Open street maps data dans Xplane

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 15 décembre 2010

Open street maps data dans Xplane

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si vous voulez amener X-plane assez proche du niveau de
La nouvelle scène Hte Normandie france VFR
c'est possible OUI on peux aussi avoir un rendu de ce type sur X-plane , et cela sur toute la France en utilisant les scènes photo de "Zones-Photo XP" conjuguées avec osm2xp "http://osm2xp.com/" qui se serre des calculs d' OpenStreetMap pour placer les bâtiments et la végétation de manière conforme à la réalité et cela sur une scène photo,
ET CELA EN FREEWARE COMPLET ET POUR TOUTE LA FRANCE.
Voici quelques captures mis en ligne par MdMax sur pilote-virtuel.
Pièces jointes
xp10-72-8.jpg
xp10-71-8.jpg
xp10-70-8.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

#2

Message par mek »

Génial !!

Avec x-plane 9.70, c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 15 décembre 2010

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je pense que oui, sur leur site tu as un fichiers France déjà calculé qui amène automatiquement tout l'autogène arbre , après il faut quant même mettre un peu les mains dans le cambouis sur la zone désirée .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

ago266 a écrit :Si vous voulez amener X-plane au niveau de
La nouvelle scène Hte Normandie france VFR
c'est possible OUI on peux aussi avoir un rendu de ce type sur X-plane
Tu fais un peu de publicite mensongere la non ? ;)
En l'occurence, l'addon de XPlane gere tres bien les batiments, mais pour les arbres c'est une toute autre histoire. Donc, "au niveau de France VFR", non, certainement pas.

Mais "d'un tres bon niveau, superieur a tout ce qu'on pouvait avoir gratuitement sur photo-scenery avant", oui, absoluement.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 15 décembre 2010

#5

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui Daube tu as raison , c'est pas du même niveau je suis d'accord mais c'est déjà très bien et c'est gratuit , j'ai modifié mon premier post et mis "assez proche", par contre chez moi pour les arbres c'est assez conforme (pour les masses assez importantes). bravo au concepteur de ce programme que je ne connaissais pas.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

bennyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2010

#6

Message par bennyboy »

Hello,

Concernant le rendu d'osm2xp, je suis bien placé pour savoir qu'il est loin d'être parfait...

Mais je peux vous assurer qu'il y a une énorme marge de progression possible, ne serait ce qu'en bossant les textures.

J'y travaille en ce moment, ainsi que sur diverses évolutions qui vont rendre le tout bien plus sympa à l'oeil dans xplane.

En vrac, textures haute def, une majorité de toits en pente/toits photo texturés (actuellement il y a beaucoup de toits texturés avec une seule couleur, et de maisons à toit plat, c'est très moche).

J'ai aussi ajouté un mode fsx, avec pour l'instant uniquement la possibilité de générer des objets 3D aux bons endroits (phares, éoliennes, châteaux d'eau etc).
Pour l'autogen complet on verra , je manque de temps...

Je travaille aussi avec des développeurs sur d'autre simus/intégration avec des addons, etc...

Bref il y a du boulot, et entre mon "vrai" boulot et la petite famille, il est très dur de trouver du temps pour coder.

C'est rageant, car je sais qu'il est possible d'aller vraiment très très loin avec les données OpenStreetMap, je n'ai fait qu'effleurer les possibilités.

Toujours sur openStreetMap, ça a pour moi un énorme avantage par rapport à des données propriétaires (comme l'ign utilisé sur cet addon apparemment).

Une éolienne est installée en face de chez vous?
Un clic dans osm, un clic dans osm2xp (ou un autre logiciel qui se base sur osm), et elle est dans votre simu.

C'est pour moi le point le plus sympa.
Utiliser une base de donnée ouverte, gratuite, avec une communauté vraiment sympa, dynamique...

Ben

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#7

Message par Chupacabra »

perso je reve d'un generateur d'autogen en streaming connecté au cadastre par ex. Car OpenStreetMap, aussi chouette soit il , demande de preparer la scene (pas long certes) , mais sur StreetMap t'es limité en taille a chaque fois , et de plus, au niveau espace disque, ne serait ce que la France entiere te bouffe quelques gigas
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 15 décembre 2010

#8

Message par ago266 (Barnstormer) »

tu as parfaitement raison Chupacabra le cadastre voila une bonne idée à creuser maintenant que toutes les données sont accessible par leur site web.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

bennyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2010

#9

Message par bennyboy »

Le cadastre a été en grande partie importé dans la base openStreetMap, si ce n'est pas le cas pour une zone il est assez facile de le faire via un logiciel (josm) et un plugin cadastre.

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#10

Message par Chris4335 »

Vous pensez quoi de X plane 10 Global car 80 gb il doit être bien fourni.
S'il y en a qui ont testé merci de me dire vos impressions car je voudrai l'acheter.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#11

Message par Chupacabra »

bennyboy a écrit :Le cadastre a été en grande partie importé dans la base openStreetMap, si ce n'est pas le cas pour une zone il est assez facile de le faire via un logiciel (josm) et un plugin cadastre.
Si il est possible de faire de l'autogen en streaming , tout est résolu : l'espace disque , le temps de création, et la problématique des textures terrains

Bon faut que la connexion adsl suive et que le pc soit pas trop merdique, mais bon
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Répondre

Revenir à « X-Plane »