X-Plane 8 et Mirage

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 16 mars 2006

X-Plane 8 et Mirage

#1

Message par Shadok »

Sur la boîte du DVD du simulateur X-Plane version 8 il y a un mirage ! (si, si)
Est-ce que il est vraiment dans le simulateur ?
Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Impressions ?
Sinon, qu'est-ce que vous me conseillez comme logiciel et/ou add-on pour faire voler un mirage ? (je voudrais ensuite le proposer à une personne qui n'est pas pilote de Mirage mais qui a eu plusieurs fois l'occasion de voler dans un tel appareil, ce qui d'après cette même personne est de l'ordre du fabuleux ...)

:detective

Drakho

#2

Message par Drakho »

Il n'est pas fournit par défaut, mais on peut le trouver sur le net.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Tout depends de ce que tu veut faire dans ton Mirage et quel type de mirage tu veut utiliser (III, F1, 2000, IV ou encore exotique pour les modèles export du III par exemple).
Si tu veut seulement voler sans jamais délivrer quelque munition que ce soit, tu prend FS2004 qui après patchage avec un nombre incalculable d'addons gratuits ou payant deviendra sympa à utiliser, le Mirage 2000 (gratuit) de Rollus etant le plus reussi pour ce simu. Xplane ne m'a jamais tenté car vraiement pas top niveau graphisme (jusqu'a la dernière mouture, et encore il faut la patcher avec moult addons pour avoir quelque chose de sympa) et cher niveau prix. Par contre il parait que niveau dynamique de vol, c'est mieux que FS.
Si tu veut faire du combat, ben la il te reste plus que Falcon et Lockon, mais tu aura de toute manière un faux Mirage car ce ne sera jamais qu'une skin mise sur un F16 ou un Su27. A ma connaissance, il n'y à actuellement pas de vrai simulateur de Mirage, donc il faut choisir la moins pire des solutions si tu veut vraiement voler en Mirage.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Drakho

#4

Message par Drakho »

pour le III, il y a aussi SFP1 ;)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

ou Rafale F2 qui est entrain de se créer et dont on peut déja avoir une démo....

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

50hsolo : le mirage de Falcon4 old (pas AF) a un mdv spécifique, qui se rapproche bcp plus du vrai que ce qu tu trouveras sur d'autres simus. F4 est donc devenu grâce à Topolo, buzz et d'autres le seul simu presque dédié au mirage. Le mieux pour savoir comment il a été fait et ce qui manque, c'est d'aller les voir sur le forum F4.

En revanche, il est exact que le radar et le HUD sont ceux du F16... mais tu es déjà bcp plus proche du mirage qu'avec LOMAC.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 16 mars 2006

#7

Message par Shadok »

Bon, ben je veux surtout voler sur Mirage avec le meilleur modèle de vol possible.
Donc il y a possibilité sur Falcon 4 (pas AF çà j'ai bien noté) et sur FS2004. Pour ce dernier je cherche le mirage 2000 de Rollus sur
www.frenchairforce.net
où il devrait être à priori mais je n'arrive pas à ouvrir le site :crying:
Où est-ce que je peux le trouver ?

Et pour le modèle de vol lequel est le mieux ? Ou plutôt forces et faiblesses de chacun ?

Merci déjà de vos réponses !

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#8

Message par migfly »

Sur www.avsim.com!
mais tu dois etre enregistre avant !!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#9

Message par 0rion »

sinon,va chercher bonheur::Jumpy:

http://www.mirage4fs.com
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#10

Message par WarWolf »

eighball, regarde la date du précédent message :innocent: :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par 0rion »

eighball, regarde la date du précédent message

je sais mais j'ai reçu plusieurs mp me demandant ou ils pouvaient trouver des mirages, alors pour palier à tout ça.....
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#12

Message par WarWolf »

eightball a écrit :je sais mais j'ai reçu plusieurs mp me demandant ou ils pouvaient trouver des mirages, alors pour palier à tout ça.....
C'était une petite boutade :cowboy:

(très bon lien d'ailleurs)
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par 0rion »

C'était une petite boutade
mais il n'y a aucun problème!
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Répondre

Revenir à « X-Plane »