Bf-109K4

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

Bf-109K4

#1

Message par AV_Storm »

Allez, encore une sortie, cette fois ci, c'est Flight Replicas qui nous sort un Bf-109K4.
http://www.flight-replicas.com/Bf-109K_FSX.htm

Si j'en crois les commentaires sur SOH, il a l'air de valoir le coup.:sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Je l'ai pris, et il est franchement sympa.
J'ai juste joue avec la bete au parking, il est pas chiant a demarrer, faut juste penser a laisser le demarreur appuye.

Sur les screenshot, le modele 3D et les textures avaient l'air bien sans plus. Et puis l'un des membres a fini par poster des screenshots fantastiques, et sur ceux-la la qualite de la modelisation ne faisait plus aucun doute. Donc j'ai achete :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Bon, un peu de feedback apres mes quelques vols de tests :)

Je vais commencer par les problemes:
- le demarreur est parfois un peu capricieux lorsqu'on foire une tentative de demarrage (par exemple, j'avais oublie les magnetos).
- j'ai eu un bruit de frein repetitif lors d'un virage au sol. Un simple appui sur le frein a suffit a arreter la repetition
- les switchs du VC n'ont pas suffit a activer ma radio. J'ai donc du utiliser CTRL+E apres le demarrage de l'avion pour que l'avionique soit reellement activee, rien de grave.
- il n'y a aucune vue "speciales" que ce soit pour le cockpit ou pour la vue externe :/ On peut les rajouter evidemment, mais bon...

Voila. Pour le positif maintenant:
- le modele exterieur et les textures par defaut sont franchement sympatiques.
- le cockpit virtuel est vraiment superbe. C'est un peu moins bien que A2A et Classic Hangar, mais c'est joli, tout en 3D et bien lisible.
- le modele de vol a l'air tres travaille. L'appareil semble glisser en l'air, une instabilite sur tous les axes qui rends les trajectoires d'approches tres exigeantes en concentration. De plus l'appareil semble tres sensible a l'effet de sol, je ne sais pas combien de remise des gazs j'ai du faire apres avoir fait un toucher de roues trop tardif et trop violent (avec rebonds...). En comparaison, les warbirds d'A2A se posent avec une seule main...
- les sons sont agreables aussi.

Donc voila, plutot satisfait de mon achat, je dois dire :)

Je poste juste deux screens ici, le reste dans la section screenshots.

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4

Message par AV_Storm »

Daube a écrit : - le demarreur est parfois un peu capricieux lorsqu'on foire une tentative de demarrage (par exemple, j'avais oublie les magnetos).
J'en ai fait les frais hier soir, mais comme je tentais un démarrage par temps froid, j'ai mis ça sur le compte de la T° extérieure de -1° et de mon inexpérience sur cet appareil.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Sous la manette de throttle y'a aussi une petite tirette jaune en forme de T, avec les extremites rouges (visible sur mon screenshot ci-dessus), qu'il faut activer par temps froid... tu l'as deja utilisee ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#6

Message par AV_Storm »

Non.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#7

Message par fredjetware »

Daube a écrit :Sous la manette de throttle y'a aussi une petite tirette jaune en forme de T, avec les extremites rouges (visible sur mon screenshot ci-dessus), qu'il faut activer par temps froid... tu l'as deja utilisee ?
Salut Daube,

Je vois tes screens , il y a la whastika sur l'enpennage arriere (pas sur de l'ortographe) ?

A plus.
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Swastika ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

fredjetware a écrit :Salut Daube,

Je vois tes screens , il y a la whastika sur l'enpennage arriere (pas sur de l'ortographe) ?

A plus.
Oui elle y est, sur tous les repaints.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#10

Message par Geoair »

vraiment un super avion même si il est quand même un peut dangeureux au décollage par contre j'ai repérer un petit problème avec le réservoir largable c'est qu'il n'est jamais remplie du coup on ne peut pas avoir l'avion avec 100% de sont carburant
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Meme en editant les "fuel and payload" dans le menu ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#12

Message par Ekran »

C'est que leurs avions sont super bien modélisés et de même pour le réalisme.

Merci Daube pour ton retour. Et à l’atterrissage pas trop sportif ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Si, assuremment l'une des machines les plus difficiles a poser de mon hangar.
C'est simple, je n'ai pas encore reussi a me poser a Concrete. J'y arrive pas, je foire systemantiquement mon arrondi, je me fais surprendre par l'effet de sol, l'appareil plane trop et je trouche la piste comme un bourrin en voulant forcer le contact, ce qui me fait rebondir de plus belle...

Bon, c'est vrai que j'avais pas pris le temps de vider mes reservoirs non-plus...

Bref, pour l'instant je me cantonne a Bowerman quoi :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#14

Message par Yoyonsky »

Bel appareil, notamment au niveau du modèle de vol. Trés exigeant, et pardonne peu d'erreurs:yes:.

Par contre, je trouve les textures trés trés pâles, ça manque de contraste. Dommage, car le reste est vraiment d'un trés bon niveau...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#15

Message par Farmer »

Vu l'appareil, je pense que l'on aura très vite de nouvelles textures, le 109 inspire toujours les skinners ! :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#16

Message par Ekran »

Et sinon Daube comportement en vol il donne quoi surtout au point de décrochage.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#17

Message par Daube »

Le comportement en vol ? Difficile pour moi de donner une analyse precise, vu que je ne sais absoluement pas comment cet appareil est sense voler dans la vraie vie.
En revanche, une chose ressort clairement sur les forums: ce modele de vol recoit des critiques plutot positives.

Globallement, l'appareil est rapide. J'ai plus de difficultes a le controller que le P-47. Lorsque la vitesse diminue et qu'on s'approche du minimum, l'appareil reste relativement manoeuvrable mais on sent que les limites sont un peu trop facilement franchissables, avec les sanctions qui vont avec. Ainsi, je sais pas combien de fois j'ai rattrappe in-extremis un debut de decrochage alors que je pensais avoir suffisament de marge de manoeuvre. De plus, appareil glisse enormement sur les cotes des qu'on maintient un peu trop de roulis. L'alignement avec les petites pistes etroites est donc assez delicat, surtout lorsqu'il y a du vent de travers.

Pour ce qui est de l'atterrissage, encore une fois, c'est l'appareil le plus difficile a poser de mon hangar. Meme un F-104 (SimSkunkWorks en freeware) me pose moins de problemes. Le Bf-109 donne une impression trompeuse sur son assiette depuis le cockpit, a cause du manque de visibilite vers l'avant. On crois que l'appareil est deja raisonnablement cabre et qu'il va toucher la piste en quasi-trois points, et en fait on se retrouve en train de planer a un metre au-dessus du sol. Et si par malheur on relache un peu le manche pour forcer le toucher de roue, la queue de l'appareil chute a l'impact, l'appareil cabre et redecolle aussitot... et si on est pas assez rapide pour reprendre le controle et faire cracher ses tripes aux moteur, le second toucher de roues est souvent catastrophique.

Quand au decrochage, je n'en ai pas encore declenche de "vrais". J'en suis encore aux touch-and-goes avec celui-la. Je crois que j'ai decroche (completement, pas juste un rattrappage) une seule fois avec, et j'ai pu le rattrapper en quelques secondes (j'avais une bonne reserve d'altitude). Si y'a un phenomene particulier que tu voudrais verifier, n'hesite pas a le decrire ici.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

ils sont gonflés chez Flight Replica, seul site qui fend ces avions plus cher en euros qu'en $....
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »