combat x-plane 11 et autre info

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

combat x-plane 11 et autre info

#1

Message par Lukin »

Salut.j'ai actuellement x-plane 10.Mais le 11 me tente surtout qu'il est en promo en version boite en ce moment.Mais j'ai des questions.j'ai lut qu'il possède un genre de mode combat ou on peut engager un combat air air.je sais qu'il y a une vocation principale de simu civile mais je suis curieux.Comment c'est?C'est juste un gadget bugger?

Niveau taille sur le dd c'est équivalent au 10 ou plus gros?

Pas bug concernant la traduction fr?

Niveau gameplay ,y a t'il de grosse différence?


ah j’oubliai qu'elle drm utilise la version boite (steam ou drm free)?
je vous remercie d"avance
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: combat x-plane 11 et autre info

#2

Message par Daube »

Je ne sais pas ce que vaut le mode de combat, en fait j'en ai pratiquement jamais entendu parler. Mais dans la mesure ou il n'existe pas le moindre jet militaire moderne decent pour XPLane 11, la question ne se pose pas vraiment.

Pour le reste, il me semble qu'un XPlane 11 complet pese environ 70 Go sur le disque, mais le programme d'installation (de la version achetée sur le site de Laminar, pas la version Steam) te permet de choisir quelles zone geographiques par defaut tu veux installer ou pas. Ca evite les telechargements inutiles :)

Apres, pour la comparaison avec XPlane 10, je ne l'ai jamais eu donc je sais pas trop quelles sont les differences de gameplay. Il me semble qu'Austin et son equipe ont fait de bonne avancées dans certains domaines du moteur physique.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: combat x-plane 11 et autre info

#3

Message par Daube »

Apres, t'as une version demo si tu veux te faire une idée. Elle comprends la region autour de l'aeroport de Seattle, qui est assez sympa par defaut je trouve. C'est le meilleur moyen de te décider :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: combat x-plane 11 et autre info

#4

Message par Lukin »

Merci.Je vais dl la demo. Après c'est la version boite dont je me pose la question niveau drm .Si la boite demande steam ,je pense le prendre la version dema sur le site de laminar (je suis anti steam).Mais bon la version cd serais un plus car j'ai pas la fibre ^^.

D’après se que j'ai vu la version de base xplane 11 est en faite l’équivalent de la version global du 10 niveau contenu car on a tout les cartes géographique gratuit.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: combat x-plane 11 et autre info

#5

Message par Daube »

Oui le monde entier est telechargeable, morceau par morceau (au choix, visuellement par l'installateur)
De plus, il y a aussi le HDMesh v4, freeware qui remplace le monde par defaut en beaucoup plus joli.

Pour la version Steam, c'est pas si mal. Juste que tu n'as pas acces aux version beta des patches, alors il faut attendre que les patches deviennent "officiels" pour les obtenir. La version Laminar est le meilleur choix si tu veux etre a jour et que tu sais bidouiller. La version Steam est parfaite pour les gens qui n'ont pas envie de mettre les mains dans le cambouis.
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: combat x-plane 11 et autre info

#6

Message par goodspeed »

Comprends pas. Mon XP vient de steam et j'ai accès aux bêtas. Allez dans propriété de XP, dans steam, et cocher Bêtas.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: combat x-plane 11 et autre info

#7

Message par Scalp »

goodspeed a écrit :Comprends pas. Mon XP vient de steam et j'ai accès aux bêtas. Allez dans propriété de XP, dans steam, et cocher Bêtas.
Exact :yes:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: combat x-plane 11 et autre info

#8

Message par Daube »

Hmm c'est peut-etre une incompréhension de ma part alors... Il m'avait semblé qu'en toutes circonstances, les updates étaient d'abord accessibles uniquement par la version Laminar, avant d'etre rendues "publiques" et accessible aux clients Steam...
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: combat x-plane 11 et autre info

#9

Message par zeufman »

C est bien le cas pour moi sur steam, que du RC pour release candidate
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: combat x-plane 11 et autre info

#10

Message par Scalp »

Il y a une case à cocher ds les paramètres du compte pour avoir accès aux bêtas :)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: combat x-plane 11 et autre info

#11

Message par zeufman »

------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: combat x-plane 11 et autre info

#12

Message par Lukin »

merci.Je vais le prendre.C'est dommage j'ai loupé le coche sur la redoute 39euro grace à un code promo.Sinon pour info la version boite ne demande pas steam?
Répondre

Revenir à « X-Plane »