Reprogrammation des axes et boutons

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Reprogrammation des axes et boutons

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Alors voila, j'aurai aimer savoir si il existe un fichier qui enregistre les réglages des joysticks et autres manettes. Le fichier fsx CFG peut être ?

Mon soucis est le suivant, lorsqu'il y a des modifications dans ma configuration matériel, comme tout simplement un changement dans l'emplacement des connexions usb, FSX reprogramme les attributions des axes et certains boutons qu'il doit juger essentiels. Ayant l'Hotas Trustmaster Warthog, un trottle quadrant saitek, les MFD un palonnier et une carte leobodnar. Tout ce petit monde s'entend très bien, sauf quand FSX réattribue quelques axes. Ainsi je peux par exemple me retrouver avec la dérive commandé par le palonnier, ce qui est normal mais aussi par le la manette de richesse, ce qui n'est pas très pratique.

En sauvegardant le fichier contenant la sauvegarde des axes et attribution des boutons, je m'éviterai une séance de nettoyage.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Reprogrammation des axes et boutons

#2

Message par Daube »

C'est un fichier XML qui doit s'appeler controls.xml ou standard.xml ou un truc du genre, j'ai plus le nom en tete.
De memoire, il doit etre quelquepart pas loin du FSX.cfg.
Apres, c'est connu que FSX n'aime pas quand on change les ports des perifs.
En ce sens, je ne sais pas si la version payante de FSUIPC n'est pas plus confortable pour ce genre de chose... j'ai jamais essayé, mais tu peux peut-etre jeter un coup d'oeil ?
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »