[/URL]
Image

Télécharger ici : http://www.simviation.com/1/search?subm ... 00&x=0&y=0

( il reste encore 2 avions que je vais édité sur le post )

Conditions requise pour pouvoir participer au projet :

- Avoir la dernière version de FSrecorder

- Savoir voler en formation pendant quelques minutes

Donc je vais essayer d'être le plus clair possible pour que vous vous fassiez une idée de la vidéo.

SEM :

Vol en formation assez proche pendant une petite demi heure et dans cette demi heure il faudrait que le SEM soit au dessus de la mer avec une bonne altitude pour pouvoir faire des virages assez sympa sur la tranche, suivi par votre deuxième avion ;) puis ensuite à vous de voir se qui serais beau de voir avec 2 SEM en formation je vous laisse libre cours à vos envies ( dans la limite du raisonnable bien sûr :sweatdrop )

Etendard IV M :

Idem que le SEM un petit peu de formation avec votre deuxième vol ( pas autant que le SEM ) puis ensuite direction le Clemenceau pour appontage ;). A la suite des appontages il faut redécollé ( si vous pouviez le faire plusieurs fois ) :)

Mirage 2000 - 5 :

Idem un petit peu de formation quelques petites figures sympa puis ravitaillement en vol ! le but c'est de voir au moins un Mirage en ravito de la vue cockpit de votre deuxième 2000 ( donc là il faudra 3 enregistrements de vol sous FSrecorder )

Mirage IV :

Idem un petit peu de formation mais cette fois - ci en haute altitude bien évidemment ;)

Mirage 2000 N :

Idem un petit peu de formation puis escorte d'un avion de ligne ( donc là il faudra 3 enregistrements sous FSrecorder )

Pour l'utilisation du Clemenceau il faut la dernière version, en se qui concerne le ravitailleur pour les 2000 celui qui prendra se vol devra me dire quelle version du ravitailleur il prend ;) et idem pour l'avion de ligne escorté par les 2000N.

Je ne vous ai donné on va dire que les " obligations " ensuite si le coeur vous en dit de faire du TBA quelques trucs à la FRENCH TOUCH vous gênez surtout pas. Si vous voulez vous lâcher par exemple de faire une formation à 3 2000 - 5 escortant un cesna .. pourquoi pas lol

Mon but n'est pas d'imposer mais plutôt de monter un " noyau " d'images et la suite c'est l'envie, la passion, l'instant présent du vol .. bref ! se dont vous avez envie. Le but premier est de se faire plaisir ;)

Pour l'utilisation de FSrecorder au niveaux setting je vous mets quelques screens

Image[/URL]
( à gauche tout est coché )

Image

Image[/URL]

J'espère que le projet vous intéresse ;) et pour vous donner une petite idée de se que sa peux donner quand tout est fini c'est par ici :

http://www.youtube.com/watch?v=qlQwj89c2Ic

C'est juste l'idée et non pas cette vidéo que je veux refaire sous FSX ;)

Vos enregistrements devront comporté votre pseudo le type d'avion et N°1 pour le premier vol puis N°2 pour le deuxième etc etc ;)

Si sa vous branche veuillez prendre place dans le cockpit c/c en dessous ;)

- SEM

- Mirage 2000 - 5 + ravitailleur

- Etendard IVM + Clemenceau

- Mirage IV

- Mirage 2000N + Avion de ligne

Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 » mer. févr. 23, 2011 9:41 pm

Ange je suis ok pour le 2000 de Rollus mais je n'ai aucun talent pour la réalisation, on peut le faire en réseaux si tu le souhaites
Avatar de l’utilisateur

Topic author
<F=A=F>Ange
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2524
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par <F=A=F>Ange » mer. févr. 23, 2011 9:47 pm

Franck66 a écrit :Ange je suis ok pour le 2000 de Rollus mais je n'ai aucun talent pour la réalisation, on peut le faire en réseaux si tu le souhaites
Pas besoin d'avoir du talent Franck ;) si tu peux faire un premier vol avec par exemple un ravito enregistré sous FSrecorder puis ensuite refaire un deuxième vol avec un 2000 pour allez justement ravitaillé et un troisième vol pour la formation des 2000 ;)

Sa ne me dérange pas du tout de faire des trucs en multi bien au contraire mais le seule chose que j'aurais c'est uniquement mon vol sous FSrecorder ;) et le multi mine de rien sa bouffe pas mal avec FRAPS en direct pour enregistrer ;) c'est pour cela que FSrecorder est tout indiqué pour faire se type de vol ;) qu'en pense tu ?

Edit : le problème c'est que sous FSX je n'arrive pas spécialement à tenir la formation ( largement plus dur que Lock On ) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 » mer. févr. 23, 2011 11:26 pm

ok je peux te faire une patrouille de 2000, par contre pour les ravitos sous FSX je ne sais pas comment faire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
<F=A=F>Ange
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2524
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par <F=A=F>Ange » mer. févr. 23, 2011 11:31 pm

Franck66 a écrit :ok je peux te faire une patrouille de 2000, par contre pour les ravitos sous FSX je ne sais pas comment faire
A la rigueur c'est pas grave si pas de ravito ;) se que tu peux faire ( et si tu as envie ) c'est de faire un vol en patrouille avec deux 2000 qui escorte un gros porteur ;) qu'en pense tu ? sinon pas de soucis pour une patrouille de 2000.

En se qui concerne la météo ( été - jour ) :) merci Franck :)
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz » jeu. févr. 24, 2011 10:04 am

Je suis partant également Ange.
J'ai le IV M et peux apponter sur le Clem mais je vais charger les autres pointus pour essayer.
Je te dirai dans quelle équipe je me positionnerai.

Pour le ravito, ne sachant pas créer une mission avec ravitailleur (dans mes essais sous Fs recorder je n'ai jamais vu la perche descendre) je suis donc preneur d'un plan de vol déjà fait avec KC extender. Je collerai ensuite l'avion ou les avions choisi pour prise de vue FS Record.

Question sur les angles de vue: veux tu un angle précis? Ou bien pourras tu, dans le fichier FS Record que j'aurai fait, basculer sous différentes caméras?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 » jeu. févr. 24, 2011 11:30 am

tu veux une vidéo de combien de temps ?

question gros porteur pour l'instant je n'ai que le C-130 à ma disposition mais je vais voir si je peux pas trouver un freeware digne de ce nom pour FSX DX10
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 8187
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube » jeu. févr. 24, 2011 11:35 am

Ange, ca m'interesse mais ma connexion internet a la maison est HS depuis quelques jours, donc je serai pas dispo pour un moment :(
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 26 août 2004

#9

Message par chataz » jeu. févr. 24, 2011 12:11 pm

Le 2000 N s'installe sous FS9.
Compatible Fsx ou pas?
Si non, pour voler avec il me faut lancer l'exe Fs9... j'ai juste?

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#10

Message par fredjetware » jeu. févr. 24, 2011 2:32 pm

Bonjour,

Je veux bien m'essayer pour le ravito en M2000 si tu es d'accord. Il te faut la vidéo pour quand ?

A plus

fred
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 8187
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube » jeu. févr. 24, 2011 3:15 pm

chataz a écrit :Le 2000 N s'installe sous FS9.
Compatible Fsx ou pas?
Si non, pour voler avec il me faut lancer l'exe Fs9... j'ai juste?
Il est compatible avec FSX, mais l'installation automatique ne fonctionnera pas parce que le programme va placer l'avion dans "\aircraft\" au lieu de le mettre dans "\simobjects\airplanes".
Il faut donc imperativement indique un repertoire temporaire a l'installation, et ensuite transferer manuellement les fichiers aux bons endroits dans le repertoire de FSX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 26 août 2004

#12

Message par chataz » jeu. févr. 24, 2011 4:01 pm

Daube a écrit :Il est compatible avec FSX, mais l'installation automatique ne fonctionnera pas parce que le programme va placer l'avion dans "\aircraft\" au lieu de le mettre dans "\simobjects\airplanes".
Il faut donc imperativement indique un repertoire temporaire a l'installation, et ensuite transferer manuellement les fichiers aux bons endroits dans le repertoire de FSX.
Merci Daube,
j'installe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
<F=A=F>Ange
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2524
Inscription : 15 janvier 2006

#13

Message par <F=A=F>Ange » jeu. févr. 24, 2011 5:36 pm

chataz a écrit :Je suis partant également Ange.
J'ai le IV M et peux apponter sur le Clem mais je vais charger les autres pointus pour essayer
Sa marche ;)
chataz a écrit :Je te dirai dans quelle équipe je me positionnerai
Pas de soucis :)
chataz a écrit :Pour le ravito, ne sachant pas créer une mission avec ravitailleur (dans mes essais sous Fs recorder je n'ai jamais vu la perche descendre) je suis donc preneur d'un plan de vol déjà fait avec KC extender. Je collerai ensuite l'avion ou les avions choisi pour prise de vue FS Record.

Question sur les angles de vue: veux tu un angle précis? Ou bien pourras tu, dans le fichier FS Record que j'aurai fait, basculer sous différentes caméras?
Fait un vol normal en se qui concerne les plans de vue je me suis acheté EZdok donc pas de soucis je vais essayer de m'amuser avec çà ;) t'ennuie pas à essayer de faire des vues .. surtout prend du plaisir à voler c'est le principal ;)
Franck66 a écrit :tu veux une vidéo de combien de temps ?
Le mieux serais une heure de vol le minimum 30 mn ;)
Franck66 a écrit :question gros porteur pour l'instant je n'ai que le C-130 à ma disposition mais je vais voir si je peux pas trouver un freeware digne de ce nom pour FSX DX10
Le principal c'est d'avoir le même avion sous FSX ;) par contre je n'utilise pas X10 ;) et quand je dis gros porteur je pensé plutôt à un avion de ligne tu vois ;) un Airbus ou un autre peu importe se serais mieux qu'il soit civil :)
Daube a écrit :Ange, ca m'interesse mais ma connexion internet a la maison est HS depuis quelques jours, donc je serai pas dispo pour un moment :(
Pas de soucis DAUBE de toute façon se n'est que le début donc pas de problème prend ton temps :)
fredjetware a écrit : Je veux bien m'essayer pour le ravito en M2000 si tu es d'accord. Il te faut la vidéo pour quand ?
Pas de soucis de toute façon il faut faire pas mal de vol pour ensuite pouvoir les travailler donc .. ne te presse pas y'a pas de problèmes ;)

Par contre si vous utiliser des gros porteurs dites le moi et donnez moi un lien pour les DL que je l'ai ai dans FSX :)

N'oubliez surtout pas que je ne vous ai donné que le " noyau " de la vidéo vous pouvez très largement vous faire plaisir par exemple en rajoutant des formations avec vos avions respectif ;)

Si vous avez envie par exemple de faire un passage bas au niveau d'un Tanker avec 2 SEM y'a aucun problème ;) le principal c'est que vous preniez plaisir à faire se petit projet ;) si par exemple vous êtes en 2000 et que vous avez envie de faire un break après un passage bas ou lors d'une formation pas de soucis ! Se que je trouve magnifique c'est deux SEM ou Mirage 2000 ou Etendard qui passe en formation un peu sur la tranche au dessus du Clemenceau par exemple .. BREF ! faites se qui vous plais mais surtout faut me prévenir sinon je raterai les scènes
:)

TRES IMPORTANT : n'oubliez pas de nommé vos enregistrements par VOTRE PSEUDO le numéro du vol même si vous en fait par exemple 2 se soir et que demain vous en refaites 2 autres continué par 3.4 etc etc:)

Si d'autres personnes ont envie de voler pas de soucis :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#14

Message par Bono1979 » jeu. févr. 24, 2011 5:47 pm

Hello je n'ai jamais utilisé fs recorder et jamais essayé de vols en patrouille sous fsx, néanmoins je vais tester ce week-end et si ça donne quelque choses je tiendrais au courant. :yes:

Juste une remarque concernant les vols souhaités. Ne serait il pas plus judicieux de faire faire l'escorte aux 2000-5 plutôt qu'aux 2000-N dans la mesure ou un N c'est pas vraiment adapté pour ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
<F=A=F>Ange
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2524
Inscription : 15 janvier 2006

#15

Message par <F=A=F>Ange » jeu. févr. 24, 2011 5:53 pm

:sweatdrop pas de soucis ;) fait se dont tu as envie ;) c'est vrai qu'un N c'est pas fait pour çà mais je trouve tellement beau 2 N qui sont en formation à côté d'un avion civil ou mili :blushing: De toute façon une chose est sûr c'est que il va falloir un peu de temps pour avoir des vols parfait donc .. prends ton temps regarde si tu t'en sort en formation :)
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#16

Message par Breizh » jeu. févr. 24, 2011 5:56 pm

Je vais essayer de te proposer quelque chose.

As tu une préférence au niveau de la scène à utiliser où de l'endroit où réaliser les vols ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
<F=A=F>Ange
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2524
Inscription : 15 janvier 2006

#17

Message par <F=A=F>Ange » jeu. févr. 24, 2011 6:39 pm

Breizh a écrit : As tu une préférence au niveau de la scène à utiliser où de l'endroit où réaliser les vols ?
Ba le problème c'est que nous avons peu de chance d'avoir les mêmes scènes :) à la rigueur si tu as une idée des scènes que tu veux mettre dit le moi que je regarde si avec de la chance nous avons les mêmes ;)

Sinon à vous de voir pour les SEM et Etendard en gros la mer en dessous avec des passages par exemple sur P.A ( vous pouvez aussi inclure le Nimitz pour le fun ) les - 5 moi perso j'ai la Suisse et les Alpes et ORBX Australie

Donc si vous avez une petite idée faites le savoir que je puisse faire le nécessaire pour avoir les mêmes scènes ;)

SURTOUT N OUBLIEZ PAS : tous les vols doivent se faire avec été / jour
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 26 août 2004

#18

Message par chataz » jeu. févr. 24, 2011 10:33 pm

Je viens de faire un essai d'arraisonnement d'un C130 des Nations Unis par deux IVM,
normalement la soute arrière doit s'ouvrir et le SEtendard arrière doit venir jeter un oeil dans le fuselage du C130 mais,
les portes ne s'ouvrent pas sous FS Record :wacko:

Il semblerait que je n'aie aucune animation sous FS Record/
Ni portes C130, ni perche KC 135 ...

Une question:
le PA doit il être mobile?
Parce que si le PA est à un point P au passage du premier avion, il sera à un point P2 au deuxième passage et ainsi de suite si 3,4 avions enregitrés par FS Record...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
<F=A=F>Ange
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2524
Inscription : 15 janvier 2006

#19

Message par <F=A=F>Ange » jeu. févr. 24, 2011 10:39 pm

chataz a écrit :Je viens de faire un essai d'arraisonnement d'un C130 des Nations Unis par deux IVM,
normalement la soute arrière doit s'ouvrir et le SEtendard arrière doit venir jeter un oeil dans le fuselage du C130 mais,
les portes ne s'ouvrent pas sous FS Record :wacko:

Il semblerait que je n'aie aucune animation sous FS Record/
Ni portes C130, ni perche KC 135 ...
o_O c'est pas bon çà ! quelqu'un à le même problème ?


chataz a écrit :le PA doit il être mobile?
Parce que si le PA est à un point P au passage du premier avion, il sera à un point P2 au deuxième passage et ainsi de suite si 3,4 avions enregitrés par FS Record...
Pas spécialement ;) il ne faut surtout pas se prendre la tête donc le mieux c'est que le P.A soit fixe :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 8187
Inscription : 04 avril 2002

#20

Message par Daube » ven. févr. 25, 2011 11:37 am

Pour les animations sous FS Recorder, ce sera toujours un soucis en fonction de comment ces animations fonctionnent.
Le mieux pour le Tanker, c'est d'en choisir un qui deploie sa perche/panier automatiquement passe une certaine altitude.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
<F=A=F>Ange
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2524
Inscription : 15 janvier 2006

#21

Message par <F=A=F>Ange » ven. févr. 25, 2011 5:19 pm

Daube a écrit : Le mieux pour le Tanker, c'est d'en choisir un qui deploie sa perche/panier automatiquement passe une certaine altitude.
Tu pense auquel ?
Image

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#22

Message par Lau » sam. févr. 26, 2011 10:40 am

Bonjour Ange,

Au besoin nous avons deux pilotes démo à la NAVAL OPS Team


ETD IVM + Clém


Pilote 1 : Lau
Pilote 2 : geoair


Textures faites par geoair esc 15F + textures casques perso


Plus d'infos sur l'équipe NAVAL OPS ici (voir premier message du post)http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614


Bon vol et bon entrainement:sweatdrop


Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
:usflag:


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 26 août 2004

#23

Message par chataz » sam. févr. 26, 2011 12:26 pm

Bon, .. en fait pas bon!
Mon problème de défaut d'animations n'amène que des incohérences. Sur les enregistrements Fs Record, le train des avions apparait sorti o_O... en volant à 280 kts, ça fait mauvais genre.

Ange, je passe en mode coopéraif.
Si quelqu'un a besoin d'un pilote pour faire des prises en multi, je suis à disposition.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3656
Inscription : 26 mars 2004

#24

Message par K-lu » sam. févr. 26, 2011 12:33 pm

<F=A=F>Ange a écrit :Sinon à vous de voir pour les SEM et Etendard en gros la mer en dessous avec des passages par exemple sur P.A ( vous pouvez aussi inclure le Nimitz pour le fun ) les - 5 moi perso j'ai la Suisse et les Alpes et ORBX Australie
Comme ta boite MP est pleine, je me permet de marquer ici

Si une fois tu veux faire des images au dessus de la suisse, je suis aussi en possetions de la sène swissx si jamais.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 8187
Inscription : 04 avril 2002

#25

Message par Daube » sam. févr. 26, 2011 2:54 pm

<F=A=F>Ange a écrit :Tu pense auquel ?
Ah je sais plus lequel c'est, mais il me semble qu'il avait ete mentionne dans l'un des topics sur le ravitaillement en vol.
Sinon, ma connexion internet est revenue, donc je vais pouvoir me pencher sur ces enregistrement dans un futur proche :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Flight Simulator / Prepar3D »