RAFALE en approche...atterissage imminent!!!!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

RAFALE en approche...atterissage imminent!!!!

#1

Message par FRAID »

Le Rafale de Thor's Hammer est trés bientot dispo...
A suivre sur ce post: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =4619&p=61 :yes:.
Préparer de l'espace sur vos disques durs messieurs!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#2

Message par anto-big-boss »

Génial !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#3

Message par FRAID »

HAHAHA....c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii http://www.frenchairforce.fr/news.php
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#4

Message par K-lu »

en téléchargement pour ma part.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#5

Message par FRAID »

C'est que du bon...manque plus qu'un vc de fou:Jumpy:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#6

Message par galoub »

Super bonne nouvelle.
Petite question qui, je pense servira à beaucoup, comment lui ajouter un cockpit? celui du rafale de Rollus par exemple ? Ce serait vraiment bien sympa merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

tu m’inquiètes là, il n'y a pas de cockpit ?

DarkBull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par DarkBull »

Il est vraiment superbe, pour le moment il na pas de VC ni en 2D mais c'est du beau boulot

Catapultage au large de Canet en Rousillon

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9

Message par FRAID »

Franck66 a écrit :tu m’inquiètes là, il n'y a pas de cockpit ?
Thor avait prévenu depuis quelques temps que son Rafale sortirait sans cockpit virtuel :sad: mais rien que le modèle extérieur laisse présager un vc tout ce qu'il y a de plus sympatoche:yes:

galoub a écrit :Super bonne nouvelle.
Petite question qui, je pense servira à beaucoup, comment lui ajouter un cockpit? celui du rafale de Rollus par exemple ? Ce serait vraiment bien sympa merci d'avance !
Ils en parlent ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =4619&p=60
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#10

Message par galoub »

Je crois que j'ai trouvé pour ceux qui ont celui de rollus. Il suffit de modifier le panel.cfg du modèle 3*1275 en changeant l' "alias" pointant sur le cockpit du learjet et mettre la direction de celui de Rollus..
Ceci dit pas encore testé je suis pas sur ma machine
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#11

Message par No_Stress »

Télechargé, approuvé, adoré! :notworthy

J'y ai installé le cockpit du F-18A d'Acceleration, histoire d'avoir quelque chose en attendant!

Pour ceux qui veulent la procédure:

1- copier le fichier FSX\SimObjects\Airplanes\FA-18\Model\FA-18_Interior.MDL vers le dossier FSX\SimObjects\Airplanes\Rafale M 3x1275litres\model

2- copier toutes les textures de \FSX\SimObjects\Airplanes\FA-18\Texture vers \FSX\SimObjects\Airplanes\Rafale M 3x1275litres\texture . Attention: NE PAS REMPLACER LES FICHIERS DOUBLON! :cowboy:

3- copier le fichier panel.cfg depuis \FSX\SimObjects\Airplanes\FA-18\Panel vers \FSX\SimObjects\Airplanes\Rafale M 3x1275litres\Panel . Remplacer le fichier existant.

4- ajouter la ligne suivante au fichier model.cfg dans \FSX\SimObjects\Airplanes\Rafale M 3x1275litres\model : interior=FA-18_Interior

Et voilà! En vol, in ne vous reste plus qu'à reculer le siège à l'aide de CTRL + BACKSPACE (je vais essayer d'éditer le point de vision plus tard pour y rémedier à ça), mais au moins on a déjà de quoi le faire voler plus aisement! :flowers:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#12

Message par Ost »

Merci pour la manip :).

Ost
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#13

Message par ANGE(L) »

Je vous l'avais dit qu'il était superbe ;) en tout cas ayant travaillé sur la promo de son Rafale je peux vous dire que son cockpit va être une vrai tuerie. Certes Thor's prend son temps .. mais je peux vous assurer que la patience sera récompensé ;)
Image

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#14

Message par OBT~acropol »

des screen bon sang !! des screens ou je tue le chien !!
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#15

Message par galoub »

Mince j'ai pas réussi à faire la manip avec les fichiers du cockpit de Rollus
ça marche avec le f18 mais pas avec le rafou !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#16

Message par FRAID »

Si si Galoub ca marche,mais toujours ce probleme de point de vision, qui meme après réglage, se dérègle immédiatement avec mon Track Ir.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Franck66 »

téléchargé et testé, le modèle 3D est superbe, très beau travail. J'ai juste un soucis avec la réflexion des textures. dés qu'il y a du soleil les réflexions sont trop importantes. en désactivant les réflexions dans les options il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça. une idée ?
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#18

Message par galoub »

FRAID a écrit :Si si Galoub ca marche,mais toujours ce probleme de point de vision, qui meme après réglage, se dérègle immédiatement avec mon Track Ir.
t'as réussi à mettre le cockpit de rollus on est d'accord pas celui du f18 ?
Pour le répertoire panel c'est bon je l'ai copié après le pb c'est qu'il y a deux model sur celui de rollus, le air_air et le air_ground donc quel "interior" déclaré dans le fichier model de thor ? et pour les textures j'ai pris celles du rep rafmarine mais bon no luck
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

#19

Message par jojo »

C'est clair le modèle 3D a l'air meilleur que celui de Rollus.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#20

Message par galoub »

Ok c'est bon j'ai trouvé ça marche nickel me reste juste un petit pb de trim sur l'elevator sinon c'est tout bon
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#21

Message par memorial »

J'ai hate de rentrer pour tester ça...
Takk skal du ha Thor! Skol!
;-)
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#22

Message par wapanomi »

Il est vraiment, très beau ! Je retrouve la ligne du Rafale que j'ai pu admirer en vrai et construire en maquette ! Une grande réussite, et beaucoup de plaisir !

Merci Galoub pour le cockpit, vu que j'ai le TIR, il faut encore affiner le point de vue, mais bon, c'est environ 12 pour la longueur, et un rien plus haut que la valeur de base pour la hauteur. Je posterai les valeurs définitives quand j'en serai content, mais au moins voilà déjà pour éviter mes tâtonnements.
Franck66 a écrit :téléchargé et testé, le modèle 3D est superbe, très beau travail. J'ai juste un soucis avec la réflexion des textures. dés qu'il y a du soleil les réflexions sont trop importantes. en désactivant les réflexions dans les options il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça. une idée ?
Une idée, oui : a priori les fichiers de texture '_spec' (qui déterminent la couleur des reflets) sont beaucoup trop clairs. Je dois encore creuser ça, mais mes premiers tests confirment.

Encore une fois, hypothèse pour lancer les réflexions de l'équipe...
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#23

Message par galoub »

Merci wapanomi, effectivement poste nous svp tes params view car moi c'est pas encore ça.
Par contre avec le cockpit de Rollus, le zozio pique du nez comme si il était mal trimmé, comprends par pourquoi. Si vous avez une soluce...
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#24

Message par wapanomi »

Bon, je suis dans le VC du F18, et avec le hud amélioré. J'ai un très bon résultat avec View = 12, 0.0, 3.495 . Très bon résultat veut dire que l'horizon du Hud est quasi sur l'horizon lorsque je recentre le TrackIR. Un meilleur réglage sera de l'ordre d'une 4ème décimale, mais pour l'instant, j'y suis plus...

edit : je fais mes essais sur le lisse, au cas où ça aurait une importance.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Franck66 »

Wapanomi tu peux nous expliquer ce que tu as fait avec les fichier 'spec'. quelles modifs doit-on faire et comment ?

merci
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »