Résolution problème activation Fsx accéleration sur windows 10

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Résolution problème activation Fsx accéleration sur windows 10

#1

Message par EREBUS »

Bonjour,
Pour ceux qui ont un problème d'activation lors de l'installation ou de la réinstallation de Fsx accélerationsur windows 10: celà a marché dans mon cas:

1) après avoir installer le simulateur (cd1+cd2 +cd accélération) Avec le programme regedit (c:\windows\regedit.exe), localisez cette entrée:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

2) Regardez ce qui se trouve dans la clé UpperFilters, et faites-en une sauvegarde.

3) Modifier votre clé UpperFilters. Pour pouvoir enregistrer FSX Acceleration, ne conservez dans cet clé que le paramètre "PartMgr" (respecter majuscules/minuscules), à l'exclusion de tout autre. Sortir de regedit.

4) Démarrez FSX, vous devriez maintenant voir apparaître la boîte de dialogue d'activation. Acceptez l'activation et enregistrez votre "ProductKey". Une fois la validation acceptée, sortir de FSX.



Bon vol!

Fabienne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2018

Re: Résolution problème activation Fsx accéleration sur windows 10

#2

Message par Fabienne »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai quelques soucis avec mon ordinateur sous win 7 (âgé de 6 ans). Le passage de Windows 10 me fait peur pour fsx gold accélération version dvd.
Donc si je comprends bien cela va fonctionner! Question Windows 10, la version familiale suffit?

D'avance un tout grand merci car je suis terriblement stressée de ne plus pouvoir utiliser fsx et accelération version dvd

Fabienne

Fabienne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2018

Re: Résolution problème activation Fsx accéleration sur windows 10

#3

Message par Fabienne »

Bonjour,

Je voulais savoir si cela fonctionne sur un pc de marque. Je sais je dois vous paraitre idiote, mais bon c'est comme ca!

D'avance un tout grand merci pour votre réponse.

bien à vous,

Fabienne
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Résolution problème activation Fsx accéleration sur windows 10

#4

Message par Killin' Duck »

Bonjour,

De retour à la simu après une trop longue absence, j'ai réinstallé FSX + Acceleration sur un PC Portable ASUS. J'ai rencontré le soucis d'activation du pack sous Windows 10 et j'ai appliqué la modif dans la base de registre (paramètre "partmgr" écrit tout en minuscule) et j'ai réussi à enregistrer le pack.

Cordialement,

Mathieu

dancorluc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 10 septembre 2018

Re: Résolution problème activation Fsx accéleration sur windows 10

#5

Message par dancorluc »

Merci pour cette manip, mon problème est résolu. Mais fallait aller chercher la solution.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »