Nieuport 28 : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#76

Message par Nonolem »

Sans entrer dans les détails, en tenant compte des paramètres historiques (c'est à dire que le Nieuport 28 est un avion de la fin de cette guerre), c'est quand même l'avion le plus pourri du jeu! Et ça c'est pas historique...

Ses plus gros défauts (de modélisation) à mon sens : qu'il perde autant de vitesse en virage et qu'il accélère si mal. C'est un avion apparemment bien conçu , de construction soignée, aérodynamique (selon les standards de l'époque) avec un moteur léger et puissant...

Le N28 n'était probablement pas un tueur et un "über plane", mais ce n'était sûrement pas cette trapanelle infâme... Un avion moyen, comme dit plus haut, très certainement.

Bon, effectivement, les boomers and zoomers purs et durs qui ne font que ça peuvent en tirer quelque chose parce qu'il atteint une vitesse correcte... après un certain temps... Mais ça ne pouvait pas être sa seule qualité.

Le SPAD XIII est lourdingue, mais il est rapide et accélère vraiment comme une fusée. On comprend que beaucoup de pilotes virtuels (et réels en leurs temps... le modèle semble donc historiquement correct) l'aiment bien.

Mais avec le N28, il n'y a pas grand chose à en tirer, à moins de plonger sur l'ennemi comme un dératé, de tirer, et de s'éloigner tout aussi vite...

Bien sûr, il a dû être utilisé comme ça, mais pas que comme ça...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#77

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :Perso parce que je trouve que le Pfalz est un avion superbe lol
Mais c'est vrai que c'est très personnelle et peu objectif comme argument ;)



Oui mais pour moi les N17 et N11 ont été sur-vitaminé particulièrement au niveau de la solidité, j'ai testé et faut le faire pour briser un N11 ou un N17. Je brise bien plus facilement mon DVa dans les même manœuvres.

.

Pour moi le Pfalz recèle une potentiel stupéfiant dans les manoeuvres (agilité, puissance, solidité) de quoi faire pleurer ou enrager les tourneurs (ceux qui se contentent de tourner à gauche ou à droite mais parviennent à sauver leur peau au moment d'overchooter parce que leur bécane a assez de jus pour leur permettre de ne pas perde d'énergie et de continuer à tourner).

Pour le reste on en vient au même quand même si tu trouves le mdv du N17 acceptable mais pas la solidité. C'est un peu contradictoire dans le sens où tu pourras exécuter des manoeuvres violentes qui passeront sans problème sur le N17 mais qui casseront l'albatros V. Or, la tactique de combat est basée aussi sur ce que peut faire ou ne pas faire l'avion ennemi. Ainsi, certaines manoeuvres en Pfalz près du sol contre un Pup obligeront le pilote du pup soit à prend du champ soit à partir en vrille si veut doubler ta manoeuvre...
idem pour la rupture des ailes du N17... sauf si elles ne cassent pratiquement plus.
Le problème est que le N17 ne perd pas ses ailes, ni son énergie et tourne pratiquement aussi bien qu'un DRI. Or le DRI battait à plate couture tous les autres appareils pour ce qui était de la manoeuvrabilité (le pilote anglais qui suivait un DR I qui pouvait lui faire face l'instant d'après... le gros défaut du DRI était son manque de puissance vitesse). J'ai fréquenté un peu les serveurs au début de ROF... le nombre de pilotes qui volait en N17 n'est rien comparé à aujouird'hui. Cet avion n'a pas été amélioré... ce n'est plus le même.

Quant au N28, pour moi il est sous vitaminé question puissance accélératrice. Il est plus rapide que les albatros (d'ailleurs, quand le jeu est sorti, l'IA dégageait toujours en run et tournait jamais très longtemps) mais il est mou. En albatros c'était assez facile et le pilote du N28 était souvent à plaindre. Il n'avait pas droit à la moindre errfeur. Aujourd'hui, le pilote du N17 peut commettre beaucoup d'erreurs comme celle de continuer à poursuivre un ennemi en virage alors qu'en autre lui tombe dessus.
Ce qui fait qu'en l'état du soft aucun pilote de 1917-1818 ne comprendrait que le N28 ait pu supplanter le N.17.

Je pense aussi, si on regarde la forme du N28 par rapport au DRI et au Camel, je le vois mal pouvoir tourner aussi court (longueur des ailes, du fuselage, centre de gravité)... Mais ça c'est un avis, je ne suis pas ingénieur en aéronautique.


... si vraiment les MDV sont revu de façon aussi radicale... on peut s'interroger sur le sérieux du côté "réaliste" aussi bien pour ce qui a été pondu avant et après.

J'aurai la même réaction si demain sortait un albatros qui serait 2 fois meilleur en combat !!! Je me poserais la question "que valait le truc sur lequel j'ai volé durant autant de temps? Que vaut l'überplane actuel?
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#78

Message par murgol »

... si vraiment les MDV sont revu de façon aussi radicale... on peut s'interroger sur le sérieux du côté "réaliste" aussi bien pour ce qui a été pondu avant et après.
Oui, mais c'est pas parce que ont fait une erreur, que l'ont doit persister...:sweatdrop
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#79

Message par Taeht Dewoht »

murgol a écrit :Oui, mais c'est pas parce que ont fait une erreur, que l'ont doit persister...:sweatdrop
On se comprend évidemment... et si on va vers le plus d'aspect réaliste pour autant qu'on le puisse, Ok.
Le problème est que ce qui a été fait auparavant était considéré comme étant le plus juste possible à l'époque ... J'ai l'impression que ces aménagements correspondent plus à des demandes de joueurs. Ou alors qu'on m'explique sur quelles bases ont été si bien modélisées les anciennes versions qui sont complètement revues actuellement et sur base de quoi. Je peux admettre facilement des aménagements mais des bouleversements, cela m'est plus difficile.

Toutes les réponses se trouvent peut-être sur le site, mais j'avoue que mon anglais et mes connaissances en aéronautique ne me permettent pas de passer mon temps à lire le site officiel de long en large (par exemple les 8 pages de post concernant l'évolution de tel ou tel moteur ou la résistance de telle ou telle cellule).
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#80

Message par Corsaire31 »

JV69_Devau a écrit :Toutes les réponses se trouvent peut-être sur le site, mais j'avoue que mon anglais et mes connaissances en aéronautique ne me permettent pas de passer mon temps à lire le site officiel de long en large (par exemple les 8 pages de post concernant l'évolution de tel ou tel moteur ou la résistance de telle ou telle cellule).
+1 (sauf l'anglais...) surtout qu'il est plus intéressant de passer son temps à voler qu'à taper la discute sur des sujets où personne ne sera jamais d'accord !lol
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#81

Message par Poliakov »

JV69_Devau a écrit :On se comprend évidemment... et si on va vers le plus d'aspect réaliste pour autant qu'on le puisse, Ok.
Le problème est que ce qui a été fait auparavant était considéré comme étant le plus juste possible à l'époque ... J'ai l'impression que ces aménagements correspondent plus à des demandes de joueurs. Ou alors qu'on m'explique sur quelles bases ont été si bien modélisées les anciennes versions qui sont complètement revues actuellement et sur base de quoi. Je peux admettre facilement des aménagements mais des bouleversements, cela m'est plus difficile.

Toutes les réponses se trouvent peut-être sur le site, mais j'avoue que mon anglais et mes connaissances en aéronautique ne me permettent pas de passer mon temps à lire le site officiel de long en large (par exemple les 8 pages de post concernant l'évolution de tel ou tel moteur ou la résistance de telle ou telle cellule).
Entiérement d'accord, je me pose la même réflexion!!!
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#82

Message par Taeht Dewoht »

Corsaire31 a écrit : qu'à taper la discute sur des sujets où personne ne sera jamais d'accord !lol
Ce qui manque surtout pour la discute c'est une vraie cantine/bar comme en '17, les blousons puant le vieux cuir et la transpiration et de la vraie bière pas virtuelle du tout (par contre, les décès, crash et blessures ce n'est pas plus mal que cela reste du domaine virtuel je pense). lol
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#83

Message par secu54 »

salut

Bon je vais me faire engueuler pour le hors sujet et en plus je me mêle d'une conversation forcément stérile.
Une réponse pour les modifs de MDV, elle vaut ce qu'elle vaut mais j'y crois. A l'origine le jeu portait sur 1918 et comportait peut d'avions, si tu regarde bien dans ces MDV originaux et qui étaient ceux sensés être les meilleurs à l'époque, un seul à été modifié celui du SE5 à cause de son moteur empêchant tout piqué entre autres. De ces MDV originaux le seul, à mon avis, ayant encore un bug flagrant est le N28 ne serait ce qu'a cause de la lourdeur de sa queue au décollage on voit bien qu'il y a un truc.
Ensuite seulement sont venus se greffer d'autres avions à la demande des joueurs et surtout pour faire bouillir la marmite, le N17 et l'alb DIII furent les premiers il me semble, surement à cause de leur utilisation par les russes et les polonais dans la guerre qui les opposa. Et après le cercle commercial/passion des joueurs à commencer à tourner, on veut plus, ils doivent vendre pour vivre.
Alors ces premiers MDV étaient peut être vraiment parfaits vu qu'ils ne sont pas modifiés, et les suivants peut être fais plus rapidement pour faire rentrer des devises.
Ou alors, c'est ceux actuels qui sont plus réalistes car l'équipe est désormais plus pointilleuse sur leur qualités, dans ces cas là ce sont les anciens qui auraient besoin d'un lifting. La question est vaste et sans le moindre espoir de réponse.:yes:
Image

Danelov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 20 juillet 2011

#84

Message par Danelov »

Je essaié aujourd-hui le Nieuport 28 pour changé de air avec toutes ces tas de problemes avec le Nieuport 17 . Il est saine le 28 pour le decolage et pour le aterrir aussi. Aucune probleme, stabile, controlable , Il va Ou on veut pas Ou il veut. Le sound ca sonne a la mobilette mais le avion il est bien decent on vol. Un bon avion pour la promenade du dimanche, pour training et navegation(D`ailleurs les Nieuport 28 du 1th Pursuit Group il sont ete desarmé initialment)et eventuelment On prenons un risk calculé un hit and run sur un Fokker D.VII et aprês courrir a la base plein gomme. Il ne faut pas le demandé de plus.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#85

Message par Nonolem »

Danelov a écrit :Je essaié aujourd-hui le Nieuport 28 pour changé de air avec toutes ces tas de problemes avec le Nieuport 17 . Il est saine le 28 pour le decolage et pour le aterrir aussi. Aucune probleme, stabile, controlable , Il va Ou on veut pas Ou il veut. Le sound ca sonne a la mobilette mais le avion il est bien decent on vol. Un bon avion pour la promenade du dimanche, pour training et navegation(D`ailleurs les Nieuport 28 du 1th Pursuit Group il sont ete desarmé initialment)et eventuelment On prenons un risk calculé un hit and run sur un Fokker D.VII et aprês courrir a la base plein gomme. Il ne faut pas le demandé de plus.
Tout à fait, et ça pose problème, parce que le "vrai" N28 ne devait pas être aussi mauvais que ça en combat... il y a beaucoup de gens qui demandent la revue de son modèle de vol.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#86

Message par Fifi »

Utilise le N28 exactement comme un spad, c'est une bête de combat!
Faut juste eviter de suivre les autres en tournoyant.
Il est même meilleur que les spads en vol inversé et encaisse tres bien les G négatifs.
Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#87

Message par gris »

on est d'accord fifi ,
bien resumé ,
le tout avec l'arme qu’est le blip ...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#88

Message par murgol »

Il est même meilleur que les spads en vol inversé et encaisse tres bien les G négatifs.
+1

Mais pas aussi bon que le Spad, il est en difficulté contre des avions de type "B&Z" notamment le Pfalz XII, qui peut le suivre en piqué et le manger, mais bon c'est un bon avion s'il est bien utilisé:king:

Si tu tu veux d'entrainer en N28 va sur le server NewWings, il y a la vue exterieur, ça permet de voir ses manoeuvres et de roder ses techniques.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Nieuport 28 : Question réponse

#89

Message par Pollux »

Mise a jour de la page principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »