Questions avant achat

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Questions avant achat

#26

Message par Lolsav »

Belle vidéo sur Arma3,qui ressemble à du P3D avec addon.

Les maps futuristes Arma3 n’ont pas le potentiel d'une map mondiale de P3D.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Questions avant achat

#27

Message par RAMIUS1983 »

Les maps futuristes Arma3 n’ont pas le potentiel d'une map mondiale de P3D
Evidemment, le choix a été fait entre les détails et la superficie et comme c'est une simu d'infanterie aucun intérêt d'avoir toute la planète.

Cette vidéo c'était pour te montrer qu'on ne peut juger la qualité d'un simu sur de simple vidéos. Arma3 est une simu d'avion de chasse médiocre à la limite de l'arcade, il fait un peut mieux en hélico mais çà reste avant tout une simu d'infanterie. toutefois dans un environnement multijoueur hardcore simu çà peut devenir super intéressant.

FSX/P3D c'est la même chose en vol mili... Pas de gestion des unités au sol de façon tactique, les combats seront scriptés les radars très loins de la réalité, les tactiques des SAM ultra basique et je ne parles pas de l'IA des adversaires aériens...

Alors maintenant si tu veux simuler un conflit au Groenland ou aux îles Marquises tu peux le faire mais çà n'apportera rien de plus au côté simu d'autant que tu ne pourra pas exploiter tout cet espace sur un vol.

Après je suis convaincu qu'en multi çà doit être super de faire des opérations aéronavales sur P3D avec des potes simeurs.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Questions avant achat

#28

Message par Ekran »

Bonjour

@LOSLAV : Je pense que tu confonds pas mal de chose. A chaque fois tu dis que tu préfères P3D aux autres pour le militaire. A chacun son choix. Mais on va rester serieux juste 1 min. P3D n'est pas du tout crédible pour l'environnement militaire. Tu en reste au graphisme et à la carte mondiale. Ok c'est plus beau q'un BMS et DCS mais clairement comparer les MDV des avions de P3d ainsi que la balistiques à BMS et DC c'est juste une blague.

Je pense que tu n'as jamais réellement joué à une vraie simu militaire. Ok tes vidéos sont belles mais après c'est que du montage. En dehors des vidéos pour en mettre plein la vue P3D et FSX en militaire c'est juste plat en ennuyeux. BMS n'est pas un simulteur de décors mais un simulateur militaire réel. Tu sais c'est pas pour rien que pas de pilote réels sont sur BMS aussi pour former les mecs dans les escuades virtuelles. Pareil des pilotes ont pas mal temoigné sur le réalisme des DLC de DCS.

Je t'invite à faire du BMS dans les conditions réelle d'utilisation et tu verras de quoi on parle. Mais si tu cherches une simulateur d'environnement plus qu'une simu militaire c'est certain P3D est top...

Attention ce n'est pas une attaque envers toi car chacun trouve son plaisir dans sa propre simulation et on est pas là pour te dire d'abandonner P3D. Moi meme j'aime pilote sur P3D, X-plane, BMS et DCS mais pour des buts biens précis. Apres le f18 VRS est juste top de chez top
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Questions avant achat

#29

Message par Eagle(be) »

Eagle(be) a écrit :Bonjour la communauté,

Matrix59, d'abord bravo pour le vol avec ton fiston, visiblement tu as transféré le virus de la simu, attention, il n'y a pas de vaccin, en plus il se débrouille très bien! :yes:
Ce Let L-410 Turbolet est magnifique, on se rapproche de PMDG là.

J'en profite pour encore te poser quelques questions:

- J'ai vu ta vidéo sur la configuration du simu, mais pour les scènes faut-il aussi les placer selon un ordre précis dans l’arborescence, tout comme FSx?
- Pourquoi ne fais-tu jamais de vol avec l'ATC, est-il trop mauvais?
D'avance merci. :notworthy
Dans l'attente de visionner ta vidéo sur le "Let L-410", je te souhaite de bons vols.
Eagle
Bonjour la communauté,

Matrix59, probablement que tu n'as pas vu ce dernier post?

Je suis sur le point d'en faire l'achat, mais voici quatre dernières questions qui me semblent intéressantes:

- J'ai vu ta vidéo sur la configuration du simu, mais pour les scènes faut-il aussi les placer selon un ordre précis dans l’arborescence, tout comme FSx?
- Pourquoi ne fais-tu jamais de vol avec l'ATC, est-il trop mauvais?
- As-tu déjà essayé un vol avec le réalisme à fond dans FSx, dans l'affirmative, quelles sont tes conclusions par rapport à X-plane niveau MDV, je me doute que FSx se réfère au fichier .air, mais dans l'absolu en mettant le réalisme à fond, se rapproche t-il de X-plane... ?

Seul bémol à mes yeux:
- Visiblement chaque nouvelle version est payante (à la longue il va coûter un bras, mais bon, je suis conscient que tout travail mérite salaire). mais d'après mes lectures sur divers sites, il n'y a pas compatibilité entre les versions, ce qui signifie une mise à jour de certains add-ons, ce qui complique aussi les choses vis à vis d'une VA et en réseau, il faut attendre que les modules d'accès soient à jour?

Voila, ceci clôture mes quatre dernières questions, en te remerciant à l'avance! :notworthy
Bonne continuation.
Eagle
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Questions avant achat

#30

Message par Ekran »

Bonjour

Ah non effectivement je n'ai pas fait attention désolé

1/ Alors oui dans le fichier scenery.ini il y a un ordre important. Il faut en premier tous les aéroports ensuite le global scenery ensuite toutes les librairies et enfin toutes les meshs. Si cela n'est pas respecté et bien il y aura des objets qui ne pourront pas s'afficher correctement voir même un autogen chaotique.

2/ Alors pourquoi pas de vol ATC et bien j'y pense de plus en plus et je vais me lancer d'ici peu.

3/ Alors fsx et p3d toujours réalisme au max sinon pas d'intérêt de voler avec. En ce qui concerne le MDV mon avis sur P3D et fsx est bon en général.Il y a des addons qui sont vraiments supérieurs à xplane en ce qui concerne les liners comme les produits PMDG. je vol pas mal sur Q400 et pour le moment je n'ai pas trouvé d'équivalent sur xplane. Il y a le 767 qui est excellent sur xplane. Ensuite je vol sur a320 sur les deux simus et pareil je trouve que le a320 de aérosoft est pour le moment supérieur pas dans le mdv ou dans un vol normal mais supérieur à xplane dans les vols poussés avec des pannes.

Après là où x-plane est largement supérieur c'est le domaine de l'aviation générale avec son moteur physique plus poussé que P3D et fsx. Ce que je reproche avec ces avions sur p3d/fsx c'est qu'ils sont à mon gout trop sur des rails et donc super simple à poser. Chose qui n'existe pas sur xplane et donc les sensations sont supérieurs.

Apres pour le militaire fsx/p3d s'en sort largement mieux même si c'est le top non plus (comparé à DCS et BMS). Après l'un comme l'autre la voltige est à chier.

En résumé FSX/P3D largement supérieur sur les liners et pannes avancées, XPLANE largement supérieur dans l'aviation générale. Bof voir nul en militaire pour les deux. Et zero total en voltige pour les deux. Pour celà que les simulateurs sont tous complémentaires et on s'oriente vers celui qui se rapproche le plus de son type d'avion. C'est ce que je fais de mon côté.

4/ Oui là xplane largement supérieur à FSX/P3D car les majs sont gratuites et beaucoup d'addons des anciennes versions tournent sans soucis sur les versions récentes de xplane et aussi une biblio enorme d'addons de qualité en freeware sur xplane.

Voilà pour ma réponse et désolé d'avoir zappé ta demande.
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Questions avant achat

#31

Message par Eagle(be) »

Pas de problème et encore merci pour toutes ces informations! :notworthy
En conclusion, l'idéal est d'installer les deux...
Bonne continuation.
Eagle
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Questions avant achat

#32

Message par Eagle(be) »

Bonjour la communauté,

Matrix59, petit test avec la version "démo".

Visiblement un seul aéroport de départ "KSEA", limitation due à cette démonstration.
Je décide de faire un petit vol avec le C172 par temps orageux, well, déjà avant de décoller le zinc vibre un peu sous les rafales de vent, quand au roulage, le vent ne fait pas dans la dentelle pour me faire zigzaguer, je parviens tant bien que mal à décoller, belle immersion!

Deuxième essai avec cette fois l'ATC, manque de bol, mon arrivée sur entrée de piste a été avortée par le temps imparti des 10 minutes d'essais, mais ça reste concluant vis à vis de l'ATC, à part collationner les infos reçues, là je n'ai rien trouvé pour le faire..
Côté fps, sur KSEA avec quelques IA, c'est fluide, pas mal du tout.
Quand je dis sans scènes ce sont les endroits inondés avec uniquement la piste, visiblement ils ont anticipé la fonte des glaces, blague à part, c'est probablement pour alléger cette démo.

J'ai voulu installer quelques tuiles et un aéroport de ma région, mais ça ne fonctionne pas, certainement une restriction pour la démo.

Bref, dans l'ensemble je lui mets un 8/10, car les menus sont un peu austères, ils me font penser à mon ancien Linux.
Niveau MDV je ne peux m'avancer, n'étant pas pilote IRL, mais je sois avouer qu'aux premiers abords il semble plus pointu que FSx.

A présent il me reste à réinstaller FSx et ses rustines et faire quelques comparaisons.

Pour info, mauvaise nouvelle, le site d'add-ons "Le Belge" est en drapeau.

Ton intention louable de créer une rubrique pour le partage de liens vers de magnifiques freewares ne semble pas porter ses fruits, un peu désolant.
Bravo quand même pour ce bel avion qu'est le Let L-410 Turbolet.

Bons vols.
Eagle
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Questions avant achat

#33

Message par Ekran »

Hello !

Et bien cool que ton expérience sur x-plane se soit bien passée. Alors oui pour l'aviation générale est bien meilleur que FSX/P3D. Sur ce dernier simu seul A2A fait la différence et carenado. Mais en règle générale x-plane est fait pour l'aviation générale.

Oui sur la démo impossible d'installer des scènes supplémentaires et avec 10 min de vols c'est difficile de se faire une bonne idée de la simu. Pour la version 11 de x-plane refonte totale de l'interface utilisateur et ca va être franchement beau et conviviale. Il y a une vidéo sur You tube sur ce sujet (d'ailleurs un poste sur le forum a été créé).

Oui les addons de Lebelge sont transférés sur le site zone photo. La rubrique va vivre pour preuve des utilisateurs commencent à jouer le jeux. :banana:
Répondre

Revenir à « X-Plane »