Annonce FS 2024

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

Annonce FS 2024

#1

Message par phoenix »

Le trailer d'annonce de Flight simulator 2024.



La question, c’est mise à jour du produit existant, ou nouveau produit.

Ce qui est sur, c’est que le moteur graphique est boosté, et que pas mal de nouvelles activités seront au programme.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#2

Message par 5aBrigada »

Surprenante cette annonce. Quelqu'un en avait entendu parler ?
En effet le moteur graphique a l'air d'être sinon différent, au moins sérieusement modifié.
Reste à espérer que les déjà nombreux modules, avions, hélico etc... sortis depuis bientôt trois ans seront compatibles.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

Re: Annonce FS 2024

#3

Message par phoenix »

Et ce n’est pas fini, avec une extension Dune pour la fin de l'année. o_O
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#4

Message par Jaguar »

Moi je parie sur une simple update.
Mon MSFS s'est transformé dans le store en anniversary edition sans que je fasse rien ca sera sûrement pareil
Sinon rajouter le travail aérien je trouve ça excellent !!

Edit : autant le vaisseau de Halo je m'e cognais mais le truc Dune a l'air cool!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#5

Message par 5aBrigada »

Mais l'édition anniversaire ne voyait que des changements à la marge, nouveaux avions, nouvelles scènes, etc... du contenu en plus mais pas de changement à proprement parler. Là, à voir le trailer, il semble quand même y avoir des trucs que je ne pense pas possibles dans le msfs actuel, sauf à la reprendre un peu plus que du simple point de vue cosmétique.
Du reste on a un nom différent, FS 2024, pas FS 2020-quelque chose.

PS : On va bien finir par l'avoir le nouveau CFS ! lol
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#6

Message par Jaguar »

Bah leur trailer est moins beau que mon MSFS actuel, l'helico qui fait du sauvetage ça existe deja, le canadair presque, je vois surtout du contenu perso
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#7

Message par 5aBrigada »

Je n'ai pas vu les messages en question mais il se dit que ça aurait été confirmé officiellement qu'il s'agit d'un nouveau jeu, pas d'une mise à jour ou d'un addon de msfs 2020.
J'ose espérer que les avions et hélicos déjà sortis par les éditeurs tiers seront compatibles, sinon ils vont l'avoir mauvaise...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17006
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Annonce FS 2024

#8

Message par Jallie »

un beau trailer .. qui donne des envies d’y être ( et en plus y a un A400M dans le trailer 😍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#9

Message par Jaguar »

5aBrigada a écrit :
dim. juin 11, 2023 10:06 pm
Je n'ai pas vu les messages en question mais il se dit que ça aurait été confirmé officiellement qu'il s'agit d'un nouveau jeu, pas d'une mise à jour ou d'un addon de msfs 2020.
J'ose espérer que les avions et hélicos déjà sortis par les éditeurs tiers seront compatibles, sinon ils vont l'avoir mauvaise...
J'ai vu ca après, je dubite un peu... On verra ça !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

Re: Annonce FS 2024

#10

Message par Poliakov »

Chroma
@CommanderSlush1
·
1h
Sequel? Not an update for MFS 2020?
PC Game Pass
@XboxGamePassPC
·
1h
that's right, a brand new sequel!


:...:

C'est bien un nouveau jeu à part entière, par contre il a aussi été mis "same sky" donc possible compatibilité avec les addons
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#11

Message par 5aBrigada »

En tous cas, un bel exemple de communication ratée. Un trailer surprise pour presque tout le monde et même semble-t il pour les éditeurs tiers, en tous cas les petits...
Le flou qui entoure tout ça fait un peu gueuler...

(Et les ventes d'addons sur le marketplace vont s'effondrer tant que ce n'est pas plus clair...)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#12

Message par Jaguar »

Oui en effet flou
Par contre la drama sphère bat son plein. Je ne crois pas avoir vu ou lu nul part qu'il soit question d'arrêter MSFS? S'il n'y a pas d'année dans le nom MSFS c'est ptet pas pour rien?
Perso j'ai du mal à m'inquiéter... Laissons venir ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Annonce FS 2024

#13

Message par diditopgun »

En effet c'est une surprenante sortie du chapeau affublée d'une communication de merde... :wacko:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#14

Message par 5aBrigada »

