Iris Pc-21

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Iris Pc-21

#1

Message par Ekran »

Hello tous le monde,

Je viens un peu aux news concernant cet avion à savoir si des personnes de ce fofo l'on acheté et si oui ce qu'il donne en vol et avionic. Impossible de trouver un test complet dessus.

Merci et bon vol à tous !
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#2

Message par FRAID »

Pas encore sortis il me semble!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#3

Message par wapanomi »

Si, si, sorti et bien sorti !

Tu trouveras des commentaires plutôt positifs sur Sim Outhouse. Je m'abstiens pour l'instant par manque de temps et souci d'avoir des avis à l'objectivité garantie (ce qui n'est pas mon cas, j'ai fait partie de l'équipe de béta-testing et j'ai réalisé une partie du rendu graphique, et surtout je suis trop passionné par le vrai pc-21, personne ne devrait passer à côté de pouvoir le tester, même en simulation...)

Si tu veux vraiment, jette un oeil ici : à partir du post 11.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#4

Message par Ekran »

Moi aussi je suis un vrai passionne des pilatus ! Sur fsx je vole sur le pc6 pc7 pc9 et bientôt le pc21. Tu as donc trouvé un autre fou de cet avion ! Merci pour le lien !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#5

Message par Ekran »

Par contre je ne trouve pas ou supprimer les emports de fuel. Peux tu me dire comment faire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#6

Message par wapanomi »

Peut-être est-ce à toi que je viens de répondre sur pilote virtuel ? Je fais un copier-coller.

Le plus simple : ne les mets pas ! Au moment de charger le vol, tu vas dans le gestionnaire de carburant et tu mets les auxiliaires à 0. Normalement, l'avion sera lisse au chargement.

Sinon, au sol, tu coupes le moteur (clic droit sur la valve fixée à la manette des gaz), tu vides les réservoirs auxiliaires par le menu fsx, et tu vas dans le FMC : clic sur "system page", puis sur components, et là tu as des choix pour mettre/retirer les réservoirs, le cordon explosif de la verrière et les éclairages de formation. Note que c'est aussi sur la system page du FMC que tu peux accéder à des fonctions comme le démarrage rapide ou la vision nocturne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#7

Message par Ekran »

Oui lol merci pour ta réponse ne sachant pas si tu passais souvent sur le fofo

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#8

Message par Coyottex »

Bonjour !

Peut on en savoir un peu plus sur cet add on ? Vos avis éclairés sur le MDV, les systèmes, le rendu, etc... seraient fort appréciés
:yes:

Merci d'avance !

COYOTTE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#9

Message par Ekran »

Bonjour,

Et ben je peux te dire que cet addon est excellent ! Graphiquement l'avion est beau et le cockpit vraiment joli ! En terme de fps il consomme quand même pas mal à cause des gros mfd ! Mais heureusement il y a un exe qui permet de réduire la qualité des mfd en terme d'affichage et donc tu peux mettre les gauges en hautes reso et là tu as un gros gain de fps.

En terme de vol c'est un avion très stable qui décolle vite et qui n'est pas chiant en vol car il vol tout droit avec très peu de jeu sur les trims. Il monte vite et prend vite de la vitesse et faut se faire dans le décalage au moment où tu réduis les gaz et le moment où le moteur répond. Bref faut tout anticipé ce qui rend l'exercice un peu plus fun pour les attero.

Franchement si tu es passionné par les pilatus je te donnerais qu'un seul conseil FONCE ! Pour le prix franchement c'est du bon niveau... Moi en tout cas je ne regrette pas mon achat et couplé à l'addon accu fell de A2A c'est le pied !
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#10

Message par wapanomi »

Pour éviter tout malentendu, le côté "vol tout droit" est ce que Pilatus appelle le comportement "jet like" : l'hélice est légèrement désaxée, l'avion est automatiquement compensé de manière à voler droit. De même, le moteur du vrai est spécialement étalonné pour donner des réserves de puissance aux vitesses moyennes.

Le modèle de vol de l'add-on essaie de rendre ce comportement particulier, sans faire de l'avion tout à fait un jet "parfait". Il reste par exemple un décalage caractéristique des turboprops, mais beaucoup moins prononcé que sur un pc-9, par exemple. C'est assez réussi. Je trouve neanmoins que le mdv fourni avec le modèle, même très convaincant, est un peu difficile à ralentir, et peut-être un peu trop rapide en pointe, je conseille la mise à jour alternative.

Pour le rendu, je laisse d'autres juger, vu que j'y ai contribué. Ce que je dirai, c'est que j'attendais un pc-21 depuis toujours, j'ai peut-être toutes les images de l'avion trouvables sur le net, et quelques unes personelles de HB-HZD prises à Buochs, et que je n'ai pas été déçu par l'add-on, alors que je n'étais pas forcément rassuré au départ. On peut y ajouter quelques petits plus, à la pointe, comme le rendu de l'hélice et de certains éclairages, ou sympas comme la vision nocturne.

Pour les systèmes,il y a ce qu'il faut pour une bonne immersion : un très beau Hud, et des affichages très complets, assez originaux d'aspect. Le FMC permet de règler le add-on et d'afficher certaines infos de vol, mais n'est pas un vrai FMC.

Outre ce qu'a dit Matrix, je trouve qu'un avion comme celui-là offre en théorie le domaine de vol idéal pour FSX : tu peux profiter des décors, parce que la vitesse reste raisonnable, mais tu as une maniabilité et un comportement très dynamique, plutôt du domaine de l'aviation militaire que de l'aviation de tourisme. On peut dire que ce qui est vrai sur le papier, l'add-on le réussi dans FSX, sans atteindre la perfection des meilleurs, mais quand même nettement au dessus de la "moyenne"... Au final, mon équation est simple : un rendu de bonne qualité pour un avion en soi extraordinaire, cela donne au final un maximum de plaisir à l'acheteur. Les avis sur les forums semblent confirmer ce calcul.
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#11

Message par Coyottex »

Merci beaucoup à vous deux !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par sony tuckson »

je vais peut être me laisser tenter, ayant eu l'occasion d'apprécier le vrai durant le dernier Axalp, j'adore ce zinc!!!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »