Que prendre pour un noob? (logiciel/add-on)

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Que prendre pour un noob? (logiciel/add-on)

#1

Message par Roger01 »

Jour'

Je me suis toujours taté à me lancer un peu dans une simu civil (j'ai FSX, mais j'ai du le lancer 2 fois) et je me suis dit qu'un produit nouveau pourrait être bien pour se lancer.

Donc au final, pour avoir au moins l'espace Alsace-Lorraine en HD et tout le tralala (et accessoirement la France), il faut donc déjà passer par Ortho4XP (peut être déjà des packs de sortie à DL?) mais ensuite, y'a des choses vraiment importante à prendre? De préférence gratuite. :hum:

Et coté bâtiments/maisons, on peut avoir en 3D le réel, ou c'est du posé un peu comme ça sans prendre en compte la réalité?

Merci! :notworthy
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Que prendre pour un noob? (logiciel/add-on)

#2

Message par Daube »

Salut :)

Ortho4XP va generer les zones photorealistes, mais pour avoir en plus les arbres et batiments (overlays), il faut qu'il ait une "source" reutilisable.
Fort heureusement, les overlays par defaut de XP11 sont faits a partir de données OSM, donc ils sont relativement fideles. Tres incomplets bien-sur, mais relativement fideles.
Du coup, tu peux simplement reutiliser les overlays par defaut avec Ortho4XP. (c'es simplement un chemin a indiquer dans l'un des reglages d'Ortho4XP).

Plus tard, lorsque l'addon freeware HD Mesh v4 sera disponible, il se peut qu'il inclue des overlays plus precis ou plus complets que ceux par defaut. Il pourrait donc etre interessant d'utiliser ces overlays plutot que ceux par defaut.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Que prendre pour un noob? (logiciel/add-on)

#3

Message par clanitho »

Daube a écrit :Salut :)

Ortho4XP va generer les zones photorealistes, mais pour avoir en plus les arbres et batiments (overlays), il faut qu'il ait une "source" reutilisable.
Fort heureusement, les overlays par defaut de XP11 sont faits a partir de données OSM, donc ils sont relativement fideles. Tres incomplets bien-sur, mais relativement fideles.
Du coup, tu peux simplement reutiliser les overlays par defaut avec Ortho4XP. (c'es simplement un chemin a indiquer dans l'un des reglages d'Ortho4XP).

Plus tard, lorsque l'addon freeware HD Mesh v4 sera disponible, il se peut qu'il inclue des overlays plus precis ou plus complets que ceux par defaut. Il pourrait donc etre interessant d'utiliser ces overlays plutot que ceux par defaut.
Merci Daube pour ces infos, concernant "Du coup, tu peux simplement reutiliser les overlays par defaut avec Ortho4XP. (c'es simplement un chemin a indiquer dans l'un des reglages d'Ortho4XP)." tu pourrais nous en dire plus où nous renvoyer vers un tuto ?

À+
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Que prendre pour un noob? (logiciel/add-on)

#4

Message par Daube »

Y'a des tutos sur youtube, en Francais. Je ne me souviens plus lequel j'avais regardé, mais celui-ci a l'air pas mal.

En gros, dans l'ecran principal d'Orth4XP, y'a une ligne pour les overlays, dans laquelle on indique le chemin vers le repertoire qui contient les scenes qui ont des overlays :P
Donc, si je veux utiliser les overlays par defaut, je crois qu'il faut laisser vide (je sais plus), mais si je veux utiliser ceux du HD Mesh v3, je dois pointer vers le repertoire qui contient le HD Mesh.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Que prendre pour un noob? (logiciel/add-on)

#5

Message par clanitho »

Daube a écrit :Y'a des tutos sur youtube, en Francais. Je ne me souviens plus lequel j'avais regardé, mais celui-ci a l'air pas mal.

En gros, dans l'ecran principal d'Orth4XP, y'a une ligne pour les overlays, dans laquelle on indique le chemin vers le repertoire qui contient les scenes qui ont des overlays :P
Donc, si je veux utiliser les overlays par defaut, je crois qu'il faut laisser vide (je sais plus), mais si je veux utiliser ceux du HD Mesh v3, je dois pointer vers le repertoire qui contient le HD Mesh.
Merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Que prendre pour un noob? (logiciel/add-on)

#6

Message par Ekran »

Hello

regarde aussi sur ma chaîne j'ai fait un gros tuto sur le sujet

Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Que prendre pour un noob? (logiciel/add-on)

#7

Message par Vitaliq »

Donc pour un noob en simu civile Xplane 11 est un bon plan ? Histoire de se balader et pour changer de DCS

Je suivais un peu au moment de la sortie de la beta mais c'était vraiment pas au point.

Je ne suis pas du tout liner, c'est plus pour de l'hélico ou du petit avion.

Btw il est sur steam à 40€.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Que prendre pour un noob? (logiciel/add-on)

#8

Message par Ekran »

Bonjour,

Xplane est très polyvalent et oui très bien adapté pour les petits appareils et il y aussi de très bons hélicos. Xplane est excellent pour le VFR et pour les avions régionaux. Maintenant il rattrape très vite son retard dans les liners.

Bref XP11 tu ne veux pas te tromper !
Répondre

Revenir à « X-Plane »