Bush Trip, comment faire ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Bush Trip, comment faire ?

#1

Message par actionjoe »

Bonjour, savez vous si il est est possible de faire du "vrai" bush dans Fs 2020 ?

Par "vrai", j'entends se poser dans la pampa, pas sur une piste, même petite, répertoriée par le soft. Quitter le jeu, puis reprendre son voyage là où l'on l'a arrêté, redécoller, etc...

J'ai essayé, une fois posé avec mon RANS S6S dans un joli alpage de l'Isère (Le Sénépy), de sauvegarder mon vol. Lorsque je le charge, j'apparais moteur en route, au sol à l'altisurface de Montmeilleur (LFKK), à 13 km de là...

J'ai aussi essayé de lancer un vol en l'air à peu près dans la zone où je m'étais arrêté, passer en pause active, utiliser la translation pour se repositionner, mais comme vous l'imaginez, quand je quitte la pause, le soft n'apprécie pas trop de passer du vol à 100 kts aux freins serrés, moteur coupé (l'appareil est comme catapulté dans les airs).

Existe-t-il donc un moyen ?

Merci!

(je parle de vols lancés depuis la carte du monde, pas des missions proposées par le soft)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Bush Trip, comment faire ?

#2

Message par Jaguar »

Salut, non ce n'est pas prévu, c'est à toi de relancer un vol en modifiant le départ pour qu'il corresponde à ta précédente arrivée.
De plus, peu d'avions proposent la persistance, et je ne crois pas que des avions axés "bush trip" existent, mais c'est à vérifier !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Bush Trip, comment faire ?

#3

Message par actionjoe »

Ok, merci, effectivement en fouillant un petit mieux le forum officiel, d'autres personnes désespèrent de ce manque. Dommage.
Pour ce qui est de la persistance, effectivement, peu la propose, en revanche, des appareils équipés pour se poser a peu près n'importe où, il y en a un certain nombre : le Wilga, le Savage Carbon, le RANS S6S, le Maule, le Zenith, etc...

Au final, la solution est d'utiliser la translation depuis un départ au sol.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Bush Trip, comment faire ?

#4

Message par zeufman »

alors tu peux lancer dans la création du bush trip au sens du jeu, c'est à dire un plan de vol avec étape, où tu reprends depuis la dernière étape.
il y a un soft pour ça, j'ai testé, un brin complexe, j'ai laissé tomber
mais sinon, pas de persistance sur l'avion, les paramétres de vol et météo sont bloqués

https://www.simvol.org/articles/tutorie ... ol-brousse
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Bush Trip, comment faire ?

#5

Message par actionjoe »

Effectivement, ça a l'air complexe....
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »