P-51

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

P-51

#1

Message par RAMIUS1983 »

Bonjour, existe il un P 51 en freeware pour xplane 10 ou une version antérieure mais compatible et pas trop "moche" ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: P-51

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

En free pas que je sache, mais en payware on aura bientot le P51 de Khamsin:
http://blog.khamsin.org/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: P-51

#3

Message par RAMIUS1983 »

Le mustang a bien avancé !

Image

khamsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 février 2016

Re: P-51

#4

Message par khamsin »

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier message sur ce forum. Mon pseudo : khamsin.
Je développe des addons freeware et payware d'avions et de scènes pour X-Plane depuis 6 ans pour X-Plane.
Je suis le créateur du porte-avion Nimitz, de la frégate Perry et de la plate-forme pétrolière pour l'équipe de Laminar Research qui a crée X-Plane.
Mon projet actuel est de créer un North American P-51D Mustang pour le simulateur X-Plane 10.

J'ai cherché sans succès la ligne éditoriale de ce forum.
A savoir s'il était possible de communiquer sur un projet payware dans ce cadre.
Bref, si mon intervention est considérée comme une annonce commerciale non désirée par l'ensemble de la communauté ou les administrateurs de Checksix,
je n'interviendrais plus sur ce forum.

Si, dans le cas contraire, il m'est possible de vous faire part de l'avancée de mon projet, j'en serais très heureux.
Je suis convaincu qu'il existe parmi vous des grands connaisseurs de cet avion.
Je vous propose donc de vous tenir au courant des avancées de ce projet et de tenir compte de vos avis pour proposer un P-51D convaincant sur X-Plane..
Ceci dit, X-Plane est loin d'être une simulation militaire ! :)

Enfin, pour répondre à la question de Ramius1983, il n'existe pas de North American P-51D Mustang freeware récent pour X-Plane.
Créations X-Plane :
USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
Freeware : Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross
En cours de réalisation : North American P-51D Mustang

http://www.khamsin.org
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

Re: P-51

#5

Message par Yoyonsky »

Salut Khamsin!

juste un petit mot pour te féliciter pour ton travail! J'ai le t-28 et le HU16, et j'attends avec impatience le P51.

Et merci aussi pour les tutos blender sur ton blog. Étant moi même sur blender, j'ai y ai trouvé des infos trés pertinentes et utiles!


Merci à toi :notworthy

Yoyo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: P-51

#6

Message par RAMIUS1983 »

Merci Khamsin pour ta réponse, ton mustang est magnifique et fera certainement parti de mes prochaines acquisitions. :cheer:

khamsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 février 2016

Re: P-51

#7

Message par khamsin »

Un screenshot du cockpit du North American P-51D Mustang pour X-Plane... Work in progress.

Image
Créations X-Plane :
USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
Freeware : Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross
En cours de réalisation : North American P-51D Mustang

http://www.khamsin.org
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: P-51

#8

Message par MaxWaldorf »

Alors ça... Khamsin qui sort des sentiers X-Plane.fr ...
J'aurais tout vu :D

Va falloir que j'en parle à S........... "Aerobask" (à bon entendeur :) ), je suis sûr que ça lui plairait de sortir du pays basque pour visiter les plaines C6 :)

Bon courage avec ta nouvelle création !


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: P-51

#9

Message par Ekran »

Bonjour,

La modélisation est juste magnifique ! Hate de voir son comportement en vol

khamsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 février 2016

Re: P-51

#10

Message par khamsin »

Image

Image

Aujourd'hui, test des textures jour et nuit du cockpit du North American P-51D Mustang.
Bon, ça avance toujours trop lentement à mon goût mais la sortie de cet addon se rapproche ! :)

Bonne fin de week-end à tous !
Créations X-Plane :
USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
Freeware : Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross
En cours de réalisation : North American P-51D Mustang

http://www.khamsin.org
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: P-51

#11

Message par Arsenal53 »

j'ai regardé ce Mustang absolument magnifique, le détaillage sur les rivets, fabuleux! Cependant il faut savoir que ce n'est pas réaliste historiquement parlant pour ce travail sur les ailes.
en effet comme l'écoulement sur les profils laminaires était perturbé par la moindre aspérité les ailes était recouverte d'un "vernis" ou "mastic" soigneusement poncé afin de les rendre le plus lisse possible; donc normalement pas de rivets sur les ailes. ceci dit moi il me plait bien comme ça je le trouve à tomber, supérieur a tous ce qui existe ailleurs... :yes: :notworthy
Répondre

Revenir à « X-Plane »