Le coin des screens FS 2020

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#901

Message par phoenix »

Jaguar a écrit :
dim. oct. 01, 2023 10:24 am
Haha très sympa ! Très impressionnant quand la piste sort du brouillard à la fin, je suis surpris par l'assiette de l'avion, toi aussi je pense lol
Bonne décision de faire un tour de piste, mais dommage d'arriver si haut pour la 2e fois, là t'as moins l'excuse de la météo :p
T'as eu du bol aussi que les buissons ne déclenchent pas le crash :emlaugh:

En tout cas, super l'approche dans la purée de poix, pas rassurante et t'es resté dans le match ! Je critique le posé, mais pas sûr que je serais arrivé jusqu'à la piste ;)
Pas de problème, au contraire. :yes:

En fait sur la deuxième approche, je pensais être plus bas que la première, tout en étant conscient d'être trop rapide. Mais clair que pas évident, et j'ai forcé le posé pour ne pas refaire un tour, alors que ça s'imposait.

De toute façon, j'aurais du me poser dans l'autre sens, où l'approche était plus dégagé.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#902

Message par Jaguar »

phoenix a écrit :
dim. oct. 01, 2023 10:43 am
j'ai forcé le posé pour ne pas refaire un tour, alors que ça s'imposait.
Combien de fois j'aurai pu prononcer cette phrase !!! :cheers:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#903

Message par Jaguar »

Allez, à mon tour ! En ce moment je fais pas mal de liner récent car je me suis inscrit dans une compagnie virtuelle, et j'ai pas le droit de prendre mon DC-6 avant 100 hdv ! :ouin: :ouin: :ouin:

PMDG 737-600 (comment avoir une top qualité à pas cher, pour info le -600 est à 35€, soit environ moitié prix des autres 737, systèmes identiques, seul la taille, donc le CG, et la portée changent)
J'ai même doublé un Jumbo :biggrin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#904

Message par phoenix »

Première partie du trip en cours HFR en Comanche de A2A.
OPIS : Islamabad --> OPCH : Chitral

J'ai fais une grosse erreur, je n'ai pas fait attention à l'heure de décollage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez 44 nautiques, ça va le faire, je pousse le moteur au cas où, mais il faut encore monter, et là, je bouffe le plafond, mais pas le choix. Et je croise les doigts pour que la piste soit éclairée.
Image

Image

Je profite de la vallée avec les habitations éclairées pour faire ma descente, avec dans l'idée de la suivre jusqu'à la piste.
Image

Je trouve la piste tant bien que mal, mais les éclairages sont buggés et ne sont pas au sol. On ne distingue pas vraiment l'entrée de piste, juste le milieu.
Image

Pas d'image de l’atterrissage, car je vais me vautrer dans je ne sais pas quoi. Je n'ai pas eu le réflex de changer la luminosité pour voir ce qu'il en était.
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

Re: Le coin des screens FS 2020

#905

Message par JamesMcConnell »

Clipperton la terre Française le plus éloigné de tout
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=SCORPION=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 10 mars 2007

Notre beau Rafale

#906

Message par NNFFL=SCORPION= »

Image
Image
Amicalment
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#907

Message par Franck66 »

petit retour sur FS2020 après un long moment d'absence pour tester le nouveau P47 d'Aeroplane Heaven

Coté screen deux grosses déceptions, la première qui n'a rien à voir avec le P47 vient des nuages, les nuages de FS2020 étaient pour moi une claque à la sortie mais depuis je DCS a relegué les nuages de FS2020 à la deuxième place loin derrière la qualité de ce que produit DCS et pour moi qui vole beaucoup sur DCS et qui prend un pied phénoménal à traverser les couches en patrouilles avec mes potes c'est un peu la douche froide de revenir sur FS2020
deuxième grosse déception malgré la qualité du modèle 3D du P-47 et des livrées fournies vient du moyeu de l'hélice ou de la modélisation globale de l'hélice, à 2700tr/mn l'hélice est bien floue mais pas le moyeu, dommage pour la visu, on voit un moyeu sans hélice. j'ai l'impression de revenir à FSX. POur ce qui est du modèle de vol, je suis plus que mitigé, 2700tr/mn, PA au max (la PA ne dépasse pas 45 alors que le P47 est donnée pour une PA de 52 au décolllage), la bille ne bouge pas d'un poil... ça commence mal

allez place aux screens de cette bête

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#908

Message par phoenix »

Merci pour le retour Franck. Tes retours confirme que l'on a bien du Aeroplane Heaven, et qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de trop poussé. Dommage.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Le coin des screens FS 2020

#909

Message par RAMIUS1983 »

Franck chez moi en volant du côté de Cannes donc au niveau de la mer j'arrive à atteindre les 50 de PA, et le moyeux de mon hélice est bien en rotation... Par contre pour la bille j'ai pas fait attention je regarderai ça la prochaine fois.
J'ai fait une Nav Auch Lamotte vers Cannes Mandelieu avec l'option casque pour atténuer le bruit dans le cockpit et bien c'est pas si mal finalement, la gestion moteur à 12000 ft assez sympa en jouant à la fois sur le turbo les gaz et le pas d'hélice pour gérer le régime + le mélange, j'accroche les 330 kts en GS et je fais le trajet en 50 min environ. puis j'ai redécollé cette fois en VR depuis Cannes pour une balade sur la côte et j'ai trop poussé le moteur donc perte de puissance et retour sur Cannes à 150 Mph max dommage que MSFS ne gère pas les procédure d'urgence via la radio.

Image

Image

Image

Image

Image
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »