[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#501

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix, baisse le ton, tu es sur un forum de discussion.

Si ce n'est pas la carte Arras, c'est une autre carte, et si ce n'est pas une autre carte c'est un autre simulateur, mais quelqu'un a bel et bien dit que les développeurs d'un simu ont laissé sur place une centrale nucléaire alors que c'est anachronique. Je vais essayer de retrouver la personne et le message. Entretemps, prends un valium.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#502

Message par 343KKT_Kintaro »

L'utilisateur ayant fait cette mention est "jeanpit-frenchy" :

un petit peu de "tourisme" au décollage pour les alliés avec passage bas au dessus de la place des héros de ARRAS et de son beffroi style flamand avant d'aller au combat ....:-)
A se sujet un anachronisme sur la MAP de FC....le Beffroi de LILLE style art déco a été construit en 1920 avec l'argent des dommages de guerre. Mais bon c'est pardonné... en plus ils ne sont pas les premiers....sur CLODO on voit a GRAVELINES les canaux de refroidissement de la centrale nucléaire...:-)


Le lien de son message, le voilà :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1751550
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#503

Message par PatCartier »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. mars 30, 2020 6:02 am


Si ce n'est pas la carte Arras, c'est une autre carte, et si ce n'est pas une autre carte c'est un autre simulateur, mais quelqu'un a bel et bien dit [...]
1+2=12. Quelqu'un l'a dit.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#504

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. mars 30, 2020 6:02 am
phoenix, baisse le ton, tu es sur un forum de discussion.

Si ce n'est pas la carte Arras, c'est une autre carte, et si ce n'est pas une autre carte c'est un autre simulateur, mais quelqu'un a bel et bien dit que les développeurs d'un simu ont laissé sur place une centrale nucléaire alors que c'est anachronique. Je vais essayer de retrouver la personne et le message. Entretemps, prends un valium.
Oui, je suis sur un forum de discussion, pas closer ou voici, à colporter des conneries.

Et une connerie restera toujours une connerie. C’est dur à lire, mais c’est comme ça. Pour retomber sur tes pattes, tu en es à nous dire, c’est pas grave, si c’est pas cette carte, ça en est une autre, et puis c’est peut être un autre jeu. Le niveau de l'information de ton poste est en dessous de zéro.

Ce serait bien que tu évites de poster des trucs inutiles. Du coup, tu ne sais rien, mais tu postes des conneries (ca me rappel un sketch de Coluche). Ca te choc pas une centrale nucléaire sur une carte première guerre mondiale. Ce n'est pas comme s'il n'avait pas déjà fait un jeu première guerre mondiale. Donc, ils n'aurait pas eu ce soucis sur leur premier jeu, mais l'aurait sur le second, et puis les béta testeurs n'auraient pas vu une grosse structure, et n'auraient rien dit. Tu ne penses pas que ça aurait fait le buzz sur le forum officiel, et là que dalle. A un moment, il faut te poser des questions sur ce que tu peux lire. Bref, à part raconter n'importe quoi, qu'est ce que tu apportes à part laisser des doutes sur un simu qui n'en a pas besoin.

Au final, on passe d'une centrale nucléaire, à un Beffroi qui date de 1920. Ca fait une trés grosse différence en terme d'anachronisme. Sans parler du fait qu'à part les locaux de l'étape férus d'histoire, ce genre de truc passera totalement inaperçu. Surtout sur un jeu de combat aérien.

Pour ton information, ce problème a été rapporté aux dévs, on espère qu'il sera corrigé, mais il y a bien plus important, comme faire un volume 2. Donc, si ça reste comme ça, on en fera pas une jaunisse.
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#505

Message par FGhouse »

Je vois pas le rapport avec le sujet FS2020 mais bon...

Passez en MP si vous souhaitez en discuter....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#506

Message par phoenix »

En effet, tu as raison. Il s'agissait juste de combattre la désinformation pour éviter que perdure de fausses idées. Il n'y a rien à discuter en MP, je crois que tout a été dit.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#507

Message par EREBUS »

phoenix a écrit :
lun. mars 30, 2020 12:36 pm
En effet, tu as raison. Il s'agissait juste de combattre la désinformation pour éviter que perdure de fausses idées. Il n'y a rien à discuter en MP, je crois que tout a été dit.
Chaud l'échange!!

Phoenix, je suis d'accord avec toi sur ce que que tu as écrit (le fond), je n'ai pas la prétention de me prendre pour un modérateur, mais pour la forme tu y as été un peu fort avec "343KKT_Kintaro " , nous avons été un peu gêné vis à vis de lui. Encore une fois tu as parfaitement raison avec tes arguments convaincants, je pense que que nous pouvons exprimer nos désaccords voire nos coups de gueule en tout courtoisie...tes écrits liés à la forme ont du surement dépasser tes pensées.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#508

Message par 343KKT_Kintaro »

J'ai lu ce message de "jeanpit-frenchy" il y a trois mois et j'ai commis le crime de ne pas le mémoriser par cœur, voilà tout.

Patcartier, n'inverse pas les réalités, je ne prétends pas que parce qu'une chose soit dite qu'elle soit vraie. Je prétends que quelque chose avait été dit au sujet de l'anachronisme d'une centrale nucléaire et, que cela te plaise ou pas, il se trouve que cela avait été dit. L'expérience le prouve : le mépris d'autrui ça va très vite sur les forums sur internet et ajouter le tien à celui de phoenix n'arrangera rien du tout à cette ridicule montée de température. Moi je sais ce que j'ai dit et ce que je n'ai pas dit, alors Patcartier, tu sais quoi ? partage-toi quelques valiums avec phoenix.

Sur Clodo, en 1940 en France, apparemment, il y aurait les canaux de refroidissement de la centrale nucléaire de Gravelines. Ce n'est pas en rapport avec MS 2020 mais nous aurions pu en parler calmement ailleurs. Je dis bien CAL-ME-MENT, sans arrogance et sans mauvaises manières. Or, ça n'a a pas été possible. C'est simple, je commence à vous connaître mes chers collègues forumeurs, merci de vous dévoiler tels que vous êtes.

Retour à MS 2020, parlons-en autant que vous voulez.
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#509

Message par PatCartier »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. mars 30, 2020 6:03 pm
Patcartier, tu sais quoi ? partage-toi quelques valiums avec phoenix.
Merci mais j'ai encore mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#510

Message par ago266 (Barnstormer) »

Et puis on parle dans le vide ! Si FS2020 marche super bien ET si Microsoft pense pouvoir faire un combat sim avec les outils en leur possession... Dans ce cas qui sait, cela ne tient qu'a eux.
Pour mettre mon grain de sel , je pilote en réel depuis 1975 donc depuis 45 ans !! et je peux dire qu'en général la France vu d'en haut (hors zone intra-Urbaine) a assez peu changé , si tu vires le réseau autoroutier et les grands échangeur et bien le reste ça passe , pas de modification de lit de rivière ou de la ligne côtière , et très peu de modification des masses forestières en tout cas rien d'insurmontable ! et en 1975 on pouvez très facilement ce déplacer en utilisant des cartes plus anciennes (en vol et par la route) , pour le fun il m'arrive encore de prendre en vol un jeux de cartes de différentes époques.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mar. mars 31, 2020 9:58 am, modifié 2 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#511

Message par Jaguar »

Ça serait vraiment génial car beaucoup des choses mises en places pour fs2020 pourraient être reprise. Il y aurait un travail sur la carto, oui, mais des bases issues de FS2020 seraient d'excellents débuts :)
Les modèles de vol qui promettent, un multi persistant pourquoi pas, la météo, etc...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#512

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il existe un service IGN : remonter le temps , où l'on peut comparer une photo satellite actuelle à une photo aérienne de 1950, à l'aide d'un outil de ce type il est assez facile de modifier n'importe quelle zone Française , ensuite rien de plus facile de remonter de 5/10 ans en arrière à l'aide de cartographie standard d'époque.
ATTENTION je ne dis pas qu'il n'y a pas de boulot mais juste que cela est possible surtout sur une zone de combat forcement plus limitée.
https://remonterletemps.ign.fr/comparer/
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#513

Message par PatCartier »

FS2020 m'attire mais c'est justement pour faire autre chose que de la sim de combat sur warbirds; je préfèrerais que les simeurs WW2 ne soit pas disséminés sur quantité de softs. Entre DCS, IL2GB et CoD, on a déjà un bel éventail avec des qualités propres à chacun
Pas sûr non plus que les atouts de FS2020 soient bénéfiques à un sim WW2, et encore moins WW1. Par exemple, je ne vois pas l'intérêt d'une map géante avec un 109 qui n'est pas foutu de faire un aller-retour Paris/Londres.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#514

Message par *Aquila* »

Modo in.
FGhouse a écrit :
lun. mars 30, 2020 11:10 am
Je vois pas le rapport avec le sujet FS2020 mais bon...

Passez en MP si vous souhaitez en discuter....
Exactement. Je recommande à tout le monde une boisson fraîche et un retour au calme. Sinon on ferme et on prendra des mesures de réfrigération ciblées. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#515

Message par jojo »

Aller, c'est ma tournée :jerry:
Pièces jointes
Screenshot_20200331-135408_Gallery.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#516

Message par Poliakov »

Si la France n'a peut-être pas changé, je pense qu'entre une map Vietnam 1975 et une map Vietnam 2020 le changement doit être juste énorme :emlaugh:
Suffit de regarder rien que la map Caucase de Il-2 et celle de DCS, je parle pas des graphismes juste des routes et de l'urbanisme.
On peux aussi prendre le Golfe Persique ou même l'afrique du Nord ou le moyen-Orient en général, entre 1945 et 2020 il y a un monde.
A mon avis c'est plus rapide de prendre un bout de map (le monde on oublie) et de tout refaire à la main ....

Après que ce soit DCS/IL-2 ... aucune simulation n'est éternel, ils sont soient voués à se métamorphoser soit voué à disparaître. Si Microsoft décide de sortir un CFS 4/X, il est évident qu'il y aura du dégât dans la concurrence si les autres n'évoluent pas entre temps.
Pas due au moteur de FS2020 incorporé à un CFS mais surtout aux moyens financiers, soutiens et humains que disposent Microsoft aujourd'hui, ils pourraient si l'envie d'investir est présent tout écraser.
N'empêche ça serait drôle, Il-2 a tué CFS de voir CFS tuer Il-2 :emlaugh: drôle de revanche. (Même si c'est des devs différents)
M'enfin c'est pas demain la veille mais ce qui est sûr c'est que si aujourd'hui FS2020 paraît magnifique, un jour ça nous paraîtra banal comme P3D ou FSX aujourd'hui et les simulations de combats afficheront des graphismes identiques voir superieur. C'est comme ça, c'est dans l'ordre des chose.
On parlera de DCS et IL-2 BOX comme du retro-gaming :emlaugh:
D'ailleurs il y a Microprose qui semble vouloir rentrer dans le game aussi :emlaugh:

A mon avis dans moins de 10 ans le visage de la simulation aérienne aura totalement changé et ses acteurs également :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#517

Message par ago266 (Barnstormer) »

Poliakov a écrit :
mar. mars 31, 2020 1:09 pm
Si la France n'a peut-être pas changé, je pense qu'entre une map Vietnam 1975 et une map Vietnam 2020 le changement doit être juste énorme :emlaugh:
Oui je parlais bien sûr de notre bonne vieille Europe de l'ouest . Pour le moyen-Orient (moderne) et surtout le Golfe Persique (ou tout les pays émergents) c'est évidement une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#518

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je reprends après avoir vérifié sur Google Maps , même aujourd'hui pour le Golfe Persique et C° 95% du territoire reste toujours la même surface désertique ou montagneuse et les villages s'y trouvant implantés n'ont pas changés depuis plusieurs siècles , toute cette surface peut être utilisée avec très peu de modif le travail se concentrant sur la bande côtière ,
pour les régions Asiatique idem : très grande surface au moins 80% de jungle , montagne et zones rurales inchangées ou très peu ;
Pour ceux d'entre vous ayant pratiqué la création de scène sur P3D , Xplane ou Aerofly avec un générateur d'autogen sur Orthophoto le savent une IA de type AZURE travaille de la même manière mais avec des algorithmes plus sophistiqués sur des sources multiples , Mais comme un générateur sur base Openstreetmap elle peut très bien travailler aussi sur des fichiers pré-traités avec masques et caches ou entièrement repris à la main.
Je ne dis pas qu'ils vont le faire mais juste que s'ils le veulent ils en ont largement les moyens !
Et si le SDK est performant pourquoi pas un travail de la communauté , cela ne devrait pas être difficile sur cette base de faire mieux que la map Normandie de DCS non ?? :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#519

Message par emcom1 »

Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#520

Message par irzult »

Salut.
Apparemment fs2020 sera très dépendant d'une connexion haut débit.
Donc même avec ma config je ne rentre pas dans la config idéale notamment du fait mes 15Mb/s.
En plus il peut prendre jusqu'à 150go sur le SSD.
Je vous met un petit lien
https://www.frandroid.com/marques/micro ... lator-2020
flight-simulator-2020-specs-1200x675.jpg
Ça va être difficile d'avoir le même rendus que sur les vidéos et je craint de la config nécessaire pour la VR.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#521

Message par Jaguar »

T'as la conf minimum et presque la recommandée !
Et pour les gens comme toi le mode mixte avec enregistrement offline de zones délimitées sera idéal moyennant un peu de stockage supplémentaire :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#522

Message par irzult »

Jaguar a écrit :
mer. avr. 22, 2020 1:33 pm
T'as la conf minimum et presque la recommandée !
Et pour les gens comme toi le mode mixte avec enregistrement offline de zones délimitées sera idéal moyennant un peu de stockage supplémentaire :)
Le problème c'est qu'il me faut un nouveau SSD du coup et un mois de téléchargement lol
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#523

Message par dimebug »

150 giga de DD c'est rien pour un simu civil en photorealiste... Si tu veux faire la meme chose sous Xplane, il faut a peu pret 60 gigas par état américain avec des textures en résolution 1 mètre... Donc tu te retrouve vite avec un simu qui prend des centaines de giga. paradoxalement FSFS2020 demande moins de place, car tu prends ce que tu as besoin, au moment ou tu as besoin. Le tout pour un résultat graphique qui s'annonce supérieur.
Apres, pour les petites ligne adsl... faudra éviter les engins qui volent trop vite, les textures auront pas le temps d'arriver, a moins de presser la pause toute les minutes le temps que ça charge.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#524

Message par Daube »

Pour le telechargement, en ce qui me concerne j'ai une connection ADSL pourrie qui plafonne à 4 mbps (donc environ 500 ko/sec...).
Cependant, si le telechargement du simu en lui-meme prendra effectivement pas mal de temps, le telechargement des scenes photo en vol pourra être fait en avance pour voler "offline".
Donc pas trop de soucis de ce côté là.
Au pire, en partageant la connection 4G du telephone, ca devrait aller :)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#525

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le problème est que pour l'instant tu ne peux pas choisir une zone à télécharger , tu peux juste demander de mettre en cache la zone de ton vol actuel donc tu ne pourras voler offline que dans cette zone puis refaire une session online pour charger une autre zone (qui effacera la zone précédente) et ainsi de suite.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »