tearing sous 60 fps XP9

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

tearing sous 60 fps XP9

#1

Message par Camomille »

Hello,
J'ai des soucis de tearing sur X-Plane 9 quand je passe sous la barre des 60 fps. Le rafraîchissement de mon écran est de 60 hz..

Je n'arrive pas à résoudre ce problème ni via les options du jeu (lock framerate), ni via le panneau de config de ma carte graphique. On propose ici http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &p=1352535 une solution, soit "configurer dans Nvidia de prendre en compte les paramètres du jeu". Mais dans ce panneau Nvidia je ne peux que choisir :
1- Utiliser le paramètre d'application 3D (ça+ le lock à 60 fps ou ça+lock 30 fps, ne marche pas)
2- Désactive
3- Activer

Je suis un peu perdu, j'ai tout essayé, mais j'ai toujours ce fichu effet tearing sous 60 fps... Quelqu'un a une solution à ce problème je pense relativement courant sur X-Plane ?

Pour ceux qui ont le courage de lire ce que j'ai essayé de faire :
Il n'y a pas de à proprement parler d'option "synchronisation verticale" dans les réglages graphiques du jeu, mais on peut verrouiller le framerate en fonction dudit rafraîchissement du moniteur (du simple à la moitié, soit 60 fps ou 30 fps). Le lock à 60 fps marche, mais dans un cockpit 3D, je tombe souvent sous 60 fps : c'est là qu'apparaissent des effets de tearing.
Lorsque je choisis le lock à 30 fps (1/2 refreshrate moniteur), eh bien les fps max sont toujours à 60, et dans le cockpit il y a toujours ce même tearing, bien que les fps ne tombent jamais sous les 40 fps. Bref situation idem au lock à 60 fps.
Je suis aussi allé voir du côté des préférences de ma carte graphique (nvidia), et là non plus rien à faire


Bons vols !

Camomille

Revenir à « X-Plane »