Problème d'installation fsx windows 8

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#26

Message par Hervben »

Que pensez vous de fsx Gold ed par rapport à fsx basic , n'est t'il pas plus aboutit ?

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#27

Message par Hervben »

Windows Seven ne serait il pas mieux pour fsx que windows 8 ?
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#28

Message par gillouf1 »

Salut, ce problème "erreur 1603" ne semble pas vraiment nouveau pour FSX... J'ai trouvé ça en faisant une recherche Google. Certainement déjà vu pour toi, mais on sais jamais.

Bon courage.

@+
Bêêêê...Image Image

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#29

Message par Hervben »

Je viens d'acheter l'édition Gold de fsx j'ai procédé précisément comme le post précédent mais sans succès , je ne vous cacherait pas mon désarroi ainsi que mon profond désappointement .
Là j'essaye d'installer fsx de la manière traditionnelle ,on verra bien :-(((((

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#30

Message par Hervben »

Même topo là c'est du grand yenamarisme !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#31

Message par Daube »

Desole pour la reponse tardive, j'etais en vacances en Mafiasie.

Il y a un nombre fini d'activation, je crois que c'est trois.
Mais en fait, tant que tu ne changes pas de PC, normallement ca doit aller, le nombre d'activations n'est pas decompte. C'est seulement si tu changes de matos que ca decompte.

Pour ton soucis, je refais un listing de ce que tu as fais:
- ton windows est a jour
- tu as installe les C++ runtimes
- tu as installe le dernier Windows Installer

Autres trucs a essayer:
- est-ce que tu as installe les .NET Framework 4 et toutes les mises a jour ?
- desactives temporairement ton antivirus (pas ton firewall)
- recopies le contenu des deux DVDs dans un repertoire temporaire sur l'un de tes disques durs.
- lances l'installation depuis ce repertoire, toujours avec l'option "executer en tant qu'admin"
- le lecteur D est un bon choix, le tout c'est d'eviter le disque que Windows. Chez moi, j'ai choisi "D:\FSX"
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Franck66 »

Il y a un nombre fini d'activation, je crois que c'est trois.
Mais en fait, tant que tu ne changes pas de PC, normallement ca doit aller, le nombre d'activations n'est pas decompte. C'est seulement si tu changes de matos que ca decompte.
j'ai un gros doute, vu que je vole sur FSX depuis 3 ans et que je change de CM et de proc environs tous les 6 mois sans compter les ré-install inopinées de FSX, je n'ai jamais eu de soucis d'activation. Je suis largement au dessus des 3 pour FSX et acceleration

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#33

Message par Hervben »

Salut les gars ´
Je viens d'essayer d'installer fsx en mode sans échec , toujours les mêmes erreurs .

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#34

Message par Hervben »

Salut daube je viens de procéder exactement comme tu l'a préconisé , et même résultat , là j'ai un gros coup de fatigue ! Je me demande si je ne devrait pas investir dans windows Seven , qui a l'air de mieux convenir pour fsx, qui du moins à l'air de remporter plus de suffrages du côté des simmers .
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#35

Message par gillouf1 »

Hervben a écrit :Salut daube je viens de procéder exactement comme tu l'a préconisé , et même résultat , là j'ai un gros coup de fatigue ! Je me demande si je ne devrait pas investir dans windows Seven , qui a l'air de mieux convenir pour fsx, qui du moins à l'air de remporter plus de suffrages du côté des simmers .
Tu avais déjà FSX d'installé avant sur ton PC? Si j'ai bien pigé, c'est après une mise à jour Windows qui t'a viré FSX que tu rencontres tes soucis...

Essayes peut-être de supprimer manuellement tous les dossiers créés lors des tentatives d'installation des FSX, de passer un coup de CCleaner (nettoyage de ta base de registre + nettoyage de tes disques durs), redémarrer, restaurer ensuite Windows selon la configuration usine, installer tous les utilitaires (genre .NET Framework4 et tout le bazar), installer ensuite les mises à jours Windows, repasser un coup de CCleaner, redémarrer et ensuite passer à l'installation de FSX (ouf...:sweatdrop).

Tu as déjà peut-être essayé tout ça...

@+
Bêêêê...Image Image

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#36

Message par Hervben »

Déjà fait , merci quand même

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#37

Message par Hervben »

Là j'ai fait un truc de dingue, j'ai installé fsx sur un dd ext , et au moment du message d'erreur à la fin de l'install j'arrache le câble USB , je redémarre et copie le fichier sur D , ça à démarré .
Là maintenant j'essaye d'installer le sp1 .
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#38

Message par gillouf1 »

Hervben a écrit :Là j'ai fait un truc de dingue, j'ai installé fsx sur un dd ext , et au moment du message d'erreur à la fin de l'install j'arrache le câble USB , je redémarre et copie le fichier sur D , ça à démarré .
Là maintenant j'essaye d'installer le sp1 .
Ouais, un truc de dingue...mais si ça marche :yes:.

@+
Bêêêê...Image Image

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#39

Message par Hervben »

Bien écouté ça à pas mal fonctionné , mais au redémarrage du Pc j'ai eu un drôle de plantage du genre :
C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.Txt
Et windows redemarre en boucle et ne parviens pas a réparer ???????
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#40

Message par gillouf1 »

Bon, ben Windows n'aime pas les trucs de dingue...

N'empêche, ton problème c'est quand même un truc fou. A part repartir à zéro sur un Windows "from the box", je vois vraiment pas là. Et même comme ça il avale pas FSX.

Je connais pas trop les "réinstallations" de Windows sur des PC qui en sont pourvu en usine par le fabriquant (ça doit être ton cas, les portables assemblés "maison" ne sont pas légion), mais tu reformates à chaque fois lors de l'installation?

@+
Bêêêê...Image Image

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#41

Message par Hervben »

la j'ai fait une restor a une date valide , et fsx fonctionne , mais je pense que je dois avoir un probleme hardware lié au lecteur dvd qui ne reconnait plus les dvds
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#42

Message par Daube »

Y'a surement un truc dans ce genre-la, parce que la je t'avoue que je seche completement sur ton probleme :/

M'enfin, au moins la restauration a permis de refaire fonctionner ton Windows, c'est deja ca de gagne. Pour le reste, comme tu as cite ton lecteur DVD, je viens de me souvenir que le programme d'install de FSX deteste les logiciels d'emulation de lecteur CD, genre Daemon CD ou Nero et autres logiciels de l'epoque. Il etait frequemment recommande de les desactiver tous avant de tenter une install de FSX...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6876
Inscription : 18 août 2001

#43

Message par dimebug »

pour le nombre d'activation, je confirme que certaines versions ont un nombre d'activations limité. la version pure jue US n'a que 3 activation possible.. et c'est celle que j'ai... :( obligé de bidouiller a chaque reinstall (heureusement c'est pas tout les jours).
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#44

Message par Hervben »

Salut j'ai essayé une énième fois de réinstaller fs sur un windows 8 complètement clean et parfaitement mis à jour , et y'a toujours les mêmes erreurs :((((
Là j'abandonne pour de bon je crois que finalement sur windows 8 le seul truc qu'on peut faire voler c'est les angry birds ;-))

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#45

Message par Hervben »

Adieu fsx et bonjour x-plane 10 ;-)
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#46

Message par sony tuckson »

je débarque...sous Windows 8, est-il possible de lancer un logiciel en mode compatibilité?

si oui, ça vaut le coups d'essayer...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#47

Message par Hervben »

J'ai essayé plusieurs fois , y'a comme un logiciel qui se met en route dans w8 et qui s'arrête puis plus rien .

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#48

Message par Hervben »

J'ai installé x-plane 10 !!!!! Résultat GROSSE DAUBE !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#49

Message par Daube »

Grosse daube je pense pas, non.
Simplement different, avec beaucoup de points forts qui manquent cruellement a FSX.
Ton essai a certainement du etre un peu trop precipite. Tu devrais donner une meilleure chance a ce simu.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#50

Message par Hervben »

Les avions sont degueu ,les décors à chier , on se croirait revenu à fs 98
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »