alphajet

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

alphajet

#1

Message par harlock73 »

salut
bon je n'ai pas xplane mais je suis fan de l'alphajet donc je poste deux videos avec un super model qui me ferais acheter le soft rien que pour lui

http://xpfr-aeroplanes.dtccorp.org/

les videos

http://www.youtube.com/watch?v=dSXCjr9sCPQ

http://www.youtube.com/watch?v=SFL2hqT_ ... re=related

j'éspere que ca va raviver un peu cette partie du fofo un peu délaisser en ce moment....bon vol a tous.

:yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#2

Message par submartingal »

Merci pour le lien :sorcerer:

Moi aussi j'hésite a prendre x-plane, suis en train de télécharger la démo ça m'aidera à prendre ma décision :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#3

Message par harlock73 »

oui dit moi ce que t'en pense :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#4

Message par submartingal »

J'ai testé rapidement

Premier point, graphiquement c'est tout bon. Les reliefs montagneux -la démo se déroule a Innsbruck- sont très réussis, bien plus que sur FS9 (je n ai pas FS10). Les textures photoréalistes sont assez jolies. Elles sont très belles autour de l'aéroport, un peu plus floues dans les décors "normaux", mais je n'ai pas mis les réglages a fond.
Il y a plein d'objets 3D, que ce soit sur l'aeroport (hangars, avions, remorques à planeurs), dans le ciel, dans les villes ou les forets (arbres).

L'aspect graphique de l'avion est correct, mais sur ce point FS reste meilleur. Chez moi le cockpit 3d est completement buggé, les gauges n'apparaissent pas, donc je ne peux pas juger ce point.

La fluidité etait OK, j'ai eu 100+ FPS tout au long de mes vols (config quad core 2.66GHz 4Go RAM 2x Sli Geforce 9800GT 512 Mo), mais bon ce n'était que la démo, avec peu de scenery...

Au niveau du comportement au vol, j'ai trouvé le joystick beaucoup trop sensible, mais ca doit pouvoir se régler. Globalement le comportement a l'air crédible, je n'ai pas senti de grosse différence avec FS.
Malheureusement je n'ai réussi qu'a piloter un seul avion un peu bizarre (Cirrus The-Jet), les autres ne semblent pas accessibles dans la démo. J'aurai quand même aimé essayer une machine un peu plus "classique".

Beucoup de réglages possibles, notamment au niveau météo. par contre ca a l'air moins user friendly que FS.

Au niveau des petits plus qui font plaisir; on peut croiser des vols d'oiseaux, qui sont susceptibles de causer des dommages si on les heurte (ca m'est arrivé!)

Je crois que je vais me laisser tenter... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#5

Message par harlock73 »

ah ben du coup je suis sur le point de craquer alors:yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#6

Message par submartingal »

J'ai refait quelques petits.

J'ai finalement réussi a changer d'avion :sorcerer:
Par contre toujours le bug avec le cockpit 3D :sad:

J'ai un peu monté les settings graphiques, j'ai notamment testé en resolution de texture max; ca devient vraiment magnifique à partir des moyennes altitudes (5000 feet), le FPS reste autour de 70.

Par contre petit bemol sur les vues; j'ai l impression qu'on ne peut pas baisser le zoom en dessous de 1x, afin d'élargir le champ de vision en vue cockpit - j'apprécie particulièrement cette possibilité sous FS. Mais bon j'ai peut être pas trouvé l'option.

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#7

Message par submartingal »

Un forum intéressant, des simmers sous FSX qui découvrent Xplane
http://fsxforum.simufs.eu/index.php?showforum=7

Globalement leur avis est un peu mitigé, notamment sur la luminosité des graphismes et la précision des routes et rivières dans les décors.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#8

Message par harlock73 »

oui en effet , je connais ce fofo il est sympa :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

bon je me suis commander xplane version 9 , je dois le recevoir samedi :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#10

Message par harlock73 »

bon premiere impressions , le logiciel s'installe tres facilement , j'ai dedier une de mes partition sur un de mes disque dur spécialement pour ce simu (117go).....apres mise a jour je lance , premier réglage graphique , tout se passe bien je m'embete pas je pousse tout les curseur a fond comme ca je me pose pas de questions,la ou ca se gate c'est pour configurer le hotas et palonnier pour les axes pourtant pas de soucis par contre pour assigner les touches la c'est coton et pas intuitif du tout et d'ailleur je galere , le palo est trop sensible je n'arrive pas le regler differement , voila premier vol c'est beau ca fait tres réaliste avec des coloris moins percutant que sur fsx (c'est moin beau aussi a mon sens mais ce n'est pas le but de ce simulateur ) les mdv déroute c'est tres sensible et sur le menu il y a une option pour faire apparaitre les force que subit l'appareil , bon et bien un tres bon logiciel , tres pousser et bien fini mais un poil trop élitiste et un manque d'avions de qualiter (les tests du rafale et de l'alphajet ne m'on pas convaincu)...............:huh:
voila la suite bientot
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#11

Message par Jambon »

Tu peux régler les courbes des axes façon lockon dans les options, sinon c'est inpilotable.

Question alphajet, le models 3D est magnifique, les MDV ça a l'air bon question perfs globales, mais aucunes inertie en rouli: tu lache le manche, il s'arrete net de rouler c'est trés desagréable.
Répondre

Revenir à « X-Plane »