Sauvegarde

Salle réservée aux discussions sur X-Plane

Topic author
Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 11 juin 2016

Sauvegarde

#1

Message par Djoser »

Bonjour

J'arrive sur ce forum après avoir regarder un grand nombre des excellentes vidéos de la chaîne EFPV et m'y être , bien entendu , abonné.
Un grand merci à matrix59 pour la clarté de ses explications , la qualité des vidéos et chapeau bas pour les heures de travail que cela représente :notworthy

Je pratique X-Plane et P3D depuis quelques mois et j'avance pas à pas ou plutôt petits pas à petits pas :emlaugh:

D'où ma question pour X-Plane :
Y a t-il moyen de sauvegarder un vol et de pouvoir repartir au point où l'on c'était arrêté ? ( depuis XP ou un plugin )
Je commence à préparer des vols sur liner ( A320 néo ) , et après une ou deux heures , voir plus , de préparation si l'on doit s'arrêter pratiquement tout est perdu.
J'ai bien " enregistrer la situation " mais je me retrouve , certes dans le bon avion au bon endroit , mais en ayant perdu toutes les données entrées soit dans le FMD soit dans Xchecklist , etc ... :crying:

Je sais que cela n'est pas très réaliste ( quoique , au sol on peut toujours s'arrêter .... ) mais quand on ne peut pas passer 5 ou 6 heures de suite sur son PC comment peut on faire ?

Si une âme charitable pouvait m'aider ......

Merci
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Asus G20CB / I7 3,4 Ghz / 32 Go RAM / GTX 1080 /
Ecran ASUS PA328Q 3840 x 2160 60 hz / Ecran Asus ROG PA279Q 2560 x 1440 144 hz
Hotas Warthog Thrustmaster / Palonnier TPFR / souris R.A.T. 7
1 HDD 2 To interne
1 SSD Samsung T1 500 Go + 2 HDD 1 To externes
1 SSD Samsung T3 1To externe dédié XP
1 SSD Samsung 500 Go externe dédié P3D
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Sauvegarde

#2

Message par Ekran »

Bonjour,

Malheureusement cela n'est pas possible sur tous les avions et j'ai eu la même problématique avec les avions de JAR. Avec des aéronefs plus simple cela passe sans problème. X-Plane sauvegarde juste la situation géographique de l'avion mais tous les paramètres avancés de préparations de vols, il ne sait pas faire. J'ai abandonné cette option et je fais des vols moins longs...

Au passage merci pour le message pour la chaine vraiment plaisir à lire et de voir son travail reconnu. Oui je ne compte plus les heures passées... :emlaugh:

Topic author
Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 11 juin 2016

Re: Sauvegarde

#3

Message par Djoser »

Bonjour Matrix59

Merci pour ta réponse.
C'est , pour moi un problème qui mériterait d'être revu par Laminar
Peut être pour la 10.50 qui pointe le bout de son nez....
A défaut de sauvegarder on peut rêver :yes:

Bonne continuation pour tes supers vidéos
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Asus G20CB / I7 3,4 Ghz / 32 Go RAM / GTX 1080 /
Ecran ASUS PA328Q 3840 x 2160 60 hz / Ecran Asus ROG PA279Q 2560 x 1440 144 hz
Hotas Warthog Thrustmaster / Palonnier TPFR / souris R.A.T. 7
1 HDD 2 To interne
1 SSD Samsung T1 500 Go + 2 HDD 1 To externes
1 SSD Samsung T3 1To externe dédié XP
1 SSD Samsung 500 Go externe dédié P3D
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Sauvegarde

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour ma part quelque soit le simu j'aime faire comme dans mes vols réels donc si je suis fatigué ou si je veux faire autre chose je cherche un aérodrome de déroutement , je me pose et je sauvegarde au sol (X-plane le fait très bien quelque soit l'appareil) :yes:

Topic author
Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 11 juin 2016

Re: Sauvegarde

#5

Message par Djoser »

Merci ago266 pour cet avis.
Moi , je débute , et quand j'ai passé quelques heures à comprendre puis à faire , ( ex : programmer le FMC de l'A320 après application d'une partie de la checklist ) et bien il serait intéressant de sauvegarder sa progression , pour reposer les quelques neurones restants :crying:
Pour peu , comme c'est mon cas, que tu ais un " no good sir ", laisser refroidir la marmite pourrait être utile.

J'en profite pour demander de l'aide
Sur l'A320 Néo de Jar , après avoir appliqué la checklist , lorsque je demande le contrôle " before start" , l'ingénieur me dit , après avoir checker le fuel , que le point suivant n'est pas OK.
Mais je ne comprends pas de quel point il s'agit :crying:
Donc si une bonne âme pouvait me dire ce qui est checké après le fuel , ce serait super :notworthy
Merci
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Asus G20CB / I7 3,4 Ghz / 32 Go RAM / GTX 1080 /
Ecran ASUS PA328Q 3840 x 2160 60 hz / Ecran Asus ROG PA279Q 2560 x 1440 144 hz
Hotas Warthog Thrustmaster / Palonnier TPFR / souris R.A.T. 7
1 HDD 2 To interne
1 SSD Samsung T1 500 Go + 2 HDD 1 To externes
1 SSD Samsung T3 1To externe dédié XP
1 SSD Samsung 500 Go externe dédié P3D
Répondre

Revenir à « X-Plane »