Xplane 11

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Xplane 11

#1

Message par buckf2 »

Bonjour a tous,
Désirant acheter X-plane 11 je voudrait savoir si il existe en version française, les présentations n'étant pas très claires a ce sujet?
Merci d'avance.
Buckf2 :notworthy
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Xplane 11

#2

Message par MaxWaldorf »

Salut,

Il n'y a pas d'édition française à proprement dit mais l'interface présente plusieurs traductions. Les manuels restent cependant en anglais.

A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: Xplane 11

#3

Message par buckf2 »

Merci Maxwaldorf, c’est bien ce que j’avais compris! malheureusement! :blush:
je suis persuadé que toutes les sociétés de création de simus d'avion doivent perdre beaucoup de client Français de ne pas faire de versions totale en français!
A+
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Xplane 11

#4

Message par Ekran »

Après si tu as des demandes précises en traduction qui pourrait te gêner on peut t'aider avec plaisir :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: Xplane 11

#5

Message par buckf2 »

merci Ekran
Pour Xplane 11 je vais attendre les premiers commentaires sur ce Simu au cas ou il y aurait des bugs aux début.
Je connais tes tutos, ils sont supers, par contre je n'en et pas vu sur les modèles 109k, 190D, P51D sur DCS ?
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Xplane 11

#6

Message par Ekran »

Hello,

Pourtant il y a des vidéos sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: Xplane 11

#7

Message par buckf2 »

OUI , MAIS DES VIDÉOS RÉALISE PAR TOI ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Xplane 11

#8

Message par Ekran »

Et bien oui lol regarde dans les playlists il y a des videos consacrées pour tous les addons de dcs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: Xplane 11

#9

Message par buckf2 »

ben oui...........désolé je n'avais pas tilté.... :hummer:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Xplane 11

#10

Message par diditopgun »

Nouvelle preview :

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Xplane 11

#11

Message par MaxWaldorf »

Certains ont déjà accès à la beta...

Les retours sont bons pour le moment.


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Xplane 11

#12

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Xplane 11

#13

Message par Kerdougan »

La démo est dispo!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Xplane 11

#14

Message par diditopgun »

Aaah good ! Testons ça !

PS: Pas que la demo d'ailleurs, le jeu "complet" en version beta est aussi dispo (59.99$).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Xplane 11

#15

Message par diditopgun »

Bon.... Premier test vite fait et ce n'est pas très concluant niveau performances.
J'ai testé au dessus de Seattle en Cessna et pour avoir quelque chose de visuellement convenable il faut mettre les paramètres graphiques quasiment au maximum (sur High). Le problème c'est que les fps ne suivent pas et même quand ils suivent à peut prêt il y a des petits freezes qui empêchent une totale fluidité.

Il existe toujours ce défaut inhérent à X-plane, à savoir un peu trop sombre même en plein jour sans nuages (nuages qui ne sont pas très joli d'ailleurs).

Dans les couples résolutions/fréquence d'écran ça s'arrête à 100Hz alors que j'ai un 144Hz... du coup j'ai sélectionné l'option "écran par défaut" en espérant que ça utilise mes paramètres réels.

L'interface en soit est sympa, pratique, comme dans les vidéos de preview.
Dernière modification par diditopgun le sam. nov. 26, 2016 3:10 pm, modifié 2 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Xplane 11

#16

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sur la demo si tu descend tes paramètres graphiques ne serait ce d'un cran par rapport au max (surtout les réflections) les perfs sont grandement améliorées et le visu reste très bon, à l'aube de nuit et au petit matin le simu est sublime !!

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Xplane 11

#17

Message par bolt »

Bonjour,
J'ai également testé cette demo mais ca rame beaucoup, meme en descendant les setting. Je crois qu'il faut patienter un peu en esperant qu'ils optimisent un peu le moteur. D'ailleurs, c'est en tete de list des trucs sur lesquels ils bossent :
http://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-00-release-notes/

"Low frame rate – we are still optimizing rendering; please do not report low framerate unless you see < 5 fps on low settings."
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Xplane 11

#18

Message par diditopgun »

En baissant un poil certains settings c'est un peu mieux sans être extra-ordinaire. Dans les 20/25 fps au sol/en basse, 30/40 en haute altitude.
Mais qu'est ce que les nuages sont moche... ça pique les yeux ! Les espèces de halos en dégradé de couleurs sous certains angles quand on regarde vers le soleil au crépuscule ne sont pas digne non plus d'un rendu graphique de 2016.... C'est dommage parce qu'il y a quand même des effets visuels sympa.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Xplane 11

#19

Message par Dédale »

Je l'ai testé sans même quitter toute mes applis. Le framerate est acceptable en high à vue de pif mais c'est quand même buggé. Petits artéfacts bizarres sur deux instruments du cessna 172 et gros tearing quand je tourne la tête.

C'est vrai que le rendu pour 2016 n'est pas extraordinaire.

A noter qu'il faut installer deux librairies (me souviens même plus si c'est le terme correct en français) non installées de base sous ubuntu. Et pour le savoir, il faut lancer l'installateur en ligne de commande.

Le cessna à l'air plus facile à faire décoller que sous flight gear !? :huh:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Xplane 11

#20

Message par MaxWaldorf »

Ne pas oublier que c'est toujours en version beta...
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Xplane 11

#21

Message par bolt »

Bonjour a tous,

Suite à pas mal de lecture sur le net concernant le frame rate tres bas, j'ai vu un truc qui a marché super bien pour moi. Mon frame rate a bondi d'un coup est ca devient vraiment jouable maintenant :

Vous allez dans le panneau de config nvidia (ou equivalent sous ATI mais je connais pas bien). Et vous allez dans parametre 3d/gerer les parametre 3d/onglet parametre de programme/
vous choisissez x-plane 11 et vous desactivé l'optimisation threaded (optimisation threadé)

Franchement j'ai pas mis de compteur FPS mais je suis passé du slide show a un truc relativement fluide.

J'espere que ca marchera pour vous aussi
Avatar de l’utilisateur

boo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 38
Inscription : 16 mai 2009

Re: Xplane 11

#22

Message par boo »

Salut,

Je viens de faire la manip de bolt, pour moi pas de changement perceptible, je plafonne à 40 fps avec tout au minimum et et je tourne autour de 20/25 avec avec textures et objets à fond.....beta oblige sans doute.
En revanche, et pour aller dans le sens de didi, l'environnement est toujours aussi moche, des nuages gris en toutes circonstances, l'horrible végétation 2d et les couleurs ternes ne lui font pas honneur, j'attendrai de voir les évolutions sur ces aspects avant de repasser à la caisse....
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Xplane 11

#23

Message par Dédale »

Je suppose que ça dépend de l'OS le problème de framerate. Je suppose qu'il y a un compteur de FPS et je vérifierai chez moi. Ce n'est pas un soft développé d'abord sur mac ?

EDIT: 37-40 FPS près du sol. 45 dans les nuages et 48 quand il n'y a pas de nuages. Settings en high.

CPU à 4,2 Ghz et quelques progs pas trop lourds qui tournent. 970 pas overclockée. Mais je pourrais. OS: linux xubuntu 16.04 à jour. Kernel 4.4.0-47-generic. Nvidia driver 367.57.

Re-EDIT: Et le tearing je l'ai aussi sous flightgear quand je tourne la tête.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Xplane 11

#24

Message par bolt »

Avec la modif dont je parlais plus haut voila le frame rate que j'ai :

Image

Image

En meme temps c'est bizare, j'ai pas un frame rate de fous mais quand meme et je trouve qu'il y a des micro-saccade qui polluent un peu.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Xplane 11

#25

Message par Dédale »

20 FPS à tout casser c'est pas énorme en effet. Tu as quoi comme config ? Quelque chose de costaud j'imagine. Il semble meilleur que le mien ton rendu. Je vais voler un peu plus haut pour revoir.

Image

Image

EDIT: Tiens non en fait le rendu n'est pas différent chez moi.

C'est fou ce que sans nuages ça va plus vite.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « X-Plane »