Xplane11 de l'eau partout?

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Xplane11 de l'eau partout?

#1

Message par C6_Geo »

Salut,
j'ai acheté Xplane 11dématérialisé il y a quelques jours, mais je suis étonné qu'en France, la majorité des aéroport sont dans l'eau??? j'ai pourtant téléchargé et installé les textures France.
Avez vous une explication?

je précise que j'ai téléchargé la démo puis acheté le jeu ce qui m'a permis d'entrer ma clef dans la démo. Serai-ce pour ça?
Merci
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Xplane11 de l'eau partout?

#2

Message par canauos »

Oui, je pense que le simu se lance encore en mode démo. En cherchant des infos sur le simu j'étais tombé sur un topic similaire au tien.
Mais je ne peux pas t'aider désolé. Essaye de lancer un autre executable peut être ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Xplane11 de l'eau partout?

#3

Message par Daube »

La demo ne telecharge que le terrain autour de Seattle et rien d'autre.
Lorsque tu passe de la demo a la version full en achetant, l'installeur doit te proposer, a un moment, de telecharger le reste du globe. De mon cote j'ai refusé a cette etape, car ma connection internet est trop limitée pour ces 70 a 80 gigas (je sais plus le chiffre exact, mais c'est enorme).
En revanche, j'ai pu telecharger la France seule sur le site alpilotX qui propose le fameux HD Mesh V3. Mais si je decide de voler vers l'italie, je me retrouverai tres vite au dessus de l'eau...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Xplane11 de l'eau partout?

#4

Message par C6_Geo »

Merci, dans l'idéale il faudrait que je fasse une reinstall compète du coup?
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Xplane11 de l'eau partout?

#5

Message par C6_Geo »

Daube a écrit :La demo ne telecharge que le terrain autour de Seattle et rien d'autre.
Lorsque tu passe de la demo a la version full en achetant, l'installeur doit te proposer, a un moment, de telecharger le reste du globe. De mon cote j'ai refusé a cette etape, car ma connection internet est trop limitée pour ces 70 a 80 gigas (je sais plus le chiffre exact, mais c'est enorme).
En revanche, j'ai pu telecharger la France seule sur le site alpilotX qui propose le fameux HD Mesh V3. Mais si je decide de voler vers l'italie, je me retrouverai tres vite au dessus de l'eau...
Le mesh V3 est pour xplane 10, compatible xplane 11 du coup? (je viens de fsx donc pas bien suivi la gestion des xplanes ;) )
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Xplane11 de l'eau partout?

#6

Message par Daube »

Compatible sans soucis.
Le seul truc, c'est que ce mesh ne tire pas pleinement partie des "nouveautés" de XP11 par rapport a XP10 pour les scenes ou l'autogen (et non, je ne saurais pas faire une liste :P )
Mais malgre ca, difficile de trouver le moindre defaut lors de mes survols de la zone. A la rigueur, l'autogen manque un chouille de densité ou de precision par endroits, mais c'est a peu pres tout.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Xplane11 de l'eau partout?

#7

Message par C6_Geo »

ok merci pour ces infos très utiles, j'ai réinstallé et effectivement: d'un coup ya moins d'eau ahah;) merci encore :cheer:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

Re: Xplane11 de l'eau partout?

#8

Message par Don Diego 2000 »

[quote]Lorsque tu passe de la demo a la version full en achetant, l'installeur doit te proposer, a un moment, de telecharger le reste du globe. De mon cote j'ai refusé a cette etape, car ma connection internet est trop limitée pour ces 70 a 80 gigas (je sais plus le chiffre exact, mais c'est enorme). [/quote}

J'ai peut-être mal compris le pbm, mais l'utilitaire permet normalement de sélectionner les zones qui t'intéressent sans avoir à télécharger la Terre entière justement (tu peux le relancer après l'installation si besoin).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Xplane11 de l'eau partout?

#9

Message par C6_Geo »

Tout à fait, mais dans mon cas, malgrés l'installation via la carte du monde des zones qui m'interessaient, je n'avais que de l'eau, comme si les textures sol n'étaient pas activées...
Du coup et installant directement le jeu avec ma clef, sans passer par la démo, aucun soucis...
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Répondre

Revenir à « X-Plane »