Réglage fréquences radios

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Réglage fréquences radios

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Pour régler une fréquence radio sur FSX, il suffit d’utiliser la souris.
Par contre, si je veux utiliser le clavier ou un joystick, je ne trouve pas de solution "complète", je veux dire par là qu'il suffit d'appuyer sur la touche N puis d'augmenter ou diminuer la valeur avec les touches =(+) et -(6), mais ou je coince, c'est lorsqu'il s'agit d'augmenter ou diminuer les nombres après le virgule...
Une solution ?

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Réglage fréquences radios

#2

Message par Balto »

Y a un forum ou ils disent d appuyer sur C pour parametrer les chiffres avant le point puis encore sur C pour regler les deux derniers digits (2 ou 3 suivant comment fsx est configure)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Réglage fréquences radios

#3

Message par Max.le-rouge »

Merci Balto !
Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre !
Ceci dit, a force de chercher, j'ai fini par trouver, mais ce ne fut pas immédiat.
C'est quand même fort que les notices pour les simus soient aussi peu complètes parfois, sans compter quelles sont très rarement en français.
Mon dernier achat, le Harrier GR.7/GR.9 de RAZBAM en est un exemple, pour le démarrer, on trouve la solution grâce aux tutos de youtube, pas grace à la notice.
On suit alors un enchaînement d'inters à basculer sans trop savoir ce que l'on fait au final pour enfin avoir le réacteur en route.
C'est dommage de ne pas avoir de réelles explications, on est presque tenté de faire Ctrl E
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »