Faut-il réinstaller FSX ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Faut-il réinstaller FSX ?

#1

Message par MarcusParis »

Je vole principalement sur DCS, mais de temps en temps, je me ferais bien un petit vol civil. J'ai mon vieux FSX Gold. Est-ce que ça vaut le coup de le réinstaller ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Faut-il réinstaller FSX ?

#2

Message par Daube »

Le Gold est une plaie à réinstaller.
Déjà parce que les DVD foirent une fois sur deux, et aussi parce qu'il y a souvent des problèmes pour réactiver.
Si tu as FSX Steam, à l'extreme rigueur, ca se réinstalle en deux clicks. Mais le Gold, franchement...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Faut-il réinstaller FSX ?

#3

Message par MarcusParis »

en fait, je me demandais s'il fallait mieux passer sous Xplane

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Faut-il réinstaller FSX ?

#4

Message par Scalp »

MarcusParis a écrit :
ven. oct. 26, 2018 10:14 am
en fait, je me demandais s'il fallait mieux passer sous Xplane
Trés bon choix, je suis passé de fsx à xplane 11, il n'y a pas photo, aucun regret :yes:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Faut-il réinstaller FSX ?

#5

Message par jeanba »

J'ai un peu le même problème, j'ai un FSX steam que j'ai installé, mais c'est quand même un peu moche à la base.
Il y a pas mal de posts quels addons gratuits (ou payants) ajouter mais ils ne sont pas tous jeunes et une bonne partie des liens ne sont plus utilisables
Des idées ?

Merci d'avance

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Faut-il réinstaller FSX ?

#6

Message par Balto »

x plane 11 je suis tres mitigé.
Les scenery de qualtié gratuits sont nombreux et on peut se faire la planete en photoréaliste (gratuit) avec des mesh de tres tres bonne qualité.
Pour autant je trouve que X plane 11 est une énorme pompe à fric comparé à P3DV4.
Et chose importante 99% des avions x plane 7,8,9,10 ne sont pas compatibles x plane 11 du coup il y a tres tres peu d'aeronefs pour X plane 11 parceque...
bin je sais pas, c'est comme ca.

Seule gros bon point important de x plane 11 (avec donc les beau scenery photoréalistes gratuits ) : les objets lointains ne "pop" pas comme dans il2 1946.
Ah et la nuit c'est plus joli que sur p3DV4/FSX

Mon conseil : si l'avions ou l'hélicoptere que tu veux piloter n existe pas sous x plane 11, laisse tomber car il ne sortira jamais.



Tandis que pour p3DV4 il y a tous les avions qu'on veut et les avions gratuits de qualité sont innombrables.
Pour moi X plane a loupé le coche de surclasser P3DV4 : trop peu d'avions/helicos dispo et on voit bien que pas grand chose ne sort d année en année.
La mayonnaise n'a pas pris.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Faut-il réinstaller FSX ?

#7

Message par Daube »

"il ne sortira jamais" c'est un peu extrême. C'est peut-être vrai pour le freeware, mais pour le payware les choses sont en train de changer.
Beaucoup d'éditeurs paywares du monde de FSX/P3D sont en train de se tourner vers XPlane, pour investir ce "nouveau" marché.
Milviz est déjà sur le coup.
A2A laisse planner le doute.
PMDG a déjà commencé (leur DC-6 était même sorti pour XP avant P3D).
OrbX est à fond dedans.
Etc...

Donc oui, pour les freewares, le choix actuel est très limité. 99% des avions semblent tout droit sortis de FS 5.0, et beaucoup d'upload recents sur le .org n'ont même pas de cockpit virtuel... Donc le payware est le seul espoir, mais il va falloir patienter un peu pour avoir une offre vraiment étoffée.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Faut-il réinstaller FSX ?

#8

Message par Balto »

J'ai des doutes que l'avenir de x plane soit chez les editeurs payants.
En allant sur les éditeurs que tu cites je ne vois hélas pas grand chose :

A2A : je n'ai pas trouvé de produits Xplane11
Milviz : un unique 310R
PMDG simulations : un unique DC6 (je le compte même s'il est écrit qu'il est pour X plane 10, mais tu vois cela veut dire que depuis sa sortie il y a longtemps, il n'ont rien fait d autre )


Les avions x plane 11 c'est la misère. Et c'est la misère depuis le début.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Faut-il réinstaller FSX ?

#9

Message par EREBUS »

MarcusParis a écrit :
ven. oct. 26, 2018 8:37 am
Je vole principalement sur DCS, mais de temps en temps, je me ferais bien un petit vol civil. J'ai mon vieux FSX Gold. Est-ce que ça vaut le coup de le réinstaller ?
Bonsoir Marcus Paris;

As tu essayé P3D?

En conversant avec des "simmers vol civil", j'en arrive au tiercé suivant:

1-P3D;
2-FSX;
3-X-PLANE

il y aura peut être un nouveau FSX à moyen terme; par ailleurs il faut voir les améliorations apportées en passant de la version X-PLANE 10 à X-PLANE 11, je sais par ailleurs qu'il est possible de piloter des engins atypiques comme l'avion fusée X-15 ou la navette spatiale américaine (X-PLANR gère la très haute altitude.

Je sais que la revue "Microsim" a édité plusieurs articles pour comparer les simulateurs civils après avoir fait le point sur les avantages et inconvénients des (DSX, P3D et X-PLANE 11).
je dois avoir ces numéros quelquepart.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Faut-il réinstaller FSX ?

#10

Message par ago266 (Barnstormer) »

En attendant la sortie de P3D v5 , X-plane 11 a prix l'avantage sur P3D grace à sa très bonne gestion des scènes lourdes comme les dernières scènes OrbX trueEarth , sur P3D v4 difficile de faire tourner correctement GB sud (surtout proche des grandes agglomérations) , la seule sortie d'ailleurs sur cette plateforme et pour FSX ces nouvelles scènes sont incompatibles .
J'ai cette même scène sur P3D v4.5 et X-plane11 et franchement il n'y a pas photo !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Faut-il réinstaller FSX ?

#11

Message par EREBUS »

Donc, il faudra comparer P3D v5 dès sa sortie, et X-plane 11
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »