FlyInside

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

FlyInside

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici un video test très intéressant du logiciel FlyInside https://flyinside-fsx.com/ qui permet de faire fonctionner FSX ou Prepar3d de façon optimale en VR
voir à 12,13 min EN FAIT FLYINSIDE TRANSFORME LES 28fps d'FSX en 93fps pour le Rift !!!! :Jumpy:
la différence de fluidité entre la vue occulus à gauche et la preview FSX à droite est vraiment évidente !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: FlyInside

#2

Message par Daube »

Ah, merci pour la video.
Je connaissais FlyInside FSX, mais j'avais loupé cette video de Froogle :)
Tres interessant en tous cas. L'Asynchronous Time Warp est effectivement l'element clé qui rend l'utilisation des casques VR possible sur nos simulateurs qui se trainent en FPS.
Dans la video, Froogle mentionne qu'il aimerait bien essayer le Leap Motion. J'ai hate de voir ca ! :yes:

Concernant l'ATW, c'est en fait une technique pour extrapoler les images manquantes entre deux images du simu.
En gros, Flyinside prend une image du simu, et il la fait bouger en fonction des mouvements du casque jusqu'a ce que la prochaine image du simu arrive. C'est tres ingenieux, mais j'ai pas compris si c'est vraiment FlyInside qui fait ca, ou bien si ca appelle juste une fonctionnalite cachee du casque, ou de la carte video, ou je sais pas quoi d'autre. En tous cas, ca fonctionne super bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: FlyInside

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

L'Asynchronous Time Warp est une fonction du software de l'Occulus , il doit être activé par le SDK donc par les développeurs du jeux , comme FSX et Prepar ne sont pas natif VR c'est FlyInside qui prend le relais.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: FlyInside

#4

Message par LOLOF1 »

Merci mille fois Ago266 pour l'info je vais l'acheter leur soft pour FSX et Prepar3D

Tu sais pas Ago266 si il y aurais une solution pour la simu avions DCS OU Il2 Battle of Stalingrad avec le Logiciel Flyinside ???

Oui je sais je rêve peut être :hum: :exit:

Apluhhhss et merci encore de la News Ago266 :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: FlyInside

#5

Message par ago266 (Barnstormer) »

LOLO tu peux même le tester, la version free est juste limitée à 15 min par vol. DCS n'a pas besoin d'un boost en fps comme FSX donc je ne sais pas si ils étudient le portage de leur soft.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: FlyInside

#6

Message par LOLOF1 »

Ok Ago266 :notworthy :yes:

Je te parlais de DCS ou d'autre simu en associant ce soft et LeapMotion !

Il ferait le soft pour les casque Oculus Dk2-CV1/HTC VIVE ,pour des simus militaire comme DCS,IL2,Falcon 4BMs ,plus l'Action du LeapMotion + sa gestion In Game et ils feraient un gros carton en vente :yes:

Aplushhhss :yes:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »