Problème d'installation fsx windows 8

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#51

Message par Daube »

Pour les decors, ca va dependre d'ou tu voles.
Pour info, XPlane10 donne d'aussi bons resultats que FSX pour les scenes photorealistes avec autogen, par exemple.
Mais bon, je constate simplement que tu n'as pas cherche a approfondir ta recherche d'addons pour ce simu. C'est ton choix.

Tiens, juste un exemple simple de ce que XPlane 10 est capable d'afficher, avec la premiere scene payware qui m'est tombe sous la main, juste pour comparer a ton "FS98" quoi...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... i91jtu7B4Y
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#52

Message par sony tuckson »

analyse fort concise pour le moins,

--> je sors :-D
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

gufau
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 février 2013

#53

Message par gufau »

Salut,
J'ai eu exactement le même problème que toi en essayant d'installer FSX...après avoir migré de seven à w8.:sorcerer:
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais l'instal de FSX ne marche qu'à partir de l'installation depuis le support de 8 que tu as choisi: clé usb, dvd. Si tu tentes l'instal en restaurant ou en utilisant l'image 8 proposée (celle qui est censée ne rien garder) et bien tu te retrouves avec le message d'erreur...:sleep:
Donc, refais une instal de 8 à partir du début en bootant sur ton support créé à l'achat et, là, tu pourras voler.
Ah, oui, seconde astuces qui m'a bien pris la tête: en voulant installer utx ou un autre addon, il me réclamait un net.framework 3.5. En allant dans programme et fonctionnalité, il était impossible de garder afficher le truc. Là encore, il faut cocher la case correspondante Dès la fin de l'install de 8.
Voilà, voilà, j'espère que ça marchera aussi pour toi :king:

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#54

Message par Hervben »

Salut gufau j'ai essayé de bien analyser ton message et je dois te dire que je suis un peut paumé ,c'est quoi l'installation depuis le support de 8 ????
C'est quoi l'image 8 proposée ????
Veut tu dire que je dois réinstaller windows 8?

gufau
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 février 2013

#55

Message par gufau »

Oui, c'est sans doute pas assez clair.
Avec windows 8, tu peux faire un "reset" de l'os à partir d'une "image du système" que tu trouves dans paramètre>modifier les paramètres>général>redémarrer etc.
Moi, quand je faisais ce genre de manip, j'avais bien un "nouveau" windows mais pas possible d'installer fsx.
Ce qu'il faut faire, c'est de réinstaller windows 8 à partir du support que tu as choisi lors de la 1ere instal. Moi, je l'avais mis sur une clé usb...Tu boot ton pc sur ce support et tu réinstal tout windows. Tu choisis où tu l'instal et tu peux même faire un petit format en plus.
Dis-moi si c'est pas plus clair comme ça

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#56

Message par Hervben »

Salut le problème c'est que je n'ai pas de support pour mon windows 8 j'ai acheté mon ordinateur portable à Noël et il était déjà tout configuré , d'ailleurs je l'avais acheté spécialement pour fsx :-)

gufau
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 février 2013

#57

Message par gufau »

Alors là, ça se complique...T'as pas eu droit aux cd d'installation ?
Sinon, voire quand même en restaurant à partir de l'image comme je te le disais plus haut.

gufau
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 février 2013

#58

Message par gufau »

Tiens, un peu d electure qui va dans le sens d'un...formatage mais qui explique ce qui peu se passer avec des delete trop hatifs
http://forum.avsim.net/topic/390754-rei ... mpossible/

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#59

Message par Hervben »

Comme je l'expliquait au tout début de mon post , la toute première install de fsx à fonctionnee ,ordi tout neuf et os vierge , mais là ou tout se complique c'est quand w8 réclame ses mises a jour et là c'est pas bon pour fsx , on dirait qu'il supporte pas et plante , et après impossible de réinstaller , ça fait un mois que j'essaye systématiquement tout ce qui sort sur le sujet même les trucs les plus " oufs " du style quand le message d'erreur apparaît ne pas faire ok et copier le dossier fsx ailleurs , ensuite faire ok , laisser faire la desinstall automatique , et essayer de mettre un crack pour démarrer le bouzin mais rien y fait , y paraît aussi qu'on peut installer une partition virtuelle avec un os genre xp ou autre pour faire fonctionner fsx mais bon là je fatigue !

Must1k
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 février 2013

#60

Message par Must1k »

Bonjour amis pilotes.

Je me permets de passer par là pour vous causer de FSX et windows 8. (Oui je me suis inscrit pour ça même si ça fait déjà un moment que je passe par ces forums suite à ma découverte de l'équipe check-six au salon de la simu 2012).
(Préz à faire dans la partie adéquate).

Donc! Je ne sais si cela pourra aider mais voici un retour de ma bonne expérience. Je tourne depuis quelques mois maintenant sous windows 8 x64 (Pro) sur un PC monté. Et FSX tourne comme un charme. Aucun problème d'erreur d'install. Pas de trucs chelous avec le support d'install non plus. J'ai mon système sur SSD et FSX installé sur une partition d'un HDD classique.

Concernant les activations je ne suis pas sûr quelles soient limitées. Dans tous les cas, si vous désinstallez proprement FSX avant chaque format/changement de config il ne devrait pas y avoir de soucis. J'ai moi même désinstallé FSX de ma précédente bécane puis réinstallé sur la nouvelle sans problème.

Pour la partie install proprement dite j'ai toujours suivi les instructions prodiguées par un ami simeur qui bidouille FSX depuis bien 2 ans déjà et a bien fait le tour de la question. J'ai suivi le protocole, que je vais détailler, et ça marche, chez moi en tous cas.

Pour commencer, ayant eu des soucis de lecteur optique, j'ai commencé par créer des images iso des 3 CD de FSX (pack gold avec acceleration). Plus de prob de lecture de disques et augmentation de la vitesse d'install. De plus sous windows 8 il y un utilitaire qui permet de gérer nativement les images iso. Pratique! Car il n'est pas impossible que des erreurs d'install surviennent à cause du suport physique (CD) légèrement défectueux et/ou du lecteur optique.

Le vif du sujet maintenant. Depuis windows 7 et sa nouvelle façon de gérer les droits administrateurs il s'avère possible de rencontrer différents soucis avec certains applications. FSX en fait partie et les mêmes recommandations s'appliquent donc à windows 8.

Ainsi il convient donc de ne pas lancer l'install directement à partir du CD mais d'en ouvrir le contenu, d'aller chercher le fichier setup.exe, de faire un clic droit et faire "executer avec les droits administrateurs". Le même principe sera à appliquer pour tous les add-ons de FSX à installer.

Je me souviens avoir eu un soucis en lancant FSX qui m'a planté très rapidement après avoir chargé une scène. Hop! Clic droit sur le fichiers fsx.exe, propriétés puis compatibilité. Là j'ai coché "executer ce programme en mode de compatibilité : windows 7" et en bas coché également "executer ce programme en tant qu'administrateur". Depuis ça roule!
Pareil pour REX qui se lance en mode "admin" (pas de mode de compatibilité avec win 7 ici).

Certains vont jusqu'à décocher le paramètre "lecture seule" de tout le répertoire de FSX... Pour l'instant je ne l'ai pas fait et ça ne semble pas poser de soucis.

Pour résumer : erreurs d'install = checker les supports physiques et éventuellement créer des iso avant d'installer en mode "ADMINISTRATEUR".

Ayant réinstallé pas mal de jeux via steam avant FSX j'avais déjà un certains nombre de composant .NET, directX à jour de même que mes pilotes graphiques qui font que cela n'a pas coincé à ce niveau là.

Voilou! J'espère vous avoir aidé à explorer de nouvelles pistes qui, je le souhaite, s'avéreront fructueuses.


Bon courage en tous cas et bon vol!

PS : moi je galère avec le paramètrage de mon T16000 et du TARGET qui me permet d'affiner la gestion des axes mais me nique le contrôle du HAT... (qui devient 4 voies au lieu de 8...)
Win 8 x64, i5 3570k @3.4Ghz, Asus P8Z77-V, ATI Sapphire HD6950 1Go (à venir Sapphire HD7870 XT with boost 2Go ?), 8Go DDR3 PC12800.

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#61

Message par Hervben »

Salut must1k c'est sympa d'avoir répondu , à priori j'ai fait grosso modo tout ce que tu préconise , j'ai crée un dossier fsx dans lequel j'ai copié les deux cd d'install , puis lancé l'exe en mode administrateur , d'où une install plus rapide mais finalisés par mes habituels messages d'erreur et échec de l'install .

Must1k
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 février 2013

#62

Message par Must1k »

Salut Hervben.

Effectivement tu sembles avoir testé pas mal de trucs. J'ai lu que certains avaient eu l'erreur et l'avaient corrigée en installant/mettant à jour les composants .NET de microsoft.
Il n'est pas impossible qu'en fonction de la version de ton windows 8 et de l'état d'avancement de ses mises à jour il te manque des applications/composants nécessaires.

Une dernière piste consisterait, si tu peux, à faire l'installation d'un ou plusieurs jeux récents, et moins récents (via steam par exemple si tu as déjà un compte et quelques jeux dessus). Avec un peu de chances ils mettront à jour et/ou installeront les composants qu'il te manque pour faire marcher l'install jusqu'au bout...
Pour ma part j'avais réinstallé pas mal de jeux via steam avant de réinstaller FSX. Donc mon install de windows 8 (Pro) n'était pas complétement "vierge" tout en étant à jour + les composants installés par les jeux.

Vérifies que tu possèdes certains programmes Microsoft Visual C++ (2005,2008 et 2010 pour moi) dans la liste de tes programmes et installe les si tu ne les as pas. (Via d'autres jeux ou via le site de download de microsoft).

Ca ne présente aucune garantie de réussite mais sait-on jamais...

