[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

[FS2020] - demande d aide / questions

#1

Message par Ghostrider »

c est ici qu on demande de l aide :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#2

Message par Otto_Bann »

Impossible d'installer, c'est en erreur au bout de 3 secondes :

Image

Je suis à jour des MàJ, évidemment...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

nicom69bada
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#3

Message par nicom69bada »

Salut!

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner son track ir? perso je ne trouve pas l'astuce...

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#4

Message par Setzer »

Il faut que tu mettes à jours la liste (games update un truc comme ça en haut à droite de l'interface du logiciel track ir c'est le point d'exclamation rouge)

une fois fait tu redémarre le logiciel du track ir puis tu lance FS et ça devrait être reconnus ans soucis.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#5

Message par Valerian »

Avec FS ce sera mon 1er simu civil, du coup en terme de matos vous conseillez quoi pour optimiser l'immersion ?

Pour le moment je suis parti sur le palo de Saitek et le yoke de Honeycomb, mais en terme de thruster je ne trouve pas grand chose à un prix abordable.

Est-ce que le tca quadrant airbus de Thrustmaster qui sort fin septembre est un bon choix ?

(j'ai pu récupérer un thruster logitech saitek d'occase mais il a un connecteur trop chelou genre ps/2, je pense pas que ça va être utilisable)
Image
Merci :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

nicom69bada
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#6

Message par nicom69bada »

Setzer a écrit :
mer. août 19, 2020 5:19 pm
Il faut que tu mettes à jours la liste (games update un truc comme ça en haut à droite de l'interface du logiciel track ir c'est le point d'exclamation rouge)

une fois fait tu redémarre le logiciel du track ir puis tu lance FS et ça devrait être reconnus ans soucis.
Et oui merci!!! c,était tout simplement ça!
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#7

Message par JG300_Egon »

J'ai des textures foules sur la pistes, genre à 20/30 mètres devant, alors que je suis en paramètres high et ultra (tester les 2).

Pas trouvé après avoir trifouillé dans les options et sur Google, quelqu'un a une idée ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#8

Message par C6_Geo »

Question aussi bien informatique que concernant directement FS2020:
j'ai un écran 2k 32", le jeu étant trop gourmand je le passe en 1080p in game, mais là l'image est comme si l'antialiasing était inexistant... pour un résultat top je dois aussi mettre le bureau en 1080p...
Le soucis c'est que je joue avec d'autres simu en 2K donc faire a chaque fois la manip de changer la réso du bureau.... bof.

une astuce?
et d'ailleurs, est ce normal qu'il y ai cet aliasing (pixelisation des bords) si le bureau est en 2K et que le jeu est en 1080p ?
Merci^^
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#9

Message par Setzer »

Alors attention la vitesse de connexion joue un rôle très important sur les graphismes du jeu vu que les décors sont streamés en permanences, vous avez la possibilité de mettre certaines zone en cache dans les options pour eviter le goulet étranglement d'un débit un peu juste.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Setzer a écrit :
jeu. août 20, 2020 9:04 am
vu que les décors sont streamés en permanences

C'est bien la confirmation que ce simulateur ne fonctionnera jamais sans connexion internet, n'est-ce pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#11

Message par phoenix »

Non, le streaming sert à télécharger des graphismes améliorés. Sans, tu te contentes de graphismes génériques moins beau. Mais cela ne veut pas dire que le jeu ne nécessite pas de connexion internet pour se lancer.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#12

Message par chrisgibon »

Bonjour à tous,

une petite infos concernant la version DVD pour ceux qui préfèrent éviter de patienter avec une ADSL trop lente.

Une fois installée, et c'est tout de même long avec 10 DVDs, j'ai du encore patienter pour 16 GB de mises à jour. Ensuite, à chaque lancement, le soft exige la présence du DVD 1 (on se demande bien comment font ceux qui téléchargent ;-) ). Du gros n'importe quoi.

Je précise enfin que sur le site Aérosoft, on ne trouve aucune indication de cette exigence. Il n'y a aucune exigence non plus concernant la présence permanente d'une liaison internet.
Pas de mention sur la présence du DVD1 au dos de la boîte. Par contre, il est spécifié une bande passante de 5 Mbps au minimum (20 Mbps recommandée).
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#13

Message par chrisgibon »

Quelqu'un a t-il trouvé comment configurer le matériel "ancien" comme le FFB2 du microsoft, le palonnier CH PRO PEDALS ?

Ils ont opté pour une belle interface graphique "tape à l'oeil" mais je ne suis pas sur que ce soit un choix très intelligent vu la grande disparité de matériel (ancien ou récent) !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#14

Message par phoenix »

Tiens, j'ai fais une vidéo qui devrait t'aider :


Je l'ai fais pour le MFG.

Mais durant l'alpha, je l'avais fait avec le Force feedback 2, toutefois, il n'y avait pas de retour de force de géré, donc j'avais un manche tout mou, ce qui n'est pas top pour piloter. Du coup, je n'ai pas ré-éssayé sur la version finale.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#15

Message par chrisgibon »

Hello Phoenix,

un grand merci, beau boulot :notworthy

Je vais tester tout ça dès que possible.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
jeu. août 20, 2020 9:53 am
cela ne veut pas dire que le jeu ne nécessite pas de connexion internet pour se lancer.

Donc, pas de morde hors ligne avec FS2020 ?
Image

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#17

Message par Setzer »

Perso je n'ai pas tenté mais cela ne semble pas être le cas.
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#18

Message par winglet »

Si si, ca marche mais tu as un niveau de détails minimal et un auto gen a l'avenant.

Après tu peux fonctionner sur les dalles mises préalablement en cache sur ton PC a hauteur du volume, de la qualité et des dimensions de la dalle. Tout cela se règle assez facilement d'ailleurs.

Mais le jeu tire son intérêt d'une bonne connexion aux serveurs azure faut pas se faire d'illusion.

Faut pas se leurrer, sur une machine qui fonctionne au charbon avec une connexion ravitaillée par les corbeaux, vous n'aurez pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur

alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#19

Message par alboon2000 »

Bonjour,

Je l'ai installé via Xbox Game pass et je n'ai pas un seul batiment en 3D ? Pas Paris, pas Nice, rien... Pourtant la photogrammétrie est bien activée, tout en ultra. Vous auriez une idée ? Merci !

EDIT : San Francisco c'est OK... Mais je pensais que Paris c'était bon aussi ?

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#20

Message par Setzer »

Paris n'est pas en photogrammétrie... par contre tu devrais avoir des bâtiments en autogen 3d, tu as des screens pour illustrer?

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#21

Message par Doudou54 »

Salut j'ai un HOTAS Warthog qui tourne parfaitement sur MFS2020 mais un élément me chiffonne, je ne peux pas mapper Les boutons comme je le veux sur ma manette des gaz. Genre je voudrai que le frein de parking soit sur le 21, et bien non il se fait seulement avec cttrl+. Du pav num. Ou alors j'ai loupé quelque chose ^^
Help :)
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#22

Message par Doudou54 »

Bon je me répond a moi même, par défaut les filtres des binding de boutons sont sur essentiel. Il faut donc changer ce filtre et miracle.
Ou alors créer un nouveau profil avec la commande pas du tout claire de gestionnaire de préréglage
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#23

Message par Mad Fly »

Vous confirmez que la version DVD nécessite d'insérer un DVD pour jouer ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#24

Message par alboon2000 »

Setzer a écrit :
jeu. août 20, 2020 5:14 pm
Paris n'est pas en photogrammétrie... par contre tu devrais avoir des bâtiments en autogen 3d, tu as des screens pour illustrer?
Voilà :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#25

Message par mittelkimono »

chrisgibon a écrit :
jeu. août 20, 2020 10:00 am
Bonjour à tous,

une petite infos concernant la version DVD pour ceux qui préfèrent éviter de patienter avec une ADSL trop lente.

Une fois installée, et c'est tout de même long avec 10 DVDs, j'ai du encore patienter pour 16 GB de mises à jour. Ensuite, à chaque lancement, le soft exige la présence du DVD 1 (on se demande bien comment font ceux qui téléchargent ;-) ). Du gros n'importe quoi.

Je précise enfin que sur le site Aérosoft, on ne trouve aucune indication de cette exigence. Il n'y a aucune exigence non plus concernant la présence permanente d'une liaison internet.
Pas de mention sur la présence du DVD1 au dos de la boîte. Par contre, il est spécifié une bande passante de 5 Mbps au minimum (20 Mbps recommandée).
pareil

avec ma connection pas folle je me suis dit je vais prendre la boite
6h d' installation et 6h de plus de telechargement ....bref
Mad Fly a écrit :
jeu. août 20, 2020 7:18 pm
Vous confirmez que la version DVD nécessite d'insérer un DVD pour jouer ?
oui c'est le DVD1


Help les gars

j' ai un saitek pro flight yoke mais FS2020 ne le reconnait pas et impossible de trouver un pilote à jour pour le réinstaller

quelqu' un à une solution ?

merci
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »