[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#151

Message par Franck66 »

il y avait surtour le F-18 de VRS, j'ai de très bon souvenir avec ce add-on

comme Dime vu la qualité visuelle, un Piper et un Stearman me suffiront :)

putain que c'est beau
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#152

Message par Lukin »

dimebug a écrit :
ven. oct. 11, 2019 10:55 am
perso, je me fiche qu'il y ai 50 avions, je veux juste des avions qui volent convenablement. les chasseurs sous FSX ont souvent été plus proche de la blague que du simu
Un peu normal fsx était avant tout une simu civile :yes: . Sinon oui déjà quand je suis passé de fsx a xplane 10 j'ai prit une claque graphique ,celle la va etre plus grosse.Car meme si xplane 11 est déjà pas mal ,fs2020 le surpasse.

Entre xplane 11,dcs world et fs2020 mon pauvre dd va etre remplis a 90% o_O . heureusement que bms n'est pas tres gros
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#153

Message par Mad Fly »

Lukin a écrit :
ven. oct. 11, 2019 12:32 pm
Entre xplane 11,dcs world et fs2020 mon pauvre dd va etre remplis a 90% o_O . heureusement que bms n'est pas tres gros
Ça dépend du nombre de théâtres que tu installes ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#154

Message par Lukin »

perso j'ai installé que balkans en plus de Corée déjà inclus.Mais bon pour fs2020 je serais pas etonné d'avoir 200go dessus rien que le jeu base vu comment c'est beau.
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#155

Message par Matoche »

Attention le visuel ne fait pas tout

J'avoue m'être terriblement ennuyé sur le dernier FSX qui proposait une belle plastique.....
Je vais tout de même suivre de prêt les annonces mais avec vigilance.... Je dirai qu'actuellement maîtriser le Viggen et le F14 sur DCS me fait plus "baver" que de "tournoyer autour de beaux gratte-ciel"

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#156

Message par Jaguar »

Matoche je presume que ça c'est plus un goût personnel simu civil vs simu militaire ?
Avec FS2020 tu risques en effet de continuer à t'ennuyer à tourner autour des gratte-ciel ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#157

Message par ago266 (Barnstormer) »

EUUUh ! Avec FS2020 on devrait avoir la possibilité de faire des navigations VFR et IFR dans une météo réaliste , plus de 20 couches de nuages (jusqu'a 60 gérables par le soft) , brume pluie neige , gestion des turbulences de relief etc … et cela sur toute la planète ! Je n'appelle pas cela tournoyer autour de beaux gratte-ciel , tu peux te lever de bonne heure pour avoir cela dans DCS (malheureusement) . Si tu t'ennuis avec cela tu devrais changer de hobby ! :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#158

Message par Matoche »

Présenté de cette manière en effet ça donne envie.
Aurions-nous un agent Microsoft infiltré ?

:jerry: :jerry:

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#159

Message par EREBUS »

ago266 a écrit :
sam. oct. 12, 2019 8:42 am
EUUUh ! Avec FS2020 on devrait avoir la possibilité de faire des navigations VFR et IFR dans une météo réaliste , plus de 20 couches de nuages (jusqu'a 60 gérables par le soft) , brume pluie neige , gestion des turbulences de relief etc … et cela sur toute la planète ! Je n'appelle pas cela tournoyer autour de beaux gratte-ciel , tu peux te lever de bonne heure pour avoir cela dans DCS (malheureusement) . Si tu t'ennuis avec cela tu devrais changer de hobby ! :exit:
Pas faux!

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#160

Message par Balto »

Il ne va pas changer de hobby, son hobby c est de la simulation militaire.
Faire du vol dans la pluie dans le brouillard à Paris ou à Rio ca l ennuie au bout d un moment.

Mais j ai une question :
Moi qui n ait pas la fibre je vais quand même me retrouver à payer un jeu le même prix que celui qui aura une connection fibre ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#161

Message par Jaguar »

Balto a écrit :
mar. oct. 15, 2019 12:26 pm
Mais j ai une question :
Moi qui n ait pas la fibre je vais quand même me retrouver à payer un jeu le même prix que celui qui aura une connection fibre ?
C'est une bonne question ! Je serais étonné du contraire :/
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#162

Message par ago266 (Barnstormer) »

Balto a écrit :
mar. oct. 15, 2019 12:26 pm
Il ne va pas changer de hobby, son hobby c est de la simulation militaire.
Faire du vol dans la pluie dans le brouillard à Paris ou à Rio ca l ennuie au bout d un moment.

Mais j ai une question :
Moi qui n ait pas la fibre je vais quand même me retrouver à payer un jeu le même prix que celui qui aura une connection fibre ?
Bien sûr, ne pas avoir la fibre ne t'empêchera pas d'utiliser le simu tu auras le même jeu sur ton disque fibre ou pas , même sans internet du tout tu pourras jouer en mode hors ligne.
C'est comme si tu voulais payer un jeu moins cher sous prétexte que ton moniteur n'est pas HDR alors que le jeu oui.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#163

Message par 0rion »

Worg a écrit :
ven. oct. 11, 2019 6:29 am
C'est superbe. En espérant qu'il y a des chasseurs moderne.
Si razbam (enfin Metal2mesh^^) pouvait adapter son 2000 FSX/DCS à ce simu; je serais le plus heureux du monde; même si je ne fox pas! :Jumpy:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#164

Message par phoenix »

Laisse les finir celui de DCS, et on en reparlera pour FS.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#165

Message par Franck66 »

Moi qui n ait pas la fibre je vais quand même me retrouver à payer un jeu le même prix que celui qui aura une connection fibre ?
qui est le fautif, Microsoft où le fait que tu n'es pas encore la fibre. j'ai payé pendant 20 ans mon opérateur pour un réseau de max 3Mo/s le même prix que ceux plus proche de la borne qui avaient 20M/s....depuis 6 mois j'ai la fibre avec 500M/s et je paye le même prix :)

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#166

Message par Balto »

ago266 a écrit :
mar. oct. 15, 2019 12:44 pm
Balto a écrit :
mar. oct. 15, 2019 12:26 pm
Il ne va pas changer de hobby, son hobby c est de la simulation militaire.
Faire du vol dans la pluie dans le brouillard à Paris ou à Rio ca l ennuie au bout d un moment.

Mais j ai une question :
Moi qui n ait pas la fibre je vais quand même me retrouver à payer un jeu le même prix que celui qui aura une connection fibre ?
Bien sûr, ne pas avoir la fibre ne t'empêchera pas d'utiliser le simu tu auras le même jeu sur ton disque fibre ou pas , même sans internet du tout tu pourras jouer en mode hors ligne.
C'est comme si tu voulais payer un jeu moins cher sous prétexte que ton moniteur n'est pas HDR alors que le jeu oui.
Je vois que tu n'as pas compris (je pensais la suite évidente, désolé) donc je continue :
Corse a une connection fibre qui va lui permettre de bénéficier de la super qualité des graphismes du terrain mais moi qui payerai le jeu le meme prix j'aurai un je plus moche parceque je n'aurai pas la fibre....
Je suis choqué par ca.
La comparaison avec l'écran ne fonctionne pas : l'écran c'est le propriétaire du jeu qui peu se l offrir ca ne dépend que de ses finances.
Mais la fibre non, ca ne dépend pas du propriétaire du jeu : on l'a ou pas. C'est pas juste.
Pas la peine dire dire que la France sera couverte de fibre, on a déjà des gens qui n'ont pas l'adsl donc bon...

Bref pourquoi le prix ne serait pas dépendant de ce qu'on télécharge sur le serveur du jeu ?
ainsi on paye ce qu'on consomme.
C'est totalement juste ca par contre.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#167

Message par Daube »

Ceux qui ont acheté FSX sans avoir une connection internet n'ont pas pu profiter de la météo réelle. Pourtant, ils l'ont payé le même prix aussi.

La grosse difference, c'est que si t'as pas la fibre, tu vas quand-même pouvoir utiliser le mode "pre-cache" qui te permettra de télécharger une zone à l'avance, pour voler dessus tranquille plus tard.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#168

Message par ago266 (Barnstormer) »

Daude à raison tu n'auras pas un jeux plus moche , ton jeux sera strictement le même si tu passes par le "pre-cache" et seulement légèrement moins détaillé si tu reste en hors ligne exactement comme quant tu baisses tes options graphique dans FSX. Prenons un exemple tu voles à 90 % du temps en France et bien tu pré-caches ta France une bonne fois sur ton disque pendant un week-end avec ta connection ADSL moyenne et BASTA plus besoin de fibre tu voles direct tous les jours en résolution et détails maximum !
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#169

Message par Worg »

Si cela te soule de ne pas avoir la fibre, voit avec ton maire.
Nous les travaux sont "prévu" pour 2020.

Par contre bizarrement le bled à côté de chez nous à la fibre depuis 4ans....
Bref si ton maire ne ce bouge pas le cul, et préfère construire logement sur logement sans s'occuper de ce qu'il se passe à côté... :emlaugh:
Je peut difficilement le soir regarder une vidéo YouTube en 480p..... 480p quoi.... En 2019...

Bref si avec ce FSX 2020 tu peut télécharger à l'avance l'endroit ou tu préfère voler c'est bien. Par contre j'espère que tu peut laisser ton PC allumer quand tu va au taf, sinon si tu est comme moi, il va falloir télécharger encore plusieurs heures voir jours.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#170

Message par dimebug »

a moi la fibre était supposée être déployé en 2018.. en 2019 les armoires sont prêtes, les ficelles pour tirer la fibre vers les domiciles aussi mais depuis le début de l'été, plus rien... rendez vous en 2020 pour la suite des aventures de la fibre. A chaque fois que je passe a la mairie, ils ont le droit a la petite question : "et la fibre ? un planning ?"
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#171

Message par Jaguar »

Je pense que faire payer un prix différent en fonction des débits des gens pourraient avoir un sens mais serait monstrueusement compliqué à gérer sans erreur et donc injustices encore pire à prévoir. Cependant quelques points qui me gênes dans vos argumentaires :
ago266 a écrit :
ven. oct. 18, 2019 8:45 am
et bien tu pré-caches ta France une bonne fois sur ton disque pendant un week-end avec ta connection ADSL moyenne et BASTA plus besoin de fibre tu voles direct tous les jours en résolution et détails maximum !
J'ai bien peur que "juste" la France représente un volume de données non négligeable, qu'il faudra limite un HDD dédié à ça (et trèèèèès gros, genre 1To insuffisant), et qu'en ADSL un week end paraisse un brin optimiste ;) L'idée du cloud et de la fibre c'est qu'il faut un gros tuyau MAIS que le téléchargement est optimisé en fonction de l'altitude, et de la distance à afficher et donc avec un LOD différent. En offline HD tu dois TOUT télécharger, les 80 LOD pour chaque pixel..... J'ai peur que télécharger plus qu'une région soit très très très compliqué.

Worg a écrit :
ven. oct. 18, 2019 8:51 am
Si cela te soule de ne pas avoir la fibre, voit avec ton maire.
Alors là, si c'était si simple ça se saurait !!! Va sur les forums dédiés à la fibre et à son déploiement, tu y est peut-être passé, et peut-être as tu réussi à faire bouger les choses, mais dans ce cas là chapeau, car, pour l'avoir vécu, dans une grande ville où la fibre équipait 90% de ma rue mais PAS ma maison, et quand tu essaye de faire bouger les choses tu réalise très vite qu'à moins d'être un immeuble de MINIMUM 12 logements, tu peux toujours t’époumoner. Et le maire.... Comment dire.... Surtout dans une grande ville.... [Accent Albanais]"Bon chance"[/Accent Albanais]

Sinon pour cause plus techniques, je ne sais pas si on a une communication plus précise du volume de données pour une région lambda, il me semble que j'ai entendu des choses sur les vidéos youtube mais ça semblait plus des estimations personnelles au doigt mouillé du youtubeur que des données officielles...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#172

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'ai bien peur que "juste" la France représente un volume de données non négligeable
Je ne vois pas le problème c'est ce que l'on fait actuellement avec Xplane quant tu te fais tes tuiles Orthophoto : en fonction du zoom désiré pour la France j'ai entre 100 et 200 Go (z18+19 plateforme, soit 50 et 30cm)
soyons prudent et doublons cette taille pour FS2020 (allez triplons même) cela reste tout à fait jouable ! beaucoup de personne on déjà un HDD ou même un SDD dédié pour leur simu principal.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#173

Message par Jaguar »

J'ai dit non négligeable :) donc plutôt en X TO pour la France entière.
Je ne me base sur rien d'autre que mon estimation personnelle basée sur le fait que les vidéos de FS2020 mettent une mine monumentale à tout ce qui existe aujourd'hui, x-plane inclus. Donc si x-plane c'est entre 100 et 200 GO pour la France, j'ai bien peur que pour FS2020 on rajoute AU MOINS un zéro. Tu pars sur X2 ou X3, je tablerais plutôt sur du X15, à la louche. Hors, si on est nombreux à avoir des HDD de 1 a 2 TO, plus ça reste rare, et, ce qui était la base de cet apparté, remplir ce volume avec une ADSL "moyenne" mettons de 8/10 Mb, ça va quand même être sport !

Content d'être fibré 1Gb :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#174

Message par ago266 (Barnstormer) »

La fourchette que je donne pour Xplane c'est Orthophotos en Zoom18/19 (le max en partant de Bing ou Google) + Europe2 de Simheaven + toutes les librairies possibles donc le max complet de ce côté aussi , Alors oui de ce qu'on a vu de FS2020 il y a beaucoup plus de détail mais x15 là non je ne te suis pas et puis tout cela sera optimisé pour le streaming et surement aussi pour le stockage, Pour ma part je reste confiant.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#175

Message par Jaguar »

Dans l'absolu, j'espère que tu as raison :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »