Problème feu de NAV sur Rafale et Mirage 2000-5 rollus

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

Problème feu de NAV sur Rafale et Mirage 2000-5 rollus

#1

Message par davegalm »

Bonjour à tous.

Voilà c'est simple je suis sûr FSX Acceleration, avec Real Environment Xtreme, Windows 7, tout marche très bien pas de probl.

J'ai ajouté pour mon plus grande plaisir le Rafale et le Mirage 2000-5 de rollus mais petit problème :



Sur le Mirage 2000-5 les feux de formation refusent de s'allumer, et les feux de nav n'apparaissent pas, il y a la lumière projeté sur les réservoirs mais pas les feux en eux même:wacko:

Du même style sur le Rafale les feux de NAV refusent de s'allumer lorsque j'actionne la touche, de même pour le feu de police ... o_O


Voilà si qunlqu'un peut m'aider :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]

manivelle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 28 septembre 2009

#2

Message par manivelle »

je eu aussi des petit soucis je désinstaller le mirage et je les réinstalle et sa a fonctionner de nouveau :yes:

ou alors tu va dans paramètre ensuite tu choisi personnalise après tu clic sur appareil et tu coche les phares d'atterrissage de l'appareil illuminent le sol :yes:

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#3

Message par davegalm »

désinstaller le Mirage , mais comme on l'installe manuellement en remplaçant par moment des fichiers comment le désinstaller ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Django »

davegalm a écrit :Bonjour à tous.

Voilà c'est simple je suis sûr FSX Acceleration, avec Real Environment Xtreme, Windows 7, tout marche très bien pas de probl.

J'ai ajouté pour mon plus grande plaisir le Rafale et le Mirage 2000-5 de rollus mais petit problème :



Sur le Mirage 2000-5 les feux de formation refusent de s'allumer, et les feux de nav n'apparaissent pas, il y a la lumière projeté sur les réservoirs mais pas les feux en eux même:wacko:

Du même style sur le Rafale les feux de NAV refusent de s'allumer lorsque j'actionne la touche, de même pour le feu de police ... o_O


Voilà si qunlqu'un peut m'aider :crying:
J'ai le même problème sur le Rafale de Rollus. je ne peux donc pas t'aider.

En revanche, si tu peux me dire où tu as trouvé le Mirage 2000-5 du même Rollus, je ten serai très reconnaissant !
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#5

Message par davegalm »

Oui on ne le trouve plus maintenant, tu le cherches ?

Envoi moi ta question par mess MP ;) , tu vas comprendre
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Il faut verifier deux choses:
- d'abord verifier quels sont les fichiers "effects" qui sont appeles par le aircraft.cfg dans la section [LIGHTS], et verifier que ces fichiers sont bel et bien presents dans le dossier "effects" de FSX
- ensuite verifier si les lumieres dependent d'autres systemes, comme le systeme electrique ou les generateurs par exemple. Certains avions n'allument pas tout lorsqu'on appuie sur la touche L, parfois il faut obligatoirement passer par les boutons du cockpit.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#7

Message par davegalm »

Oui je connais la procédure et les touches cockpit, le problème c'est que justement les switch cockpit ne répondent pas enfin la touche bouge mais l'effet attendu n'arrive pas.

Ou alors j'ai zapé une grosse étape, normalement un fois les moteur lancé et la batterie fonctionnel cela devrait marcher, je vérif les circuits électriques ils n'ont aucune panne.



Pour vérif les fichiers comment faire ? Voici la parti concerné dans aircraft.cfg


Pour le Mirage 2000-5

[lights]

//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3, -14.15, -14.45, -1.20, fx_navred ,
light.1 = 3, -14.15, 14.45, -1.20, fx_navgre ,
light.2 = 3, -3.15, 0.00, 2.70, fx_navwhi ,
light.3 = 2, -14.15, -14.45, -1.20, fx_strobe ,
light.4 = 2, -14.15, 14.45, -1.20, fx_strobe ,
xxxlight.5 = 1, -3.15, 0.00, 2.70, fx_beacon ,
light.6 = 2, -22.60, 0.25, 9.50, fx_strobe ,
light.7 = 2, -22.60,-0.25, 9.50, fx_strobe ,
light.8 = 4, 9.30, 0.00, 1.00,Mirage2000_vclight
//light.9 = 1, 3.80, 0.00, -2.20, fx_beacon ,

1 = beacon light
2 = strobe light
3 = navigation/position light
4 = cockpit light
5 = landing light
6 = taxi light
7 = recognition light
8 = wing light
9 = logo light



Pour le Rafale M :

[lights]

light.4 = 4, 9.30, 0.00, 2.00,RAFALE_vclight,//Eclairage tamise bleuté



1 = beacon light
2 = strobe light
3 = navigation/position light
4 = cockpit light
5 = landing light
6 = taxi light
7 = recognition light
8 = wing light
9 = logo light


Rafale C :

light.4 = 4, 9.30, 0.00, 2.00,RAFALE_vclight,//Eclairage tamise bleuté

1 = beacon light
2 = strobe light
3 = navigation/position light
4 = cockpit light
5 = landing light
6 = taxi light
7 = recognition light
8 = wing light
9 = logo light


Dans effect on trouve des fichiers ayant "beacon, landing light ..." mais il y en a grand nombre
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Bon pour le Mirage, a part le vclight qui semble specifique, toutes les lumieres sont celles par defaut, donc ce n'est pas un probleme de fichier d'effet manquant, c'est deja ca.

Enfin, a supposer que les lumieres s'affichent correctement sur les avions par defaut, bien-entendu. T'as bien des lumieres qui fonctionnent comme il faut sur le Cessna 172 par defaut ?

Sinon, faut regarder du cote des gauges, meme si ca me surprendrait un peu que ce soit ca. J'ai pas mon ordi FSX sous les yeux la, alors je peux pas verifier. Ou se trouvent les gauges du Mirage ? Dans son dossier panel ou dans le dossier gauges de FSX ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#9

Message par davegalm »

Alors j'ai testé sur le Cessna, en effet cela ne fonctionne pas pour :

strobe, nav, taxi, beacon


Je vais tout désinstalle et re installe. Je vais mettre aucun avion en + et tester , puis mettre le Rafale et tester, puis mettre le Mirage et tester.


Par contre le problèmes pourrait-il venir de Real Environment Xtreme ? Car celui-ci modifie les lumière des avions.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#10

Message par davegalm »

Bon alors j'ai trouvé, la source du problème c'est le Rafale, c'est lorsque l'on installe celui-ci que les feux ne répondent plus, comment y remédier ?

Je peux copier les fichiers qui permettent l'affichage visuel des feux pour le remettre ensuite ? Cela permettrait-il de conserver ceux-ci ? Si oui quelles sont donc les fichiers à copier ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

N'ayant pas le Rafale, je ne saurais te repondre.
J'ai envie de dire que le Rafale doit modifier les lumieres par defaut, ou leurs textures....
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#12

Message par davegalm »

quelles sont donc les fichier originaux pour les lumières et les textures ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#13

Message par davegalm »

Bon j'ai trouvé la solution ! :)

En fait avec Direct X sur accélération les lumières sont amoindri, les textures du Rafale les amoindris encore +.

Donc il suffit de décocher Direct X dans les options du jeu et elles réapparaissent toutes.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »