FS 2020 FPS Catastrophique ??

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

FS 2020 FPS Catastrophique ??

#1

Message par Gaiza »

Bonjour, Je commence la nouvelle mouture de 2020, mais j'ai de gros soucis de Fps...

Config :

- CG : NVIDIA Quadro p5000.
- CPU : Xeon 2.5 Ghz (*8).
- 16 G Ram
- 1920 * 1080

J'ai entre 25 et 32 PS en mode "Faible", donc a minima, sur l’aéroport de Nice avec un CubCrafter :crying:
18/25 Si je passe en "Haute".

J'ai l'impression qu'avec l'update du driver c'est pire.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: FS 2020 FPS Catastrophique ??

#2

Message par Kakumei »

Les Quadro c est pas des cartes de gaming. Pas optimisees pour la vitesse de rendu (fps) mais bonnes pour le calcul de precision.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: FS 2020 FPS Catastrophique ??

#3

Message par Gaiza »

Suis sur un Shadow PC. Effectivement je ne comprend pas trop leur choix, mais a minima, quand même...
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 08 octobre 2011

Re: FS 2020 FPS Catastrophique ??

#4

Message par RAMIUS1983 »

Gaiza a écrit :
jeu. août 20, 2020 9:50 pm
Suis sur un Shadow PC. Effectivement je ne comprend pas trop leur choix, mais a minima, quand même...
Tu es sur l'offre Ultra ? 16Go de RAM

Car je suis en offre boost avec une 1080 et Xeon, 12Go de RAM et je n'ai pas tes problèmes de fluidité. Je suis en High End ça tourne nickel tu as bien configuré la mémoire tampon pour les scènes ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: FS 2020 FPS Catastrophique ??

#5

Message par Gaiza »

RAMIUS1983 a écrit :
ven. août 21, 2020 5:32 pm
Gaiza a écrit :
jeu. août 20, 2020 9:50 pm
Suis sur un Shadow PC. Effectivement je ne comprend pas trop leur choix, mais a minima, quand même...
Tu es sur l'offre Ultra ? 16Go de RAM

Car je suis en offre boost avec une 1080 et Xeon, 12Go de RAM et je n'ai pas tes problèmes de fluidité. Je suis en High End ça tourne nickel tu as bien configuré la mémoire tampon pour les scènes ?
Yes j' ai la config earlybirds + 16 gig de cache pour FS...
Avec dcs, c'est un charme... tu as mis les derniers drivers ?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: FS 2020 FPS Catastrophique ??

#6

Message par PePe »

C'est rigolo, car c'est systématique : à chaque sortie de FS on râle après les FPS trop faibles sur les machines actuelles.

Mais comme c'est des simus qui durent entre 5 et 10 ans (ou plus pour FSX), au final ça ne râle que pendant un an... ensuite tout le monde charge la mule pour ajouter des décors et des avions de plus en plus beaux. :notworthy
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

Re: FS 2020 FPS Catastrophique ??

#7

Message par Don Diego 2000 »

Non justement pour une fois les performances sont plutôt bonnes. Ce n'est pas normal.

Vsync OFF ça a aidé pas mal de monde semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 08 octobre 2011

Re: FS 2020 FPS Catastrophique ??

#8

Message par RAMIUS1983 »

Gaiza a écrit :
sam. août 22, 2020 3:31 am
RAMIUS1983 a écrit :
ven. août 21, 2020 5:32 pm
Gaiza a écrit :
jeu. août 20, 2020 9:50 pm
Suis sur un Shadow PC. Effectivement je ne comprend pas trop leur choix, mais a minima, quand même...
Tu es sur l'offre Ultra ? 16Go de RAM

Car je suis en offre boost avec une 1080 et Xeon, 12Go de RAM et je n'ai pas tes problèmes de fluidité. Je suis en High End ça tourne nickel tu as bien configuré la mémoire tampon pour les scènes ?
Yes j' ai la config earlybirds + 16 gig de cache pour FS...
Avec dcs, c'est un charme... tu as mis les derniers drivers ?
J'ai Geforce experience d'installé et il me met les derniers drivers à chaque fois. Je fais tourner le jeu en Ultra avec des petits ralentissements du coup pour plus de confort je joue en HIGH et c'est très fluide. j'ai aussi laissé 80Go pour le Cache. Par défaut j'avais un réglage personnalisé entre le HIGH et le ULTRA mais j'ai laissé tombé car très peu de différence avec le HIGH pour une perte de FPS équivalente au ULTRA.

DCS tourne VR IL2 aussi Half life Alyx ect... j'ai pas de souci de performances avec mon Shadow par contre la VR dans FS je pense qu'il va falloir passer sur une offre Shadow Ultra pour pouvoir en profiter.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: FS 2020 FPS Catastrophique ??

#9

Message par Gaiza »

RAMIUS1983 a écrit :
ven. août 21, 2020 5:32 pm
Gaiza a écrit :
jeu. août 20, 2020 9:50 pm
Suis sur un Shadow PC. Effectivement je ne comprend pas trop leur choix, mais a minima, quand même...
Tu es sur l'offre Ultra ? 16Go de RAM

Car je suis en offre boost avec une 1080 et Xeon, 12Go de RAM et je n'ai pas tes problèmes de fluidité. Je suis en High End ça tourne nickel tu as bien configuré la mémoire tampon pour les scènes ?
J'ai mis 32 gig. Tu as la même CG?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: FS 2020 FPS Catastrophique ??

#10

Message par Daube »

Je sais pas comment se comporte une Quadro par rapport à une GTX/RTX mais j'ai toujours entendu que les Quadro n'étaient pas faite pour les jeux vidéo...
Idem pour le CPU, je connais pas du tout les Xeon mais 2,5 GHz ca me semble excessivement lent, même avec 8 cores...
Du coup, le suppose que tu as choisi le materiel de ton shadow PC pour des raisons spécifiques autres sur le jeu vidéo, non ?
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »