[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1451

Message par RAMIUS1983 »

Je suis tombé là dessus https://secure.simmarket.com/informatic ... 101).phtml

Des retours ? Est ce que çà vaut le coup ?

merci :)
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1452

Message par ago266 (Barnstormer) »

N'achète surtout pas , c'est une grosse bouse indigne de MSFS ! :busted_re
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1453

Message par RAMIUS1983 »

ago266 a écrit :
sam. déc. 19, 2020 12:45 pm
N'achète surtout pas , c'est une grosse bouse indigne de MSFS ! :busted_re
Merci ago :) , on dirait que certains en profitent pour surfer sur la vague. :surf:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1454

Message par jeanpit-frenchy »

bonjours

peut être quelqu'un pour m'aider !

un petit souscris pour le multi :
mes potes me voient connecté et moi je les voit déconnecté !!

j'ai sans doute omis quelque choses quelqu'un a une idée

merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1455

Message par Daube »

Regarde dans tes parametres Windows, section Jeux, puis réseau XBox. Les divers status qui s'affichent après un petit moment de chargement sont-ils tous ok ?
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1456

Message par jeanpit-frenchy »

Daube a écrit :
dim. déc. 27, 2020 6:21 pm
Regarde dans tes parametres Windows, section Jeux, puis réseau XBox. Les divers status qui s'affichent après un petit moment de chargement sont-ils tous ok ?
merci pour ton aide :yes:

le statut de connexion est Ok
niveau de perf 152ms perte 0%

mais pour xbox live en multi :busted_re
type de nat :teredo n'est pas eligible

apres "reverifiier" il est passe ouvert avec connectivite serveur ok

j'espere que cela va résoudre mon problème :Jumpy:

encore merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1457

Message par Daube »

J'avais moi aussi le problème avec Teredo.
J'ai tenté de le résoudre en suivant divers sujets qui en parlaient sur google. Sans AUCUN succès.
Finalement, j'ai fini par installer un truc que je n'avais pas encore installé, et qui n'est mentioné par aucun tuto... l'application XBox.
Et la miracle, le problème de Teredo a été résolu :)
Par contre, l'application doit être active, donc avec l'icone XBox visible à côté de l'horloge dans la barre des taches. Sinon, ca marche pas :P
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1458

Message par Franck66 »

Le Piaggio d'ATSimulation est sorti pour FS2020, téléchargement en cours

Image

https://www.atsimulations.com/focke-wulf-149-msfs#
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1459

Message par ago266 (Barnstormer) »

la version FSX/P3D est déjà un excellent avion avec un très bon MDV ! La modélisation est plus fine que sur le modèle P3D, les textures sont de meilleures facture surtout dans le cockpit , Tout le reste semble équivalent : le MDV a été transposé sans perte ,
J'ai eu l'opportunité de faire quelques vols en Allemagne IRL avec et l'on retrouve parfaitement en voltige le comportement du véritable avion , on sent parfaitement l'inertie (cet avion est assez lourd) le taux de rotation au 360° en tonneau de 5 secondes est bien respecté.
L'avion réel a été une grande réussite il vole merveilleusement bien et est même plus stable qu'un SF 260, il est très apprécié des collectionneurs Allemands .
Cette version MSFS à encore quelques petits défauts , par exemple le ralenti est trop haut (1100) le ralenti à throttle "0" doit être entre 700 et 800 rpm , entre 1200 et 1500 pour faire chauffer puis le runup se fait à 1500 , les essais hélice à 3000 .
Le réchauffage carbu n'a pas d'effet sur les tours minute, autre petit souci : Si vous associez le trim sur un axe celui ci couinera en permanence et cela est très énervant ! En VR la sourie est dédoublée ( c'est le seul avion a me faire cela) .
La mixture ne sert que d'étouffoir mais ça c'est normal car le moteur est un GO 480 B1 A6 c'est un moteur à carburateur Stromberg à control de mixture automatique en fonction de l'altitude.

En bref on a enfin un appareil ancien tout à fait correct et capable de voltiger sur MSFS !

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1460

Message par Franck66 »

C’est un bel avion, nous en avions un il y à quelques années sur le terrain. Il a migré depuis vers l’ouest. Il me tarde de l’essayer
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: FS2020/DR400-140b gratuit

#1461

Message par Max.le-rouge »

Mud64 a écrit :
mar. août 25, 2020 8:49 am
Bonjour à tous, pour ceux qui n'ont pas l'info,
le DR400-140b gratuit à cette adresse : https://www.msfsaddons.org/aircraft/dr400-140b
L'avion de mon baptême de l'air ( en 1980 o_O )
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1462

Message par Franck66 »

Enfin un biplan disponible, le Waco de Carenado. Vivement un Stearman
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1463

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 a écrit :
sam. janv. 16, 2021 11:15 pm
Enfin un biplan disponible, le Waco de Carenado. Vivement un Stearman
Attention gros problème de comportement sur cet avion ... Impossible de passer une boucle , il s'affale grave à basse vitesse ...
J'ai donc ouvert la page du centrage et là grosse surprise : alerte "CG hors limite" -9.09% MAC (le Pitts est à 23.42%) , celui ci est complètement hors limite secteur avant !!
Voila pourquoi il a si peu d'autorité à la profondeur ! Impossible en jouant sur les différents poids embarqués de ramener le cg dans la zone sans dépasser le poids de décollage !!!!!
:busted_re Carenado a son meilleur ! Vendre un add-on sans vérifier le centrage !!! :hum:
Et impossible bien sûr de modifier le "flight_model.cfg" puisque celui ci est crypté !!
Vraiment dommage car ce Waco franchement est magnifique dans ce simu !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1464

Message par Franck66 »

tu viens de refroidir mon enthousiasme surtout que le Piaggio est pour moi impilotable. il passe sur le dos dés le decollage, impossible de le controler
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1465

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 a écrit :
lun. janv. 18, 2021 2:09 pm
tu viens de refroidir mon enthousiasme surtout que le Piaggio est pour moi impilotable. il passe sur le dos dés le decollage, impossible de le controler
Bizarre je n'ai pas ce problème , vérifie tes courbes de joystick car les mises à jours de MSFS m'ont souvent mis le bazar la dedans !
Vérifie aussi si ton centrage est correct la gestion de celui ci semble vraiment être du grand n'importe quoi (il peut changer d'une version à l'autre ...)
as tu la version 2.0 de l'exe ?
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1466

Message par Max.le-rouge »

J'ai lu je ne sais plus ou un moyen de gagner un peu en performances en réglant correctement les paramètres 3D du panneau de configuration NVIDIA...
Quelqu'un a souvenir d'où je peux retrouver cela ?

Franck66 a écrit :
lun. janv. 18, 2021 2:09 pm
tu viens de refroidir mon enthousiasme surtout que le Piaggio est pour moi impilotable. il passe sur le dos dés le decollage, impossible de le controler
Oups, il me plaisait bien celui là pourtant...
Je vais attendre un peu alors.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1467

Message par Franck66 »

Oui j'ai bien le 2.0 mais je viens de m'appercevoir qu'il fallait ce mettre en mode "moderne" sur le modèle de vol. ça vient peut être de là. J'ai du mal à comprendre ces deux modes de modème de vol. C'est surtout super chiant de devoir changer en fonction de l'avion.
Le centrage est bon surtout que la bascule est violente et surtout c'est le seul avion avec lequel j'ai le problème je doute donc que cela vienne des courbes de mon warthog.
J'essayera avec ce fameux mode "moderne" mais je vais attendre la correction des pics qui gache mes promenades
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1468

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je reste maintenant en mode "moderne" pour tout les appareils cela simplifie (et j'adapte quant je peux le fichier flight_model.cfg).
Pour le Waco en attendant une mise à jour voici ce que je fais pour avoir un avion un peu plus conforme :
Dans la gestion des masses mettre 650 pounds dans le coffre arrière et 0 pounds partout ailleurs , pour rester dans le poids de décollage réduire le carburant à 30% max.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1469

Message par Daube »

Franck66 a écrit :
lun. janv. 18, 2021 8:59 pm
Oui j'ai bien le 2.0 mais je viens de m'appercevoir qu'il fallait ce mettre en mode "moderne" sur le modèle de vol. ça vient peut être de là. J'ai du mal à comprendre ces deux modes de modème de vol. C'est surtout super chiant de devoir changer en fonction de l'avion.
Le centrage est bon surtout que la bascule est violente et surtout c'est le seul avion avec lequel j'ai le problème je doute donc que cela vienne des courbes de mon warthog.
J'essayera avec ce fameux mode "moderne" mais je vais attendre la correction des pics qui gache mes promenades
C'est assez simple à retenir en fait:
Si on veut utiliser un avion qui a été converti depuis FSX (donc ce qu'on appelle communément un "port-over"), il faut impérativement utiliser le mode "Legacy".
Par contre, si on veut utiliser un avion qui a vraiment été crée directement pour MSFS, alors il faut utiliser le mode "Modern".

MSFS a été crée avec un modèle de vol qui lui est propre, et qui est différent du modèle traditionnel hérité des précédentes versions de FS. C'est le mode "Modern". Cependant, dans un soucis de pseudo-retro-compatibilité, Asobo a aussi inclus le modèle de vol traditionnel, qu'on appelle "Legacy". Ceci afin d'offrir une possibilité de convertir certains avions FSX vers MSFS un peu plus facilement, en espérant que les développeurs de la communauté puissent étoffer un peu plus vite le catalogue d'avions gratuits ou payants de MSFS.

Dans la réalité malheureusement, personne ne voudra acheter un port-over, et la communauté freeware galère à convertir les avions de FSX à cause des lacunes du SDK.
Du coup, depuis la sortie du simu, il n'y a eu qu'une toute petite poignée d'avions convertis "port-overs", et la plupart ne sont que partiellement fonctionnels, avec beaucoup de trucs manquants, des boutons non-clickables etc...

En bref, le mode legacy ne sert à rien :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1470

Message par Franck66 »

merci pour la précision Daube, je n'avais pas fait le rapprochement Legacy/modern avec FSX/FS2020. surement un déformation de mon esprit vintage. j'avis mis cette différence sur avion ancien/moderne. Vu que par defaut sur mon installation l'option était sur legacy je n'y avais pas touché.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1471

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si vous n'avez pas vu ce topic jetez un œil ici :
Physics and Aerodynamic Comparison between Real Flight Test and MFS2020 - Arcade Feeling
https://forums.flightsimulator.com/t/ph ... ing/352691
En résumé :
In MSFS SideSlip Angle Matches almost perfectly the Rudder Position, almost a like a Duplicate mirrored. This demonstrate a complete Lack of Damping Factors after Control Displacement, generating an Aircraft Reaction almost like we were in a Vacuum, reminded me of what I would expect in a Space Sim, where there is no Air to be in the way of our intended Action.
traduction rapide :
Dans MSFS l'angle de glissement latéral correspond presque parfaitement à la position du gouvernail, presque comme un miroir dupliqué. Cela démontre un manque total de facteurs d'amortissement après le déplacement des commandes, générant une réaction de l'avion presque comme si nous étions dans le vide, ce qui m'a rappelé ce à quoi je m'attendais dans une simulation spatiale, où il n'y a pas d'air pour entraver l'action prévue.
On comprend de suite pourquoi les sensations de vol ne sont pas bien retransmises dans le simu , surtout pour les appareils de voltige !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1472

Message par Daube »

J'ai vu ce topic (et le correspondant sur avsim) aussi mais si le sujet initial est extremement interessant, les discussions qui s'en découlent sont assez difficiles à suivre, c'est un peu frustrant.
Quoi qu'il en soit, j'ai hate de voir comment Asobo va y reagir.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1473

Message par Daube »

Franck66 a écrit :
mer. janv. 20, 2021 10:23 am
merci pour la précision Daube, je n'avais pas fait le rapprochement Legacy/modern avec FSX/FS2020. surement un déformation de mon esprit vintage. j'avis mis cette différence sur avion ancien/moderne. Vu que par defaut sur mon installation l'option était sur legacy je n'y avais pas touché.
Avec plaisir, Franck :)
Si tu étais jusqu'ici en mode "Legacy", tu devrais probablement essayer de switcher sur le mode "Modern", surtout si tu pilotes des avions vraiment faits pour MSFS. Il me semble que tu avais parlé du Piaggio qui était pour toi impilotable, le soucis viens surement de ça.

Par contre un petit avertissement: en mode "Modern", tu vas malheureusement subir les imperfections/manquements de l'implémentation actuelle du modele physique d'Asobo.
L'un des soucis les plus fréquent étant par exemple la réponse excessivement nerveuse de la commande de palonnier, entre autres. La solution consiste à baisser la sensibilité de la dite commande dans les réglages du jeu, donc un effort supplémentaire de paramétrage pour le joueur...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1474

Message par Jaguar »

Quand je vois les critiques répétées sur les MDV de Franck66, je comprends maintenant un peu mieux si tu étais en Legacy par défaut !!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1475

Message par Franck66 »

il me semble Jaguar que les critiques surles modèles de vol sont assez générales, suffit de lire les deux posts juste au dessus ......Si j'avais été le seul je me serai posé des questions
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »