Cmds

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Cmds

#1

Message par Milos »

Petite question :
Quand le premier jet sera terminé, pourra-t-on commander un module à part, genre CMDS ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#2

Message par SharkNoir »

Afin de ne pas augmenter les delais, on a retirer le module CMDS du RUN.

Des que les 19 UCC sont partis, je me lance sur le CMDS en serie,

c'est un dire un module qui se connectera à la place des afficheurs verts sur le module Chaffs/Flares et qui aura un panel de Mike Williams ! Bref pres à être installé dans le pit.

Mais avant je dois finir la plaquette définitive et de voir l'intégration dans le panel de Mike. le proto tourne chez Reddog depuis plusieurs mois et vu que qu'il n'en parle plus c'est que tous ce passe bien.

Les modif apres le run :

Le CMDS (proto fini depuis qq mois)
LE RWR avec l'affichage OF (firmware qui sera a dl dans vos UCC)
L'I2C avec le FUEL FLOW et l'UHF (Puce à rajouter dans l'UCC et des modules en plus)

LOCKON pour UCC

voila les news

Pour l'I2C, la puce et son programme traine dans mes cartons depuis un mois, c'est à dire que l'UCC en proto était deja avec un I2C fonctionnel, mais pour éviter des recherche de pannes sur 2 programmes internes qui tournent en même tp, j'ai laissé l'I2C en sommeil. Je vais maintenant le remettre dans mon UCC et celui de RD, voir d'un autre qui connait I2C (peut-être pilour6, par exemple) pour tester si il y a des bugs. et tester les 2 modules.

Pour LOCKON, vous allez être tres sollicités. Car une fois que je lancerais l'affaire, il faudra que en fonction de ce qui est exploitable dans Lockon, de voir ce que nous allons afficher sur LCD (3 LCD ) et sur les LEDS. En restant réalisable facilement. Bref on va beaucoup écrire dans ce forum à partir de ce moment la !
Mais deja découvrez vos UCC et voir si ils correspondent a vos espoirs...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#3

Message par SharkNoir »

Milos a écrit :Petite question :
Quand le premier jet sera terminé, pourra-t-on commander un module à part, genre CMDS ?
Et donc pour répondre : OUI
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#4

Message par pilour6 »

je suis partant si il faut faire des tests avec l'I2C j'ai pas mal de composants I2C et de quoi réaliser des circuits imprimés, donc pas de pb:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Ok ok, Shark. C'était juste pour savoir. Mais chapeau, tu fais un sacré boulôt.
Pour le RWR, l'affichage OF, c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#6

Message par SharkNoir »

Milos a écrit :Ok ok, Shark. C'était juste pour savoir. Mais chapeau, tu fais un sacré boulôt.
Pour le RWR, l'affichage OF, c'est quoi ?
Open Falcon
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#7

Message par bdanny »

bonsoir à tous,

je suis aller me promener sur ViperPit, et j'ai trouvé un article sur le CMDS, ...

http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=1412.0

... et les afficheurs OSRAM ont attirés mon attention.

Petite question: ces afficheurs se pilotent-ils comme des afficheurs 7 segments ?? ou alors faut-il confectionner un module dédié ???

Merci
A+
Titi

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#8

Message par Red Dog »

C'est marrant, je suis justement sur cet aspect aussi ... Pour le moment j'intègre les OSRAMS dans le CMDS et je vais probablement utiliser des OSRAMS pour lles valeurs digitales des intruments à aiguilles

Voici la spec sheet des OSRAMS
http://docs-europe.electrocomponents.co ... 028851.pdf

Je dois justement en commander, mais c'est pas donné, pas loin de 20 euros l'unité
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#9

Message par bdanny »

voire même pas loin de 30 euros... c'est clair que c'est pas donné, mais çà fait tellement "pro"...

j'avais aussi consulté ce data sheet, et mon interet se portait sur le fait que je puisse ou non brancher ces OSRAM sur ma carte Opencockpit Display II.

Même aux vues des explications et schemas, je suis encore partagé sur la faisabilité de la chose...... Les fonctions D0 à D6 pourraient correspondre aux 7 segments d'un afficheur, et la A0 ou A1, ferait office de cathode ou anode commune. Que des suppositions en fait....

Y'a plus qu'à acheter et essayer me diras tu...

A+
Titi
Répondre

Revenir à « Forum UCC »