Aide pour A320 Néo

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aide pour A320 Néo

#26

Message par Flyingtom »

Normalement en TOGA , l'ATHR n'est pas active, elle est armée. Les moteurs delivrent la puissance max , jusqu'à ce qu'on place les manettes dans le cran CLB. Et la elles deviennent active (ATHR devient blanc sur le FMA) . Si on les laisse en TOGA et que tu essaies de maintenir un palier, la vitesse va augmenter jusqu'a la survitesse , car les moteurs resteront à fond.


C'est vrai que si l'A320 n'est pas bien modelisé, c'est une cata pour s'y retrouver :hum:

Bon courage pour la suite et si jamais t'as encore des questions, n'hésite pas ;)

Ah , si tu cherche de la doc "abordable" et facile à lire, je te conseille "A320 , la Grande Visite" , le pdf doit trainer sur le net ... gros morceaux mais extremement bien illustrer et bien écrit par un cocher de bubus aussi. Je l'avais lu en long, en large et en travers avant de partir en formation chez Airbus , et je dois dire que ca m'a pas mal aidé.

Topic author
Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 11 juin 2016

Re: Aide pour A320 Néo

#27

Message par Djoser »

Je te remercie une nouvelle fois pour tes réponses.
Cela doit expliquer mon plantage. J'aurai du repasser les gaz en CLB.
Le TOGA ne sert qu'au décollage. Ensuite il vaut mieux rester en CLB , sauf besoin de poussée supplémentaire quelques secondes , si j'ai bien compris

Merci aussi pour le livre. Malheureusement plus rien n'est actif sur le net. Il semblerait que l'auteur , Arnaud CHAIBI , travaille sur un tome 2 qui serait payant , d'ou la suppression du tome gratuit. Normal.

Je vais néanmoins continuer mes recherches

Bonne journée et bon vol si tu travailles
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Asus G20CB / I7 3,4 Ghz / 32 Go RAM / GTX 1080 /
Ecran ASUS PA328Q 3840 x 2160 60 hz / Ecran Asus ROG PA279Q 2560 x 1440 144 hz
Hotas Warthog Thrustmaster / Palonnier TPFR / souris R.A.T. 7
1 HDD 2 To interne
1 SSD Samsung T1 500 Go + 2 HDD 1 To externes
1 SSD Samsung T3 1To externe dédié XP
1 SSD Samsung 500 Go externe dédié P3D
Répondre

Revenir à « X-Plane »