FSX - Add-on Belgique photoréaliste

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

FSX - Add-on Belgique photoréaliste

#1

Message par ptiKamov »

Bonjour,
Cet add-on se compose de 20 fichiers du type "Belgium2012.part01.rar" et ce jusqu'au dernier "Belgium2012.part20.rar".
En fait ma question est:
Comment dois-je procéder pour traiter ces 20 fichiers pour, en finalité, obtenir les dossiers avec fichiers scenery et texture à placer dans la bibliothèque de décors de FSX?
Il n'y à pas d'installateur automatique et je dois vous avouer que je ne me suis jamais prêter ce type d'exercice.
Néanmoins j'ai fait une sorte de schéma dans lequel j'ai fait une tentative de procédure. Se serais bien si vous pourriez me dire ce qui ne va pas et aussi me corriger.
Vous trouverez en pièce jointe ce schéma.
Merci à vous
ptikamov
Pièces jointes
Belgium2012.doc
Procédure classement fichiers
(30 Kio) Téléchargé 175 fois
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: FSX - Add-on Belgique photoréaliste

#2

Message par Daube »

Salut,

Je voudrais être certain de bien comprendre:
Y'a 20 archives RAR au début ?
Et quand tu les décompactes, elles donnent 20 autres archives RAR avec un nom similaire ?
Et ce deuxième lot de fichier donne, lui, trois repertoires Belgium 2012, Brussels HD et "patch..." ?

Si, oui, la marche à suivre est la suivante:
1- extraire tous les 20 fichiers originaux dans un repertoire temporaire que tu auras crée pour l'occasion. Pour cela, mettre tous les fichiers en surbrillance, faire un click droit sur l'un d'entre eux, et choisir "Extraire les fichiers", ce qui devrait donner le choix de destination (choisir ton repertoire temporaire)

2- aller dans le repertoire temporaire

3- selectionner tous les fichiers RAR qui s'y trouvent (il doit donc y avoir un paquet de fichier ....partX.rar), refaire un click droit et choisir "extraire ici". Cela devrait creer les repertoires Belgium 2012, Brussels HD et le repertoire de patch

4- les fichiers BGL contenus dans le repertoire de patch doivent probablement etre placés dans le repertoire Belgium 2002\scenery. Il devrait y avoir des fichiers avec les memes noms, donc il faudra écraser.

5- deplacer les deux repertories Belgium 2012 et Brussels HD dans le repertoire \Addon Scenery\ de FSX.

6- lancer FSX, aller dans la bibliotheque des scenes, et y déclarer d'abord le repertoire "Belgium 2012", puis celui de "Brussels HD" (qui doit donc apparaitre au-dessus dans la bibliotheque).

Ca devrait fonctionner :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Re: FSX - Add-on Belgique photoréaliste

#3

Message par ptiKamov »

D'abord merci Daube pour ta réponse.

"" Y'a 20 archives RAR au début ? ""
Bien sur pour débuter je télécharge un à un les 20 fichiers RAR (long +- 1.30h)

"" Et quand tu les décompactes, elles donnent 20 autres archives RAR avec un nom similaire ? ""
Non! quand je décompactes le premier fichier RAR celui ci me donne 4 nouveaux fichiers RAR (voir mon fichier joins partie 1)
Donc il faut que je répète l'opération 20 fois (en fait pour chaque fichiers RAR téléchargé)
Dans mon fichier joins je me suit limiter à travailler sur le premier fichier RAR "Belgium2012.part01.rar"
Je dois supposer que cette structure sera +- identique pour les 19 autres.

"" Et ce deuxième lot de fichier donne, lui, trois repertoires Belgium 2012, Brussels HD et "patch..." ? ""
C'est exact.

J'avoue que ce n'est pas facile à expliquer.
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.

Avinci22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 12 août 2018

Re: FSX - Add-on Belgique photoréaliste

#4

Message par Avinci22 »

Il est rappeler que l'utilisation de scènes photo-réalistes est nécessaire pour faire apparaitre les fichiers Autogen.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »