Tuto complet : Gestion de pannes

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Falcon Eye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 31 janvier 2018

Tuto complet : Gestion de pannes

#1

Message par Falcon Eye »

Bonjour à tous,
Voilà le lien vers ma dernière vidéo:


Elle traite de la gestion de pannes en vol.
Je me suis servi du remarquable DA62 d’Aerobask et vous verrez que je ne l’ai pas épargné!
Au menu:
-Panne moteur
-Fuite carburant
-Obstruction de tube pitot
-Diverses pannes d’avionique
-Panne de train d’atterrissage
-Panne de volets
etc…

Malgré tout ça, vous constaterez que ce DA62 se comporte à merveille et reste facile à piloter.

A noter que les pannes traitées ne sont pas forcément propres à cet avion et sont facilement transposables à d’autres types…

N'hésitez pas à poster vos questions et/ou commentaires sous la vidéo, positifs ou négatifs!

Si vous avez raté les précédents tutos, voilà le lien vers ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg

Bons vols à tous! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: Tuto complet : Gestion de pannes

#2

Message par Rambozov »

Sympa tes tutos, juste un truc, tu t'es trompé sur le lien direct vers ta chaîne, ça mène nulle part.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Falcon Eye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Tuto complet : Gestion de pannes

#3

Message par Falcon Eye »

Ooops exact :hum:
Voilà le bon lien :
https://www.youtube.com/channel/UCQd3TG ... RVAyfMh9cg

Bons vols !
Avatar de l’utilisateur

Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: Tuto complet : Gestion de pannes

#4

Message par Rambozov »

Salut, j'ai pas encore fait le tuto sur les pannes, je les suis dans l'ordre (bon j'ai zapper ceux sur l'airbus vu que je n'ai pas de bon airbus, je l'ai ferais sans doute plus tard en les adaptant à un boeing), la je viens de faire le challenge 01, réussi du 1er coup (bon je ne suis pas débutant non plus). Par contre, j'ai appris pas mal de truc sur la lecture des cartes et leur compréhension, ce qui est plutôt bien.
J'écris juste ce message pour te remercier et te féliciter (et t'encourager à continuer :hum: ), les bon tutos en français ne sont pas si courant. Avec les tiens, non seulement on apprend à faire les choses, mais en plus on comprend pourquoi on les fait comme ça, le tout en temps réel sans jamais utiliser la touche pause. La carte toujours visible est aussi un plus.
Si je puis me permettre juste une remarque : sur le tuto sur le vent et la dérive, tu ne fait que des angles 100% avant/arrière, gauche/droite, ou 50-50, je pense qu'il aurait été intéressant de varier un peu plus les angles, genre avoir un vent de 30° face (ou dos) pour expliquer comment on calcule la composante vent de face/vent de travers (je ne sais pas trop si je suis clair là). Bon je dis pas ça pour moi vu que j'ai lu récemment un article sur le sujet et c'est histoire de chipoter un peu.
Voilà. Bravo et merci ! :cheer:
Répondre

Revenir à « X-Plane »