Jaguar a écrit :
dim. juin 11, 2023 11:24 pm
Perso j'ai du mal à m'inquiéter... Laissons venir ;)
Bin moi, plus de 20 ans de pratique de certains logiciels payants dans différents domaines me font m'inquiéter, justement lol Inquiétude enrichie par le fait qu'on a ici affaire à Microsoft.
Je n'ai pas peur que MSFS 2020 s'arrête, mais que son développement ne se limite plus qu'à la gestion des affaires courantes et on garde toutes les améliorations pour les nouvelles moutures payantes. Les saisons par exemples, manifestement si on en croit le trailer elles y seront dans l'itération 2024, je prend le pari qu'on ne les verra pas dans 2020.
Alors bon, si les addons tiers sont compatibles ça ne m'inquiète pas, en tous cas pour ceux qui viennent d'éditeurs sérieux qui font des mises à jour. Mais il faut vite qu'ils soient plus clairs là dessus.

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 178
Inscription : 05 février 2014

Re: Annonce FS 2024

#15

Message par MMB »

Mon P3D a encore de beaux jours devant lui !
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#16

Message par Jaguar »

Heuuu. D'accord.
(Mon MSFS aussi :biggrin: )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Annonce FS 2024

#17

Message par Worg »

Annonce faites sur leurs discord pour les grandes questions.:

-Non MSFS classique ne sera pas abandonné et recevras toujours des mises à jours.

-Oui les avions, aéroports etc achetés sur le marketplace seront compatibles dans la tres grandes majorité des cas... Ils ce mettent une balles dans le pieds sinon.

Du coups, A400M c'est celui de Roland Labories ou un tout nouveau de Asobo :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Annonce FS 2024

#19

Message par dimebug »

C'est dans la logique des MSFS, une nouvelle version tous les 2/4 ans...
1993 – Flight Simulator 5.0
1995 – Flight Simulator 5.1
1996 – Flight Simulator 95
1997 – Flight Simulator 98
1999 – Flight Simulator 2000
2001 – Flight Simulator 2002
2003 – Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation
2006 – Flight Simulator X

donc ca reprend le rythme...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7461
Inscription : 12 août 2008

Re: Annonce FS 2024

#20

Message par Poliakov »

Après j'ai l'impression que pratiquement tout les avions du trailer sont déjà des avions disponibles en add-ons tiers, sauf le Beluga, mais inbuilds l'a déjà pour X-Plane 12 et comme ils ont déjà fait le A-310 pour FS20, possible qu'ils préparent un Beluga pour FS24.
J'y vois surtout un nouveau simulateur codé pour permettre de nouvelles possibilités pour les add-ons tiers.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Annonce FS 2024

#21

Message par EREBUS »

Sans recul, donc à première vue hormis des add-ons comme le Beluga, je ne vois vraiment pas la plus-value.
J'espère qu'ils feront une amélioration pour la commande du trim qui me parait être du "tout ou rien" ce qui, d'ailleurs m'a détourné de MSFS 2020 pour simuler exclusivement sur Falcon BMS.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Annonce FS 2024

#22

Message par Whisper »

5aBrigada a écrit :
dim. juin 11, 2023 11:36 pm
Jaguar a écrit :
dim. juin 11, 2023 11:24 pm
Perso j'ai du mal à m'inquiéter... Laissons venir ;)
Bin moi, plus de 20 ans de pratique de certains logiciels payants dans différents domaines me font m'inquiéter, justement lol Inquiétude enrichie par le fait qu'on a ici affaire à Microsoft.
Je n'ai pas peur que MSFS 2020 s'arrête, mais que son développement ne se limite plus qu'à la gestion des affaires courantes et on garde toutes les améliorations pour les nouvelles moutures payantes. Les saisons par exemples, manifestement si on en croit le trailer elles y seront dans l'itération 2024, je prend le pari qu'on ne les verra pas dans 2020.
Alors bon, si les addons tiers sont compatibles ça ne m'inquiète pas, en tous cas pour ceux qui viennent d'éditeurs sérieux qui font des mises à jour. Mais il faut vite qu'ils soient plus clairs là dessus.
A priori ils ont annoncé que 2020 serait toujours suivi et mis à jour, mais ça ne dit pas ce qui sera porté sur 2020, parmi les features introduites dans 2024.
Et juste sur une logique de financement, il est normal qu'un certain nombre d'améliorations soient payantes.
Si les problèmes de compatibilité d' add-ons 2020 vers 2024 sont réellement à la marge, alors on pourrait, d'un certain point de vue, voir 2024 comme une sorte de pack d'add-ons (carrière, firefighting, skydiving, etc... par exemple) à FS2020. C'est certes un standalone, mais il contiendra ce que contient 2020 avec les features 2024 en +, pour le prix du jeu complet (qui sert à financer les features ajoutées dans 2024). Plutôt que de payer "firefighting" à 20$, skydiving à 20$, etc.... tu as toutes ces features additionnelles dans un standalone.

Tout ça ne stoppant pas les correctifs et évolutions usuelles (donc à la vitesse qu'on connait pour FS2020, là, à chacun de juger si ça convient ou non, on a tous un avis :) ) appliquées, si on en croit les dernières comms d'Asobo, sur 2020 comme sur 2024.

Difficile de crier au loup dès maintenant, mais en même temps il sera trop tard pour crier au loup + tard :(
J'ai la chance de faire partie de la cible exacte d'Asobo avec cette annonce, je joue à FS + pour le vol que pour la simulation des systèmes de l'appareil, et je ne fais pas de liner.
Honnêtement FS2020 est très bien pour mon besoin, l'ajout des helicos, la simu des planeurs, et ces annonces avec 2024 me conviennent parfaitement, mais il y a pas mal de gros manques cotés systèmes et liners, et c'est maintenant effectivement qu'il faut s'assurer qu'Asobo ne va pas lâcher les evols 2020 au profit de 2024.

Perso je pense qu'ils sont moins tatillons sur la partie système et liners, et qu'ils ne voient pas forcement ça comme le cœur de leur soft (sinon ils n'auraient pas ajouté essentiellement des features qui sont à coté de ces sujets), FS2020 est un soft tourné GA. Et je pense que 2024 le restera, donc soit ils vont corriger le tir des trucs manquants sur 2024 ET sur 2020, soit ils ne vont rien corriger sur ces sujets, sur aucune de ces plateformes.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#23

Message par Jaguar »

Niveau liner ils ont rattrapé leur retard, je vole peu ces temps ci mais je ne fais quasi que ça, il y a sous MSFS quelques Addons study level de grande qualité, on pinaillera sur lequel est le meilleur mais on est globalement sur le même niveau de qualité que la concurrence sur les meilleurs
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Annonce FS 2024

#24

Message par tanguy1991 »

D'après la FAQ, la road map de FS2020 restera comme tel, et les add on seront compatibles.

Ça ressemble a un accélération pack 2.0
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#25

Message par 5aBrigada »

Tu as raison de le préciser, Jaguar. J'ai remarqué que souvent ceux qui se plaignent du modèle de vol ou de l'avionique dans MSFS se plaignent en fait d'un avion précis, celui qu'ils veulent pratiquer, et que parfois, l'avion en question est mal foutu par son éditeur. Certains oublient un peu vite que tous les éditeurs ne se valent pas, qu'ils soient ou non en partenariat avec MS/Asobo.
Perso, repayer 70€ tous les 4 ans pour le jeu ça ne me dérange pas, surtout si ça amène quelques améliorations, à condition seulement que les avions que j'utilise soient compatibles. Mes avions favoris sont pour la plupart fait par des éditeurs tiers, je sais qu'ils râlent plus ou moins discrètement sur les changement incessants qui les obligent à faire des mises à jours régulières même s'ils n'amène rien de nouveau pour l’avion, juste pour qu'il continue de fonctionner. Si en plus Crosoft les oblige à revoir de fond en comble tous les 4 ans, je crains qu'ils réoriente leur activité sur un truc plus stable.
Il y a encore deux inconnus majeurs avec ce MSFS 2024 :
Les addons. Ok, ils annoncent que la plupart seront compatibles mais je n'y crois qu'à moitié, en tous cas pas sans modifs.
Est-ce qu'on a là, avec la mouture 2024, msfs 2020 plus des modules carrières/missions ou bien est-ce qu'il s'agit d'un jeu orienté carrières/missions et faisant l'impasse sur le monde ouvert de msfs 2020 et une certaine recherche de réalisme dans les comportements des avions. Je pense que c'est la première option, ce serait logique, mais le flou à ce sujet ne me dit rien qui vaille.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »