Tuto complet : Garmin 1000

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Falcon Eye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 31 janvier 2018

Tuto complet : Garmin 1000

#1

Message par Falcon Eye »

Bonjour à tous,
Voilà le lien vers ma dernière vidéo:

Elle porte sur l'avionique Garmin 1000 qu'on trouve sur de nombreux avions.
L'avion utilisé est le magnifique DA62 d'Aerobask. Cependant, le G1000 étant le même (ou presque) sur tous les avions équipés, cette vidéo est parfaitement applicable au Cessna 172 fourni par défaut dans XPlane, ou tout autre avion équipé d'une avionique semblable.

N'hésitez pas à poster vos questions et/ou commentaires sous la vidéo, positifs ou négatifs!

Si vous avez raté les précédents tutos, voilà le lien vers ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCQd3TG ... RVAyfMh9cg

Bons vols à tous! :yes:

Djef
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 24 septembre 2018

Re: Tuto complet : Garmin 1000

#2

Message par Djef »

Bonjour Facon Eye,
J'avais un C172 G1000 au fond de mon hangar depuis de nombreuses années. Je viens de passer sur Prepar3Dv4 et me suis tourné vers de nouveaux horizons, le liner. Grace à un passionné qui a un excellent site: ICI, j'ai découvert le plan de vol sur Plang-G élaboré avec SID et STAR, plus les hippodromes de descentes ou attentes et le vol avec le FMC King Bendix sur liner.
J'ai donc découvert ton excellent tuto sur le G1000, et après plusieurs visionnages je commence à me servir sur G1000. J'ai néanmoins 2 questions.
1 - Plan-G ne Gère très mal les routes aériennes. Elles n'apparaissent pas dans l'onglet de recherche. Il travaille avec les Aéroports, les VOR, les NDB et les points de passage utilisateurs, donc pas les routes aériennes. Peut on lié le plan de vol de Plan-G avec le G1000 comme le fait le FMC en téléchargeant le plan de vol sur l'avion ?
2 - Dans ton tuto, tu prépares la route de St Nazaire à Biarritz, et l'arrête à ENSAC, car tu attends les indications du contrôleur pour l'atterrissage. Mais comment rajoutes tu l'atterrissage sur le G1000 ? certainement en sélectionnant LFBZ et ensuite approche, non?
Merci pour les précisions que tu pourrais m'apporter.
Jérôme.
Avatar de l’utilisateur

NicolasB51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 10 décembre 2023

Re: Tuto complet : Garmin 1000

#3

Message par NicolasB51 »

Bonjour et Merci beaucoup pour ce superbe tuto

Je commence la simulation de vol sur XPlane-12 et je cherchais un tuto sur l'utilisation du G1000.

J'ai trouvé ce que je voulais.
En plus, c'est fourni avec plein d'informations que je ne connaissais pas et que j'ai hâte d'approfondir.

Bon dimanche.

Cordialement
NicolasB51.
Répondre

Revenir à « X-Plane »