Dans les options avancées de l'install de FSX coche bien "installer pour tous les utilisateurs" aussi. Mais tu as du le faire puisque tu as déjà changé le répertoire d'installation (ce qu'il faut faire ^^).

Bon courage en tous cas! La solution existe c'est sûr. Elle se cache bien c'est tout ;)
Windows 8 et FSX ne sont pas incompatibles d'autant que cette erreur 1603 est apparue bien avant.

Tiens nous au courant si tu as trouvé quelque chose.
Win 8 x64, i5 3570k @3.4Ghz, Asus P8Z77-V, ATI Sapphire HD6950 1Go (à venir Sapphire HD7870 XT with boost 2Go ?), 8Go DDR3 PC12800.

gufau
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 février 2013

#63

Message par gufau »

Trouver où ça coince dépasse mes compétences amis, encore une fois et pour avoir eu le même souci, ca s'est résolu par un formatage su ssd et réinstal de w8. Moi, ce qui m'avait valu ces problèmes est que j’ai dû vouloir restaurer l'os à partir de l'image système SANS désinstaller fsx avec son unninstall. Je ne pense que ce soit dû aux mises à jour puisque aujourd'hui tout fonctionne bien comme ça.
En ayant cherché sur le net, l'erreur venait de "l'installeur windows" ...
Maintenant, sur le lien que je te donnais, il y avait une piste à partir de clés registre à virer, est-ce que tu as essayé ?

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par Sagal »

Je commence à connaitre suite au bug de Tacpack (je fais parti de ceux qui ont des problèmes avec W8). J'ai eu à la réinstallation du pack acceleration le message comme quoi il fallait avoir FSX en anglais (ce qui était le cas). Pour résoudre cela j'installe dorénavant en me loguant en tant qu'administrateur et je ne lance pas FSX entre le DVD 2 et le DVD acceleration (je l'active mais je ne fais aucun vol ni aucun réglage).
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Loi des séries?

#65

Message par HudLx »

Je ne me réjouis pas des difficultés que vous rencontrez avec l'install de FS sur Windows (pourtant du même éditeur), mais ça me fait penser à cette "loi" au sujet des OS Win: "1 sur 2 est buggé".
- Win 2000/NT: hyper stable, la base de XP d'ailleurs
- Win Millenium Edition: une horreur, le PC de mes parents a fini en zombie...
- XP: stable
- Vista (de m...e): comme son nom l'indique, no comment...
- Seven: ce que Vista aurait dû être, mais comme Crosoft a choisi d'en sortir un tous les deux ans...
- Eight: ?
Bon je sais que ça fait pas avancer le schmilblick, désolé de polluer votre post.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#66

Message par Hervben »

Salut les gars et encore merci de votre sollicitude ça fait chaud au cœur , là je sait plus trop ce que je dois faire en gros ça me fais ch... De formater surtout que j'ai pas de quoi rewindowniser ma bécane ( pas de cd windows ) . Je pense avoir installé tout les c++ et les installer , quand je vais sur windows update ils me dit que mon ordi est à jour , je me demande si je ne devrais pas acheter windows Seven et l'installer mais qu'elle version , de plus c'est un peu un retour en arrière au niveau de l'actualité des os , y'a forcément une astuce pour réinstaller fs , un truc à bidouiller ou alors la vérité est ailleurs ...

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#67

Message par Hervben »

En ce qui concerne steam et ses mises a jour j'ai essayé d'installer cette grosse m.... De cliffs of d'overdose , et sa mise a jour qui dure une plombe et qui n'est jamais arrivé à s'installer !

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#68

Message par Hervben »

Bon pour ceux que ça intéresse de connaître la suite j'ai acheté un windows 7 64 bit , j'ai refourgué le tout a une boîte d'informatique et ils m'ont dit qu'ils étaient très contents de la sortie de windows 8 car ils n'arrêtent pas de " downgrader " w8 en Seven , en réalité ils font ça à la chaîne , ça leurs a donné un boulo de dingue d'autant plus que pour le pékin moyen c'est quasi impossible de virer cette m.... De w8 de leur machines , et pour finir je leur ait filé fsx pour me l'installer , comme ça si il y'a toujours l'erreur en fin de cd2 ils se démerderons ;-)
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

#69

Message par Daldryk »

Windows 8 c'est le même noyau que Seven 7, exactement pareil. Vos problème, viennent des autorisations et le problème CD vient aussi des autorisations en fait Windows bloque certains fichier et déclare une erreur.
la fameuse boite informatique qui dit downgrader windows 8 en 7 dit de grosse bêtise on modifie pas un logiciel qui est le même, si tu regarde bien ton Windows 8, tu peux prendre la même interface que le 7. de plus j ai Windows 8 et mon FSX tourne a merveille et pas de problème d'installation CD.

Topic author
Hervben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 01 janvier 2013

#70

Message par Hervben »

Windows 7 réinstallé , fsx réinstallé , tout marche nickel ...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »