Ornithoptère

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Ornithoptère

#1

Message par Max.le-rouge »

Image

Sans polémique autour de savoir s'il a sa place ou non dans MsFs, libre à chacun de l'intégrer ou non dans sa flotte.
Pour les curieux qui se demandent ce que ça donne dans le simu, voici une petite vidéo de présentation:

Image
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

Re: Ornithoptère

#2

Message par Ost »

Il y a bien le Pelican de HALO dans MSFS, l'Ornithoptère y a bien sa place !

Ost
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ornithoptère

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour la vidéo Max, j'ai trouvé que le concept est très original et que la modélisation graphique est très belle, on se croirait dans le film. Mais dans le film... de 2021 car, effectivement, l'auteur de la vidéo n'a pas l'air d'être un connaisseur de la franchise "Dune" : il parle d'années 1970/1980 pour le film où on verrait cette machine et il dit aussi que le deuxième "épisode" sortirait bientôt... en réalité le roman a été publié pour la première fois en 1965, la première adaptation en film est sortie en 1984 et une nouvelle adaptation, différente, est sortie en 2021. C'est dans celle de 2021 que cet ornithoptère apparaît réellement pour la première fois. On avait aussi vu les ornithoptères dans l'adaptation de 1984, mais c'était des horreurs, ils étaient trop moches et avec un mécanisme ridicule pour représenter les ailes. Cela dû à un manque de budget, j'imagine. Donc, oui, le deuxième volet sortira cet année, mais l'ornithoptère dont il est question dans la simulation de la vidéo est celui du premier volet, sorti lui en 2021, rien à voir avec "les années 1970/1980".

EDIT... juste un mot sur la distinction romans/films : j'ai vu les deux films (1984 et 2021 respectivement) et les deux saisons de la série télé (2000 et 2003 respectivement) mais je n'ai jamais lu les romans de Frank Herbert. Donc, je ne sais pas à quoi ressemble "réellement" ces ornithoptères.
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Ornithoptère

#4

Message par cerealk »

et au cas ou tu étais passé a coté , la suite sort cette semaine :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Ornithoptère

#5

Message par Max.le-rouge »

Ado, conseillé par un de mes amis qui était fan des romans, j'en avais commencé la lecture (avant les films de 1984), mais je n'avais que moyennement accroché. Dans mes souvenir, la description n'y était pas technique, tout comme les voyages spatiaux dont on sait seulement qu'ils sont assurée par une guilde qui sait comment faire.
Je trouve très sympa en tout cas cette parenthèse de fiction dans msfs, ce n'est sans doute pas sur cet appareil que je passerai le plus grand nombre d'heures de vol, mais c'est récréatif...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Ornithoptère

#6

Message par Ghostrider »

Grand grand fan de la "longue "serie des livres "Dune", l orni du film de Villeneuve est (pour moi) exactement la modélisation mentale que je me suis fait en lisant les livres
J ai adoré son premier volet, qui n a pas dénaturé le livre, meme si il n a pas abordé tout le background de la univers....
Même si la version de 1984 a mal vieillie, la technique, le budget, la vision de l univers des livres et la volonté de faire tenir le chapitre "Dune" dans moins de 2h30, ont rendu le pari presque impossible a tenir ...
Même si les sujets des guildes et de certains "états de fait comme : " pourquoi il n y a pas de machines/ordinateurs , pourquoi les mentats, la sélection génétique de bene gesserit (et donc la trahison de jessica face a l ordre de sa hiérarchie) , tous cela fut évoqués voir survolés dans l opus de 84 et peu dans celui de 2021...
Les relations entre le guilde des navigateurs et l empire, la mutation génétique des navigateur a force de se gorger d épices, meme si maladroite furent aussi mises à l écran , même si les non initiés n avaient pas toutes les clefs pour comprendre leur importance.

je commence a camper devant le ciné demain soir ;)
PS : J ai mis a jour MSFS et chargé le DLC hier sans l avoir testé .... je croise les doigts
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ornithoptère

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Ghostrider a écrit :
lun. févr. 26, 2024 3:25 pm
l orni du film de Villeneuve est (pour moi) exactement la modélisation mentale que je me suis fait en lisant les livres

Heureux de l'apprendre ! J'adore les deux films, je trouve qu'ils se complémentent assez bien, et c'est justement parce qu'ils se complémentent que le film de 2021 nous présente de très beaux ornithoptères alors que ceux du film de 1984 me font encore saigner des yeux quand je les vois...
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »