Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#1

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.5.1 est disponible !

http://tacview.net/download/

Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre feedback. Votre aide inestimable m’a permis de trouver et corriger les bugs du nouveau moteur de télémétrie.

Même s’elles ne sont pas toutes évidentes, cette nouvelle version apporte beaucoup d’améliorations importantes :
  • Tous les bugs reportés en rapport avec la télémétrie ont été corriges.
  • Vous pouvez à présent créer et éditer des objets (tel qu’un bullseye) directement depuis le menu d’outil.
  • Le HUD affiche à présent clairement l’IAS/CAS et le cap magnétique de l’avion lorsque disponible.
  • Tacview supporte à présent les fuseaux horaires de tous les champs de bataille majeurs de Falcon 4.
  • Ajout du support d’X-Plane 9/10, 32-bit et 64-bit.
  • L’enregistreur de vol de FSX/Prepar3D a été entièrement réécrit et génère à présent des données plus précises et des fichiers acmi jusqu’à 5 fois plus compacts qu’auparavant.
Je viens de créer un tout nouvel exporteur universel ! Comme il est facile de travailler avec FSX et X-Plane, j’ai utilisé ces simulateurs comme banc d’essai. Maintenant que le nouvel exporteur est au point, je vais pouvoir m’en servir pour créer un nouvel exporteur temps-réel pour DCS world, et peut être plus tard, un exporteur temps-réel pour Falcon 4…

Maintenant, la prochaine étape importante consiste en la réécriture d’une partie de l’interface graphique de Tacview afin qu’il puisse convenablement tenir compte des changements et de l’enregistrement des données de vol temps réel. Aussi tôt que ce travail sera accompli, je pourrai créer un exporteur temps réel. Et toutes les simulations de vol bénéficieront des améliorations et corrections apportées à cet exporteur universel !

Mais c’est quoi Tacview ?

Avez-vous déjà voulu comprendre ce qui était réellement arrivé lors de votre dernier vol ? Tacview est un outil d’analyse de vol universel qui vous permet d’enregistrer, analyser et comprendre tout vol pour améliorer vos habilités beaucoup plus rapidement qu’avec les débriefings conventionnels. Que ce soit pour le pilote prive ou le chef d’escadrille virtuelle, Tacview est l’outil indispensable pour comprendre ce qui s’est réellement passe et pour améliorer aussi bien le style de pilotage que les habilitées tactiques.

Avec Tacview vous pouvez embrasser d’un regard le champs de bataille au complet, afficher des graphiques de télémétrie en un clic, visualiser les accrochages RADAR, exporter la télémétrie pour une analyse plus profonde dans votre tableur préféré ou exporter des débriefings au format CSV et XML pour créer des tableaux de statistiques pour votre escadrille.

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • X-Plane est à présent nativement supporte grâce au plugin XPL2ACMI
  • FSX2ACMI a été réécrit pour être plus précis et générer des fichier acmi 2.0 cinq fois plus compacts
  • Nouveau format ACMI 2.1 jusqu’à 10% plus compact grâce à un point médian de référence longitude/latitude
  • Il est maintenant possible d’ajouter des objets depuis le menu outil de Tacview
  • Il est maintenant possible d’éditer les propriétés principales d’un objet depuis le menu outil de Tacview
  • La vue HUD affiche maintenant la CAS lorsque disponible et que l’IAS n’est pas disponible
  • Le type de la vitesse disponible en vue HUD est maintenant explicitement affichée
  • L’orientation magnétique de l’aéronef est maintenant affichée dans le HUD lorsque disponible
  • Support du calage horaire de théâtres d’opération de Falcon 4.0
  • Ajout d’une option pour n’afficher que les étiquettes des objets sélectionnés
  • La télémétrie dans les étiquettes a été raccourcie pour alléger l’affichage
  • Les faux noms de pilotes et d’unités ne sont plus exportés de DCS World afin d’alléger l’affichage
CORRECTIONS
  • La CAS n’était pas correctement calculée lorsque seules des coordonnées sphériques sont disponibles
  • La fusion d’un fichier DTC avec un VHS provoquait la disparition des objets du champ de bataille
  • Correction de l’heure locale des vols de Falcon 4.0 (ce qui corrige la position du soleil et la couleur du ciel)
  • L’AOA de la télémétrie avancée n’était pas correctement exporté en degrés
  • Un temps invalide était affiché dans la télémétrie brute après le chargement d’une autre source de télémétrie
  • Le journal de vol XML affichait les couleurs des objets au lieux des noms de leur coalitions
  • Correction d’une fuite de mémoire en rapport avec les objets sans données
  • La suppression de signets ne fonctionnait pas pour de vrai
  • Tacview offre maintenant de sauvegarder les fichiers au format zip.acmi au lieu de txt.acmi
  • Les touches multimédia étaient interceptées à tort (elles sont à présent disponibles pour votre lecteur de musique préféré)
  • Agrandissement de la boite de dialogue à propos pour accommoder certaines langues étrangères
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Solde des fêtes : -40% sur toutes les licences de Tacview !

#2

Message par Vyrtuoz »

Le solde des fêtes de Tacview a commencé !

Du 21 décembre au 4 janvier, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupe.

http://tacview.net/purchase/

Si vous souhaitez mettre à niveau votre édition familiale vers l’édition professionnelle, envoyez-moi un email avec votre nom et clé de produit actuelle. Je vous retournerais un coupon pour acheter la mise à niveau à prix réduit. Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas sur le champ, vous recevrez votre coupon a temps pour profiter des soldes.

Image

2017 pourrait très bien être le début d’un nouvel âge d’or pour le monde de la simulation de vol. De fantastiques produits et fonctionnalités arrivent pour la plupart de nos simulateurs préférés. Les fonctionnalités attendues depuis longtemps arrivent enfin et très prochainement dans Tacview.

Les premières améliorations seront pour les heureux possesseurs de l’édition professionnelle :
  • Avec l’enregistrement de vol temps-réel, vous serez capable de superviser le champs de bataille pendant le déroulement de l’action. Pratique pour les commandants et arbitres.
  • En bonus, vous recevrez une télécommande gratuite* pour déclencher des pannes, modifier l’environnent et contrôler jusqu’à quatre simulateurs clients en même temps! Plutôt pratique pour réduire la charge de travail d’un ami qui apprend à voler ainsi que pour tester et améliorer les aptitudes des élevés pilotes.
Ces deux fonctionnalités fonctionneront dans un premier temps avec tous les simulateurs qui offrent d’origine des capacités d’export de données avancées. Une version pour Falcon 4 est à l’étude et suivra s’il est possible de réaliser le même genre de fonctionnalités.

De nombreuses autres fonctionnalités arrive cette nouvelle année pour tous les utilisateurs de Tacview et pour tous les simulateurs : Tels que le rendu amélioré du champ de bataille, télémétrie avancée plus précise et complète, vue cockpit améliorée…

*Piles non incluses
Image
Répondre

Revenir à « X-Plane »