Help pour mon vieux Zlin 142!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

Help pour mon vieux Zlin 142!

#1

Message par Fraco »

C'était clairement un de mes avions préférés sous FS9 et je voudrais sincèrement le retrouver sous FSX, mais voilà: verrière opaque et problème de textures transparents (immatriculations sur les ailes et fuselage...)

Je sais que je peux modifier la couche alpha pour ces textures et je me demandais si je pouvais effectuer l'opération sous Photoshop. Suis obligé de passer par un logiciel tiers pour la sauvegarde ou autre? Existe-t-il un petit tuto pour la manœuvre?

Peut-être existe-t-il une version remaniée pour FSX mais je n'ai rien trouvé sur le web...%erci de vos éclairages!
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#2

Message par phoenix35 »

en ce qui concerne les verrières opaques de fs9 a fsx sur nombre des spit et autres modeles j'ai copié coller des textures accélération (glass) a la place de l'origine et miracle, j'ai de nouveau du verre cristallin transparent mais en ce qui concerne ton zlin il y a longtemps il me semble avoir vu un pack de zlin me demandant si le 142 en faisait partie
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Serait-ce le meme que celui sur cette page ?
http://simviation.com/fsxprops21.htm
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#4

Message par Fraco »

Oui Daube c'est celui-là. Le pack comprends des textures de remplacements. La verrière est ok (supprimée quoi...) mais il subsiste le bug de l'immatriculation. De plus, l'avion souffre de divers bugs (sons moteur), manettes bloquées...Bref, il a mal vieillit. A l'époque je le comptais parmi mes préférés mais aujourd'hui il n'est pus que l'ombre de lui-même. Dommage. J'espère qu'il sera un jour modélisé plus finement, j'adore ce coucou!

Sinon Phoenix, j'avoue ne pas avoir tout saisis de ta manœuvre?
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#5

Message par phoenix35 »

tu fais un copié collé dans tes fichiers texture dun avion ayant des textures accéleration (exemple pour les verrières,fichiers Glass, 21x21 ou 256x256: quelques fois c'est pas au format,ça marche quand meme) ou et copier dans le fichier du zinc un dossier intitulé texture.acceleration en plus et à 90 pour cent ça marche
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »