[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#101

Message par Jaguar »

Windows 10 se trouve facilement et légalement autour de 30€, ta conf est amplement suffisante, pour le SSD ça ne gênera pas Windows, c'est juste que ça devient un standard actuellement, et qu'on s'habitue vite à un pc qui démarre en 10 secondes au lieu de 3 minutes :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#102

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
lun. août 31, 2020 3:07 pm
Windows 10 se trouve facilement et légalement autour de 30€, ta conf est amplement suffisante, pour le SSD ça ne gênera pas Windows, c'est juste que ça devient un standard actuellement, et qu'on s'habitue vite à un pc qui démarre en 10 secondes au lieu de 3 minutes :)
Merci Jaguar,

Je n'ai pas été précis dans ma question N ° 2:
je crains que mon disque dur "D" qui n'est pas de type "SSD" puisse gêner et ralentir le fonctionnement de FS 2020 contrairement à un disque dur interne de type "SSD"

Pour le passage en windows 10, j’utilise le logiciel "Microsoft Media Creation Tool" issus de la page :

https://www.cnetfrance.fr/produits/wind ... 819590.htm

J'espère ainsi rester dans la légalité en migrant vers windows 10 avec cette méthode.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#103

Message par Jaguar »

Ha, si on regarde les spec officielle, seul la conf max recommande un disque SSD. Pour le minimal et recommandé, ils ne le spécifient pas. Après, faudrait que quelqu'un qui joue sur un HDD classique répondre, car ce n'est pas mon cas.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#104

Message par Scalp »

En jeu tu n'auras aucune différence, mais au chargement du jeu ca ne sera pas la même chose :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 19 mai 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#105

Message par piranha »

PROBLEME RESOLU... 04.09.2020

Bonjour à tous,

J'ai craqué et acheté la version DVD.
Après 3 tentatives d'installations , toujours pas l'écran d'activation.
J'ai inséré mon code d'activation dans microsoft store.... mais rien à faire.

J'ai fait une mise à jour de W10, désinstallé FS2020, redémarré l'ordi et réinstallé FS2020. Là, j'arrive sur l'écran d'activation. Je rentre le code et on me dit que le code à déjà été utilisé (ce qui est normal).

Quelqu'un pourrait me dire que faire pour que microsoft accepte mon code déjà entré dans leur service ?

Merci pour votre aide.
Dernière modification par piranha le ven. sept. 04, 2020 5:23 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#106

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
lun. août 31, 2020 4:02 pm
Ha, si on regarde les spec officielle, seul la conf max recommande un disque SSD. Pour le minimal et recommandé, ils ne le spécifient pas. Après, faudrait que quelqu'un qui joue sur un HDD classique répondre, car ce n'est pas mon cas.
Scalp a écrit :
lun. août 31, 2020 4:06 pm
En jeu tu n'auras aucune différence, mais au chargement du jeu ca ne sera pas la même chose :emlaugh:
Bien pris les infos!
Merci à vous deux.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#107

Message par EREBUS »

Bonjour,
bénéficiant d'une connexion fibre, et ne voulant pas emcombrer mon rayons DVD, séries et films je me tourne vers l'option téléchargement:
1-Que choisir STEAM ou MICROSOFT STORE ou autres?
L’intérêt est d'avoir la garantie de bénéficier de bonnes mises à jour.
2-MICROSOFT STORE propose en plus de la version STANDARD la "DELUXE" et celle dite "PREMIUM DELUXE" : qu'est que ces deux versions supplémentaires apportent en plus qui vaut le coup?
Merci et bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#108

Message par Marc_63 »

Steam n'apporte pas grand chose tu vas devoir quand même passer par le Store pour l'installer. Dans les 2 cas tu vas pouvoir l'installer ou tu veux et dans les 2 cas tu peux avoir des problèmes pour le télécharger. Le jeu se met à jour qu'une fois lancé, tu entres dans le jeu et c'est là qu'il fait la recherche de maj.

La différence entre les versions c'est le nombre d'avions et d'aéroports super détaillés, voir ce lien:

https://www.gamosaurus.com/jeux/microso ... 020-sur-pc
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#109

Message par EREBUS »

Marc_63 a écrit :
mar. sept. 01, 2020 1:52 pm
Steam n'apporte pas grand chose tu vas devoir quand même passer par le Store pour l'installer. Dans les 2 cas tu vas pouvoir l'installer ou tu veux et dans les 2 cas tu peux avoir des problèmes pour le télécharger. Le jeu se met à jour qu'une fois lancé, tu entres dans le jeu et c'est là qu'il fait la recherche de maj.

La différence entre les versions c'est le nombre d'avions et d'aéroports super détaillés, voir ce lien:

https://www.gamosaurus.com/jeux/microso ... 020-sur-pc
Merci pour ces informations détaillées, si j'ai bien lu, il sera possible de rajouter avions et aérodromes plus tard en ayant la versions de base.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#110

Message par Marc_63 »

Ça je sais pas faudrait que je relise l’article, moi j’ai préférer prendre la Standard car ce qu’il y avait dans les autres versions ne m’intéressait pas, pour les avions supplémentaires je vais plutôt aller vers les développeurs tiers.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#111

Message par Marc_63 »

J’ai relu l’article ils ne disent pas qu’on va pouvoir acheter à l’unité les avions ou aéroports des autres versions mais qu’on va pouvoir upgrader vers une autre version, ce qui est présentement le cas mais le coût est très très élevé, vaut mieux prendre la bonne version dès le départ. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#112

Message par JG300_Egon »

Salut Marc,

Jai la version avec le Gamepass pour le moment.

Donc si je comprends bien, contrairement aux autres jeux, avec Steam de lancé ne permet pas de telecharger les updates de FS en "tache de fond", il faut lancer le jeu manuellement ?
Ca enleve de l interet de passer par Steam meme si jai l'impression qu'on a un peu plus la main sur les fichiers ?

Tu me diras ya une update dans pas longtemps, vous pourrez checker bientôt
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#113

Message par EREBUS »

Marc_63 a écrit :
mar. sept. 01, 2020 2:57 pm
J’ai relu l’article ils ne disent pas qu’on va pouvoir acheter à l’unité les avions ou aéroports des autres versions mais qu’on va pouvoir upgrader vers une autre version, ce qui est présentement le cas mais le coût est très très élevé, vaut mieux prendre la bonne version dès le départ. ;)
Ma décision est prise : je vais me procurer la version standard, si je souhaite d'autres avions ou aérodromes, je m'adresserais à des fournisseurs tiers (Rickoo...).
Merci pour ton point de vue.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#114

Message par Marc_63 »

Pour l’update par Steam en tâche de fond je ne sais car je l’ai acheté sur le store j’avoue que j’ai parler trop vite là.

Faudrait demander à ceux qui l’ont pris sur Steam. Pour les fichiers il n’y a rien de barré sur Steam à ce que j’ai lu sur un autre forum.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#115

Message par Jaguar »

EREBUS a écrit :
mar. sept. 01, 2020 3:41 pm
Marc_63 a écrit :
mar. sept. 01, 2020 2:57 pm
J’ai relu l’article ils ne disent pas qu’on va pouvoir acheter à l’unité les avions ou aéroports des autres versions mais qu’on va pouvoir upgrader vers une autre version, ce qui est présentement le cas mais le coût est très très élevé, vaut mieux prendre la bonne version dès le départ. ;)
Ma décision est prise : je vais me procurer la version standard, si je souhaite d'autres avions ou aérodromes, je m'adresserais à des fournisseurs tiers (Rickoo...).
Merci pour ton point de vue.
Et d'ici un moment on aura des freeware de qualité, la communauté a toujours produit plein de choses géniales ! Qui fonctionneront bien sûr avec toutes les versions
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#116

Message par Marc_63 »

JG300_Egon a écrit :
mar. sept. 01, 2020 3:16 pm
Salut Marc,

Donc si je comprends bien, contrairement aux autres jeux, avec Steam de lancé ne permet pas de telecharger les updates de FS en "tache de fond", il faut lancer le jeu manuellement ?

Un utilisateur de la version Steam vient de me le confirmer, aucune mise à jour dans Steam, il faut lancer le jeu pour avoir les mises à jour.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#117

Message par Mad Fly »

quelqu'un sait comment faire le plein lors de voyages de brousse (celui de l'adriatique en l'occurence) ?
La fenêtre ATC n'est pas dispo.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#118

Message par phoenix »

Il faut que tu configures la touche Refuel and Repair, elle fait les deux. Ca marche aussi en l'air.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#119

Message par Mad Fly »

merci :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#120

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
mar. sept. 01, 2020 3:46 pm
EREBUS a écrit :
mar. sept. 01, 2020 3:41 pm
Marc_63 a écrit :
mar. sept. 01, 2020 2:57 pm
J’ai relu l’article ils ne disent pas qu’on va pouvoir acheter à l’unité les avions ou aéroports des autres versions mais qu’on va pouvoir upgrader vers une autre version, ce qui est présentement le cas mais le coût est très très élevé, vaut mieux prendre la bonne version dès le départ. ;)
Ma décision est prise : je vais me procurer la version standard, si je souhaite d'autres avions ou aérodromes, je m'adresserais à des fournisseurs tiers (Rickoo...).
Merci pour ton point de vue.
Et d'ici un moment on aura des freeware de qualité, la communauté a toujours produit plein de choses géniales ! Qui fonctionneront bien sûr avec toutes les versions
:yes:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#121

Message par 5aBrigada »

Bonjour tout le monde.
Vous avez accès à la boutique vous ? Depuis quelques jours elle m'est inaccessible, et il semble que je ne puisse plus me connecter à un serveur, malgré que le jeu se lance bien et que les données se chargent.
Dernière modification par 5aBrigada le ven. sept. 04, 2020 11:28 am, modifié 1 fois.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#122

Message par Otto_Bann »

J'y suis passé avant hier et elle était accessible
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#123

Message par 5aBrigada »

C'est bizarre, j'avais d'abord pensé que j'étais tombé pendant une maintenance du serveur mais ça fait plusieurs jours maintenant.
C'est con, pile au moment où j'allais me prendre l'add-on Londres :D
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#124

Message par Marc_63 »

L'add-on Londre c'est du ORBX, passe par ORBX Central à télécharger sur leur site. ;)

https://orbxdirect.com/central
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#125

Message par Mud64 »

Pour retrouver le store, je me suis déconnecté de xboxlive dans le jeu, puis je me suis reconnecté.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »