[FSX] Retour bureau a tout debut du chargement d'un vol

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

[FSX] Retour bureau a tout debut du chargement d'un vol

#1

Message par Daube »

Salut a tous,

Aujourd'hui c'est ma journee. Apres ma voiture ce matin, voila que mon FSX a decide de rendre l'ame lui-aussi.

En gros, lorsque je lance le simu, tout se passe bien, j'arrive au menu, je peux selectionner un appareil etc... mais des que je lance le vol, la fenetre de chargement n'a meme pas le temps d'atteindre 5% que le simu plante completement et fait un retour bureau sans afficher de message d'erreur, ni de popup ou quoi que ce soit.

C'est une situation un peu nouvelle la. Je vous avoue que je suis un peu perdu. De plus, la recherche de topics existants n'est pas aisee, on tombe simplement sur des milliers de topics qui parlent de problemes de plantages a cause du logbook, ou d'autre avec des reponses completement farfelues...

J'ai egalement tente une restauration systeme, sans succes. Qui a une autre idee ? :wacko:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Sagal »

Lorsque j'ai eu ce genre de plantage, c'était soit une mauvaise résolution sélectionnée, soit les terrains orbx non sélectionnés avec le ftx central. Je supprimerai le fichier config et je reprendrai tout le paramètrage de zero avant de penser à une réinstallation.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Le truc c'est que j'ai rien change du tout, ni installe quoi que ce soit, depuis mon dernier vol.
Aujourd'hui ca plante systematiquement.... j'aime pas ca...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Je viens de supprimer le FSX.cfg pour en regerer un neuf.
Apres arrivee au menu, j'ai reduit tous les parametres au minimum, puis j'ai lance le vol par defaut a Friday Harbor avec l'ULM. Le chargement a fonctionne... le jeu s'est affiche pendant 1 seconde, puis a plante en retour bureau et sans popup encore une fois...
C'est mauvais...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

C'est bon ca remarche.
Je ne sais pas si c'est l'installation du dernier patch du TacPac ou bien la reinstallation des drivers videos qui a debloque la situation par contre, mais mon simu est revenu a la vie.
J'ai cette desagrable sensation que je suis pas passe loin de la reinstall (^_^')
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#6

Message par TEXAS »

Content pour toi car lorsque ca commence à merder sans rien avoir toucher, ca fout vraiment les boules.
Bonne continuation et bon vol :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#7

Message par Sybou »

ok pour fsx donc, maintenant la voiture: t'as essayé de changer de driver?

je suis déja dehors :0)
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Huhu, faut que je change le demarreur pour elle, l'electronique a l'air encore ok ;)

Sinon pour mon probleme de FSX, je viens d'avoir la confirmation du probleme, par un autre membre de SimOuthouse qui a eu exactement le meme probleme que moi: c'etait a cause de TacPac. La version qui etait installee jusqu'a present avait expire au 31 octobre, et chez VRS apparemment ils plaisantent pas avec les expirations, ils tuent ton FSX direct ! :/ L'installation de la derniere version de TacPac a donc resolu le probleme :)

(donc en gros, mes drivers video n'y etaient pour rien)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Salut Daube,

C'est mentionné sur le site VRS.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#10

Message par HudLx »

:huh: Je trouve ça un peu gonflé de leur part! Ils ne peuvent pas juste bloquer l'utilisation de leur produit? C'est pas eux qui font la réinstall' pour ceux qui n'ont pas trouvé la cause.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#11

Message par undead »

Purée,
ce midi je lance pour la première fois FSX depuis quelques jours a cause d'un problème que j'avais sur mon écran, et CTD à chaque fin de chargement... o_O
Du coup recherche sur le forum, DL du dernier TackPack, installation... et ça remarche !
Un grand merci a toi Daube, car moi aussi j'ai cru devoir tout réinstaller/paramétrer
:flowers::flowers:
:notworthy
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#12

Message par Sybou »

Sympa la methode marketting: La démo vient d'expirer, vous avez 5 minutes pour acheter notre produit avant destruction de votre ordinateur!( avec le thème de mission impossible par dessus!)
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Les remerciement vont surtout a Paul Domingue sur SimOuthouse qui a reussi a identifier clairement la cause, contrairement a moi. Je n'ai fait que relayer l'info :)
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... t-shutdown
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Je Up le sujet parce qu'il est apparemment de nouveau d'actualite.
Depuis aujourd'hui, les version beta du TacPack sont desactivees.
Donc tous ceux qui, comme moi, ont eu la flemme de telecharger la version officielle se retrouvent avec un FSX qui plante au chargement, a 3% en ce qui me concerne (°_°')

Derniere surprise: la desinstallation du TacPack a completement detruit mon installation du F-18. En gros, ca a TOUT desinstalle au lieu de desinstaller seulement le TacPack. Je suis donc en train de re-telecharger la version complete du F-18 depuis ma page "customer" de VRS, apres avoir telecharge la derniere version du TacPack. J'avais desactive ma licence TacPack avant de tenter la desinstallation, mais je n'avais pas desactive ma licence du F-18... j'espere que ca va passer quand-meme...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#15

Message par Sybou »

Une bonne année qui commence en somme,
Bonne Année à tous au passage :o)
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

Probleme resolu apres la reinstallation du F-18 et du TacPack, tous deux en derniere version :)
Bonne annee a toi aussi :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#17

Message par fredjetware »

Dommage pour moi de tomber sur ce post si tardivement, j'ai eu le même probleme de CTD de FSX et je me suis réinstallé FSX pour rien... mais au moins j'ai l'explication :innocent:.

merci quand même Daube et Bonne année à tous les simmeurs et que ce genre de mauvaise surprise n'arrive plus.


Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

Je trouve cette maniere de faire de la part de VRS plus que limite !!!!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

#19

Message par diditopgun »

Arf.... Je viens à mon tour d'être victime de là chose.... Heureusement que la recherche Google m'a conduit ici en notre chaleureuse demeure avec en plus la solution parce que je commençais à criser....

En effet façon de faire très discutable... :busted_re
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »