Hydravion FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Hydravion FSX

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour les fouineur FSX,

- Qq'un aurait-il dans ses cartons un hydravion freeware gros calibre, je veux dir par la pas du genre De Havilland Beaver...

- Ou question subsidiaire quelqu'un sait-il quel paramètre permet de modifier 'l'agitation' d'un hydravion pour similer le mouvement des vagues ?

Je ne vous cache pas que ce n'est pas l'hydravion qui m'intéresse...

Merci d'avance,

++

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Ce ne sera pas la peine finalement.

Désolé du dérangement.
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

#3

Message par chataz »

ça sent le PA qui bouge.... ????

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

chataz a écrit :ça sent le PA qui bouge.... ????
Le PA mobile et synchro en multi on l'a déjà mais le problème c'est que le capitaine est tellement à cheval sur l'état du navire que quand on apponte il s'empresse d'arrêter le navire pour venir s'assurer qu'il n'y a pas de trace de pneu sur le pont :Jumpy:

Bon j'ai plusieurs idées pour changer cela mais comme c'est une fonctionnalité annoncée du Tackpack j'ai pas envie d'y passer trop de temps pour l'instant.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#5

Message par Ost »

Mékilékon ce capitaine lol.

Ost

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#6

Message par Phil Vaillant »

Je te dis pas la surprise quand on à vu ca hier soir .

J'ai bien été dire ces 4 vérités à ce capitaine de pacotille mais rien n'y fait il campe sur ces positions (facile celle la :) )

Pour ces effets je vais chercher j'avais vu un truc il y à quelques temps faut que je retrouve .

Dsl pour cet après midi je suis d'astreinte mais après 17.30 h j'attaque la recherche de ce truc .
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#7

Message par Bluedragon »

http://www.flightsim.com

Cherche ai_float.zip
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Ost a écrit :Mékilékon ce capitaine lol.

Ost
J'ai fini par trouver la raison intime de ce dis-fonctionnement qui en fait n'en est pas un au sens FSX. C'est Phill qui m'a mis sur la piste en me faisant remarquer que le PA reprenait sa route dès que l'on s'éloigne des catapultes à l'avant du bateaux.

L'explication est la suivante : en fait FSX voit dans le bateaux IA et notre avion sur le pont 2 objets en mouvements et tout naturellement lorsque les 2 objets se rapproche dangereusement, au risque d'avoir collision (selon FS) alors FS stop l'IA c'est à dire le PA dans ce cas (de la même façon qu'il stop un avion au taxi par exemple)....

J'ai bien essayé de ré-injecté une vitesse ce qui remet le PA en route mais seulement pour une poignée de secondes, le temps que FSX détecte à nouveau qu'il y a risque de collision :sweatdrop Dans le principe ca marche mais c'est vraiment pas optimal car il faut refaire l'opération sans arret tant que l'avion est trop proche du point de référence :wacko:

Je bosse sur une autre solution pour garder une vraie syncro mais ce qui serait cool ce serait de réduire la bulle de collision du PA à une toute pite valeure ou sinon, si c'est possible en déporter le centre vers l'extérieur du PA coté ilot... Mais comme je n'y connait rien en modèle 3D je ne sais pas faire... Faudrait demander à Javier.

Voila pour l'explication.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »