Des screenshots qui ont enfin un peu de gueule...

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

Des screenshots qui ont enfin un peu de gueule...

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde.

En me baladant je suis tombe la-dessus:
http://forum.flightxpress.net/showthrea ... 467&page=1

Je ne sais pas si ce sont des screenshots de la version 9 ou anterieure.
Toutefois, etant moi-meme un fervent amateur de FSX et surveillant depuis un bon moment l'evolution de XPlane, je fais les constatations suivantes:

- les textures du sol sont pas terribles

- les textures de sol illuminees de nuits (routes, agglomerations) sont excellentes et l'effet est tout bonnement magnifique en soiree !

- l'effet de volume atmospherique est moche

- l'eclairage est bizarre, tout comme les couleurs

- la forme des meshs est trop brutale, ca manque de lissage.

- les avions sont tres laids pour la plupart, a deux ou trois exceptions pres.

- les cockpits virtuels sont pas terribles, et encore, quand ils existent. Par contre on en voit un ou deux qui eux sont vraiment tres reussis ! A voir l'ergonomie, la clickabilite etc...

- l'autogen... y'en a pas. Les arbres et batiments sont semble-t-il sceniques, c'est a dire fixes et specifiques aux zones ou ils sont definis. On voit un screenshot d'une ville absoluement fantastique, mais on ne sait pas si c'est une scene par defaut ou payant. Les forets sont pitoyables par contre.

- les aeroports generiques sont pas terribles, par contre ceux bases sur les scenes photo-realistes sont super beaux et detailles. De ce point de vue la, c'Est comparable a FS sans aucun probleme.

Voila, XPlane devient toujours plus interessant, meme s'il ne correspond toujours pas a mes besoins. Je continue donc de surveiller tout ca de pres, notemment les futurs addons prevus pour la version 9 :)

Et en attendant, je continue d'explorer les paysages sauvages sous FSX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Duderino27 »

celui la est pas mal...

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#3

Message par Ekran »

Ben moi je trouve que xplane a de la gueule et que les rendus font plus realistes que fsx. On se trouve reellement dans une simu pro. Moi franchement xplane 9 se rapproche de près de fsx (avec le realisme du comportement en plus). Perso je ne trouve pas que fsx soit mieux que xplane. Il est vrai que pour les graphisme fsx est beau mais pour le realisme du comportement je prefere de loin xplane. Mais bon pour le moment je reste sous fs9 le temps de voir l'evolution de xplane9.


Bon vol à tous !

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#4

Message par Jambon »

Daube a écrit : ...
je fais les constatations suivantes:

- les textures du sol sont pas terribles

- les textures de sol illuminees de nuits (routes, agglomerations) sont excellentes et l'effet est tout bonnement magnifique en soiree !

- l'effet de volume atmospherique est moche

- l'eclairage est bizarre, tout comme les couleurs

- la forme des meshs est trop brutale, ca manque de lissage.

- les avions sont tres laids pour la plupart, a deux ou trois exceptions pres.

- les cockpits virtuels sont pas terribles, et encore, quand ils existent. Par contre on en voit un ou deux qui eux sont vraiment tres reussis ! A voir l'ergonomie, la clickabilite etc...

- l'autogen... y'en a pas. Les arbres et batiments sont semble-t-il sceniques, c'est a dire fixes et specifiques aux zones ou ils sont definis. On voit un screenshot d'une ville absoluement fantastique, mais on ne sait pas si c'est une scene par defaut ou payant. Les forets sont pitoyables par contre.

- les aeroports generiques sont pas terribles, par contre ceux bases sur les scenes photo-realistes sont super beaux et detailles. De ce point de vue la, c'Est comparable a FS sans aucun probleme.

Voila, XPlane devient toujours plus interessant, meme s'il ne correspond toujours pas a mes besoins. Je continue donc de surveiller tout ca de pres, notemment les futurs addons prevus pour la version 9 :)

Et en attendant, je continue d'explorer les paysages sauvages sous FSX.

On ne vol pas sur x-plane pour ses graphismes ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Duderino27 a écrit :celui la est pas mal...

Image
Oui, c'est tres impressionnant !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

matrix59 a écrit :Ben moi je trouve que xplane a de la gueule et que les rendus font plus realistes que fsx. On se trouve reellement dans une simu pro. Moi franchement xplane 9 se rapproche de près de fsx (avec le realisme du comportement en plus). Perso je ne trouve pas que fsx soit mieux que xplane. Il est vrai que pour les graphisme fsx est beau mais pour le realisme du comportement je prefere de loin xplane. Mais bon pour le moment je reste sous fs9 le temps de voir l'evolution de xplane9.


Bon vol à tous !
Les rendus sur la plupart des screenshots de XPlane que j'ai vu jusqu'ici (je vais souvent me balader sur les forums XPlane) ont un rendu absoliuement pourrave.
Apres, c'est sur que pour le realisme Xplane est bien mieux que FSX, mais la en l'occurence je ne parlais que des graphismes et du ressenti visuel.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Jambon a écrit :On ne vol pas sur x-plane pour ses graphismes ^^
Ca c'est sur !
Mais pour le type de vol que je pratique la plupart du temps sur le simu, c'est a dire du bush flying low and slow ou encore du planneur, le rendu visuel du monde exterieur par la fenetre est ultra important ! Et de ce cote la, XPlane est encore tres tres loin de ce qu'offrent FS9 ou FSX.

... mais ca se rapproche lentement ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#8

Message par Ekran »

Oui c'est certain. Mais bon tous se valent de toute façon et du moment que l'on prend du plaisir virtuel ben on va pas s'en priver. :yes:
Répondre

Revenir à « X-Plane »